Tous les Blogs de Voyage Inde

Expédition pour le...

Inde - Inde
Je me prépare à quitter la région du Ladakh et l'Inde pour le Népal, et je dois avouer que je n'ai pas choisi le chemin le plus facile pour m'y rendre, c'est le plus long trajet que j'ai pu faire, laissez-moi vous raconter...
Dans les montagnes du Ladakh....

La route entre Srinagar et Leh est tout simplement incroyable, après avoir passé le col de Zoji La (3529m) on descend à travers des vallées encaissées aux versants presque verticaux, je peux vous dire que le simple...
L'administration indienne

Inde - Chennai
6 mois que je suis officiellement en Inde et je n'ai toujours pas obtenu ma carte "PAN" qui est l'équivalent de mon "numéro de Sécu" et mon numéro de contribuable réunis. Cette anecdote n'a pas...
Dans les montagnes du...

Inde - Inde
À présent, je me rends au Cachemire. Je pars avec deux amis Anglais, Sammy et Oscar que j'ai rencontré à Mc Leod Ganj. Le trajet est un peu long pour atteindre le Cachemire et sa ville principale Srinagar. On prend dans un...
Arrivée à Chennai

Inde - Chennai
Bonjour à tous, nous voici arrivés à Chennai, capitale de l'état du Tamil Nadu situé au Sud de l'Inde. C'est ici que nous avons posé nos valises (plus un container!) pour les...
Sur les traces de...

Inde - Inde
Le départ de Pablo fait un vide mais à présent je sens le vent du voyage qui me souffle à l'oreille la chance que j'ai d'être libre de choisir ma destination... ou tout simplement de me laisser porter par la vie......
Darjeeling part 2 !

Inde - Darjeeling
Jeudi 1er novembre Ce matin, nous avions prévu de faire une ballade avec le Toy Train, un train à vapeur faisant les allers-retours 4 fois par jour entre Darjeeling et Ghum, une ville située à 8km. La gare...
Le Taj Mahal et Varanasi ......

Inde - Inde
Un long trajet en train depuis Jodhpur nous attend pour se rendre à la ville de Agra et l'une des 7 merveilles du monde... Le Taj Mahal!! Mais avant tout, le problème c'est qu'en Inde si tu prends les billets à la...
Martine à la mer !

Inde - Varkala
Hello la compagnie, Nous voilà déjà depuis quelques jours dans le sud du Kerala où nous profitons des plages de Kovalam et de Varkala. Le beau temps nous suit avec parfois des entrées maritimes en...
Darjeeling

Inde - Darjeeling
Mardi 30 Octobre Arrivés à New Jaipalguri, nous nous sommes entassés à douze dans une jeep pour faire les 3h de route de montagne reliant la gare à Darjeeling. Jusqu’à New Jaipalguri,...
Bodhgaya

Dimanche 28/10 Nous avons quitté Varanasi hier en milieu de matinée pour arriver à Gaya en début d’après-midi et l’habituelle nuée de chauffeurs d’auto-rickshaws nous a assaillis...
Khajurao et Varanasi

Inde - Varanasi
Le temps passe à une vitesse folle ! Voila plus de 5 semaines que je suis en Inde !!! J’avais peur de l’Inde... pas du pays en lui-même, ni de ses habitants ou de leurs cultures, mais plus de savoir si j’arriverais...
Namaste !!!

Inde - Varkala
Après 5 heures d'attente dans l'aéroport de Bombay, nous arrivâmes sur la côte ouest dans cette fameuse région de Goa, un petit village de hyppies nommé Anjuna. L'ambiance est relativement cool en pleine...
!!

!!

Inde - Orccha
Salut salut! Un ti message pour vous dire que je suis toujours en vie! Je n'ai pas le temps de m'étendre donc je vais faire court et sans photo cette fois ci! Après avoir quitté Fatehpur...
Sur les traces du...

Inde - Inde
On arrive à Jaisalmer après un trajet difficile et une nuit dans le bus. J'avais toujours voulu visiter cette ville depuis qu'un autre pote argentin Carlos m'avait montré des photos. Pour moi c'était un des principaux...
Fatehpur Sikri

Inde - Orccha
Dimanche 14/10 Les douze heures de train entre Bundi et Fatehpur Sikri ont été des plus éprouvantes. J’ai du abuser des chilis ou manger un truc pas net, je ne sais pas, mais ce qui est sur c’est que...
Froggy on the road again !!!!

Inde - Bombay
Hello la compagnie, Nous sommes très heureux de réactiver notre blog !!! Nous partons découvrir le sud de l'Inde, durant un mois nous allons essayer de vous faire partager du mieux possible notre...
Retrouvailles dans le Rajasthan...

Inde - Inde
J'arrive enfin dans le Rajasthan après avoir fait plus de 30 heures de voyage en passant par Ahmedabad en bus et en train et oui sur la carte c'est juste 4 phalanges alignées mais sur la route c'est à plus de 1500 km. J'ai mis le...
Bundi !

Inde - Bundi
Mardi 9 octobre Un nouveau réveil difficile.... J’ai l’impression que les trains et les bus sont toujours à des heures trop matinales en Inde. Le départ pour Chittorgarh était à 6h15, et...
Udaipur

Inde - Udaipur
Du 6 au 8 octobre Les 15h de bus entre Jaisalmer et Udaipur ont été des plus incroyables. J’étais installé dans une couchette tel une sardine dans sa boîte, avec une des deux fenêtres...
Jaisalmer, la citadelle du...

Inde - Jaisalmer
Salut! Le voyage de 6h de train s'est bien passé malgré le réveil à 3h30. Les paysages entre Jodhpur et Jaisalmer sont magnifiques. Arrivé à la guest house, j'ai posé mon gros...
Jodhpur, la ville bleue

Inde - Jodhpur
J'ai quitté Pushkar lundi à 7h pour rejoindre Jodhpur en bus. Les 5h30 de voyage furent hautes en couleurs. Nous avons, pour la plus grosse partie du trajet, emprunté des pistes de terres jonchées de nids de poules,...
Pushkar, 2ème jour!

Inde - Pushkar
Puhskar n'est pas une ville super jolie, mais les paysages environnants sont magnifiques et les gens sont adorables. Ce matin j'ai fait l'ascension d'une tite montagne pour aller voir un temple, sur le chemin aller et retour j'ai du...
Pushkar

Le réveil a sonné un peu trop tôt pour moi ce matin... enfin, je pense que c'est surtout parce que j'ai veillé un peu à cause de mon nouveau joujou :P Malgré le réveil matinal, ce fut...
Amber !!!

Inde - Amber
Hier soir, alors que j'étais confortablement installé sur le toit terrasse de mon hotel à bouquiner (voir le PS qui traitera de mes lectures de voyage), un français m'aborde et lors de la conversation, il me conseille de...
Jaipur : la ville qui me vient...

Inde - Jaipur
Apres une nuit tres tres tres courte (car j'ai eu beaucoup de mal a m'endormir), un reveil en fanfare a 4h45 (3 reveils qui sonnent, mais il fallait bien ca), une rapide toilette, un remplissage de sac a la va-vite et une enorme suee en me rendant a...
Une journee EXTRAordinaire !

Inde - New delhi
Ce matin, reveil vers 8h30! Une bonne douche, un leger petit dejeuner compose d'un ginger tea et de 4 toast beurres et j'ai saute dans un auto-rickshaw ! Direction : La mosquee Nizam-Ud-Din ! Ce fut l'experience la plus extraordinaire...
Repos!

Le repas d'hier soir, bien qu'il fut leger est a moitie passe... :^ Ce matin, l'estomac etait bien en vrac... J'ai rejoins FLo au Sam Cafe, pour un petit dejeuner leger compose d'un the gingembre - citron - miel et d'un "plain...
Ca avance enfin !!!

Inde - New delhi
Salut ! Je vais faire vite car j'ai RDV avec Flo dans 15min ! Je me suis couche hier soir avec le ventre en vrac... la nuit a ete plus que passable et ce matin j'avais les intestins dans le meme etat que la veille. Du...
Malade ???

Je me suis reveille trois fois cette nuit... trop chaud? je n'en sais rien... vers huit heure j'emerge a nouveau un peu patrac... du coup, je me cale un peu de musique sur les oreilles et je somnole jusau'a 10h... je me decide a ce moment la, au vu...
Une journee qui commence mal,...

Inde - New delhi
8h00 - Je me reveille en douceur, consulte ma ;ontre et y lit 10h30!! du coup, je saute du lit, j'allume la lumiere et constate sur la pendule de ma chambre qu'il n'est que 6h !!!! :x Du coup, je me recouche et bien sur, impossible de me...
Connaught Place et Sud-Delhi

16h05 - Apres m'etre reveille vers 7h et fait ma petite lessive, je suis aller faire un tour a Connaught Place. J'ai enchaine par ma premiere viree en auto-rickshaw (le ti tri-porteur qui fait un bruit de tracteur auto-porte) pour me rendre au temple...
!mcredible India!

Inde - New delhi
11h00 - Apres une nuit blanche pleine d emotions, 4h30 de comatage dans le TGV, 5h d attente a l aeroport CdG (merci Savanah!!!), 7h30 de vol a me gaver eta mater des films (Bravo a Quatar Airways) me voila debarque a Doha vers 23h30. L aeroport...
Les transports en Inde

Inde - Kalpetta
Afin d'assouvir notre envie d'observer des éléphants en liberté, nous n'avons pas hésité à passer la moitié (sinon plus) de nos premiers jours dans les transports. Et finalement, c'est le meilleur...
DELHI

Inde - DELHI
Nous retournons sur Delhi par le train de 6h du matin. Nous arrivons vers 10h30. Nous visitons un peu Delhi, notamment le mémorial de Gandhi où il fut assassiné en 1948. Dans la soirée, nous partons pour...
FATEHPUR SIKRI

Inde - FATHEPUR SIKRI
Nous prenons le bus direction Fathepur Sikri, à environ 40km d'Agra pour voir cette ancienne cité fortifiée dont le palais d'Akbar un ancien empereur monghol. Nous revenons à Agra par le bus dans la soirée...
Manali, dernière...

Inde - DELHI
Après une nuit interminable dans un bus conduit par un chauffeur qui n’a visiblement pas peur du risque, nous arrivons à Manali. Cette ville est en hiver une station de ski, mais c’est aussi et surtout, la porte...
AGRA

Nous partons vers 5h du matin de la guest house pour l'aéroport de Leh. Un taxi nous attend. Notre vol Leh/Delhi est à 7h. Nous arrivons à Delhi vers 8h15. Nous nous rendons à la gare de New Delhi pour prendre notre...
Mumbai me voila!!!!

Inde - Inde
J'arrive à Bombay, tous les hôtels de la ville sont chers pour un baroudeur, mais je trouve l'armée du salut qui propose des dortoirs à quelques roupies la nuit. Je suis dans le quartier de Colaba, près du gateway of...

Inde - LEH
Ce matin, nous reprenons le bus pour Leh. Nous y resterons 2 jours pour faire nos achats de cadeaux. Nous logeons dans la même guest house que la première fois.
Nous devons reprendre un vol pour Delhi dimanche matin.
PHYANG

Inde - PHYANG
Ce amtin, nous prenons encore un taxi (pas de bus ce jour) pour nous rendre à Phyang. Nous nous rapprochons de Leh. Nous trouvons une guest house tenue par un couple italiano ladahki. La femme italienne parle bien le français....
CHILING

Inde - CABLE CAR
Nous partons pour Chiling, un bourg situé au bord de la rivière Zanskar. Nous prenons un taxi car pas de bus pour y aller ce jour. Nous suivons la rivière par une route très étroite dans des paysages magnifiques....
BASGO

Inde - BASGO
Aujourd'hui, nous prenons le bus pour Basgo. Comme d'habitude, le bus est bondé. Nous devons nous accrocher aux barres pour ne pas sortir du bus en roulant! Les portes du bus étant souvent ouvertes. Pas grand chose à faire...
LIKIR

Inde - LIKIR
Ce matin, nous partons pour Likir en taxi. Nous trouvons une guest house pour la nuit.
Nous nous rendons au monastère à pied (4 km). A l 'école des moines bouddhiques, un thé nous est offert.
ALCHI

Inde - ALCHI
Nous partons pour Alchi en taxi. Nous visitons ce joli bourg célèbre pour son ensemble de temples de Choskhor datant du 11è siècle
LAMAYURU

Inde - LAMAYURU
Ce matin, nous partons à Wanla, petit village situé à environ 4 heures de marche de Lamayuru. Nous prenons le taxi pour y aller, nous reviendrons à pied. Nous visitons le village de très bonne heure et...

Départ de Beema ce matin. Nous décidons de nous rendre à Lamayuru par le bus. Nous quittons cette famille qui nous a si gentillement accueillis. Le bus nous laisse à Khaltse, nous finissons notre route en prenant...
McLeod Ganj, la petite Lhassa

Inde - DELHI
Depuis Amritsar nous mettons une journée de bus pour rejoindre McLeod Ganj. Nous voyons le paysage se modifier au fur et à mesure de notre traversée du Punjab, ainsi que la température, pour notre plus grand plaisir ! Des...
BEEMA

Inde - SANJAK
Nous prenons le bus ce matin à 9 heures pour Beema, petit bourg situé dans la vallée de l'Indus à 1 heure de marche à l'ouest de Sanjak (voir carte). Pour se rendre dans cette région, les étrangers ont...

Inde - Leh
Aujourd hui, nous allons visiter les monasteres de Shey, Thiksey et Hemis. Nous louons un taxi pour la journee. Hemis se situe a 45 km de Leh, environ 1h15 de taxi. Les 2 autres se trouvent entre Leh et Hemis. Nous traversons des paysages...
En route pour les merveilles de...

Inde - DELHI
Varanasi nous a mis dans le bain. L’Inde est un beau pays mais il se mérite, et la suite de nos aventures va encore nous le prouver. Nous prenons en fin de journée un train de nuit pour Agra, la ville des Maharajahs. On passe une...

Inde - Leh
Apres une bonne nuit de repos, nous sommes alles visites le palais de Leh, quelques petits temples bouddhiques. Le palais se situe sur une colline situe a environ 3800 m d altitude. La randonnee est difficile mais en prenant son temps, nous sommes...

Apres un voyage de 24 heures environ, nous sommes arrives a leh. nous nous installons dans une guest house. La matinee est consacree au repos car la nuit a ete longue a attendre notre vol pour Leh dans l aeroport de Delhi. Pendant que la...
Varanasi, ville sacrée

Inde - DELHI
Sacrée entre toutes, Varanasi est une ville atypique : chaotique et imprégnée de spiritualité. La ville s’étire le long du Gange, le grand du fleuve sacré Indien, où la vie et la mort...
Des Philippines aux Indes

Le voyage des Philippines aux Indes a été une vraie mission, comme on en a déjà fait et comme on ne voudrait plus en faire : 3 jours/3 nuits de transports, avec des bateaux, des avions, des bus, un train et encore plus de...
La fête à Goa!!

Inde - Inde
Goa est un État de l'Inde qui regroupe plusieurs villages avec chacun sa propre atmosphère. Quand on pense aux plages de Goa, on pense de suite à ses Hippies, ses plages de sable blanc, à la fête, aux soirées...
Un peu de spiritualité...

J'arrive dans l'État du Kerala et sa région de Wayanad après 6 heures de bus. Je suis ici pour visiter un autre parc naturel. Mais quand j'arrive tous les hôtels bon marché sont complets, de plus j'ai...
Tous des Mythos!!!

Inde - Inde
Depuis les îles Andamans, mon avion atterrit à Bangalore où je ne reste pas. Je saute dans le premier bus direction Mysore. À présent je peux dire que j'ai posé le pied en Inde car même si les îles...
Fin des iles... et direction le...

Inde - Iles andamans
Tous mes problèmes de justice sont enfin réglés, mais je ne souhaite pas quitter les îles Andamans sans voir la partie Nord qui est l'endroit le moins touristique. Je traverse toute l'île, pour ça il...
Du paradis à l'enfer...

Comme je vous le disais dans l'article précédent, je ne m'ennuie pas sur cette île... Mais tout commença un soir... Je prends ma moto pour faire une course au village de Hut Bay à 7 km de ma hutte en Bambou. Au...
Les iles Andamans...

Inde - Iles andamans
Après une escale d'une nuit à Chennai où j'ai rapidement eu un aperçu du chaos que peut donner une grosse ville Indienne. Je redécolle le lendemain pour les îles Andamans. Les îles Andamans sont un...
Abadiania

Inde - Rishikesh
Ville paumée dans la campagne brésilienne. Mais j'ai quand même réussi à trouver LE bus qui relie Brasilia à cette ville. Alors pourquoi j'ai choisi de venir ici??? Des centaines de pélerins...
Brasilia

Capitale du Brésil. J’ai vu l’aéroport et un peu la ville en bus. Y’a rien à voir. Mais l’aéroport est pas mal. J’y ai dormi quelques heures à mon arrivée. Et quelques heures...
Rio de Janeiro

Inde - Rishikesh
Super ville ! Je m’attendais pas à ce qu’elle soit si belle. J’ai adoré ! Grâce à elle, j’ai pu redécouvrir les joies du métro ! Mes vieux réflexes de parisienne sont tout de...
Arrivée au Brésil

Après 3 mois en Inde, mon arrivée au Brésil après un long périple fut comme un retour à la civilisation. Ici, il y a des voitures, qui en plus roulent normalement. Ici, y’a de l’eau chaude. Ici,...
Newsletter 7 (Le retour de M.)

Inde - Vanarasi
Namasté à toutes et à tous Ayé, le train est arrive avec seulement une heure de retard. L'embêtant dans ces pays c'est que tout est à leur échelle, la couchette fait au...
Newsletter 6

Inde - Mumbay
Namasté à toutes et à tous Mumbay -> Vanarasi 1500 km et 30 heures de train si tout va bien. Que faire de tout ce temps? Et c'est la que j'ai eu un éclair de génie : je vais écrire...
2012... année de la looze...

Inde - Auroville
Emportés par la douceur de vivre, nos chers acolytes ne seraient-ils pas en train de prendre le large et d’oublier nos chers lecteurs ? INGRATS !!! Il était temps d’y remédier, nous...
Brésil

Inde - Rishikesh
Quand j'ai planifié mon voyage, j'avais décidé de passer du temps dans l'Himalaya. Puis, en Inde, j'ai eu comme une révélation qu'il fallait que j'aille au Brésil. J'ai donc décidé de changer...
Sarnath

Sarnath est une ville située à côté de Varanasi où le Bouddha a donné son premier enseignement. Très jolie petite ville, pleine de temples. Avec un zoo à ne surtout pas manquer (il y a 2...
Varanasi (anciennement...

Inde - Rishikesh
Après 7 heures de bus et quelques péripéties (le bus est tombé en panne, y’avait de la fumée partout...lol), on est finalement arrivées à destination : Varanasi. Ville sacrée pour les...
Bodh Gaya

Ville sacrée pour les bouddhistes tibétains, car c’est sous un arbre dans cette ville que Bouddha a eu son illumination. On peut donc y aller et méditer devant cet arbre, dans cette petite ville paisible du nord de...
Rishikesh

Inde - Rishikesh
Rishikesh, ville spirituelle par excellence et capitale mondiale du yoga. Ici, il est interdit de manger de la viande ou de boire de l’alcool. Les œufs se vendent en cachette car ils y sont également interdits. Tout le monde est en...
Inde

L’Inde est un pays à part, différent des autres. J’ai visité beaucoup de pays mais aucun ne m’a semblé si atypique, si unique, tant par sa beauté que par sa laideur. Le premier choc...
Pondy ou comment j'ai attrape le...

Inde - Pondicherry
Vision post-apocalyptique, j'arrive une semaine et demi apres le cyclone qui s'est abattu ici. Il reste donc pas mal de branches, voir des arbres au milieu des rues (pourtant le deblayage a deja bien ete entame me dit-on). ...
Sri Meenakshi temple - Madurai

Inde - Madurai
Apres 6 heures de bus avec un chauffeur totalement enerve du klaxon :shock: (enfin je veux dire encore plus que les autres indiens, le klaxon etant toujours fortement utilise ici), me voici a madurai juste pour quelques heures. Bien suffisant vu...
Cap Comorin

Inde - Kanyakumari
La pointe Sud de l Inde. Rien d extraordinaire si ces sest qu ici se rencontrent 3 mers, l Ocean Indien au sud, la mer d Oman a l ouest, et la mer du Bengal a l est. On peut admirer le lever du soleil Et le coucher!...
Varkala

Inde - Varkkallai
Ici pas grand chose a voir. On vient pour profiter de la plage et du soleil en plein hiver a petits prix compare a d autres endroits. Au programme de mes 5 jours ici, farniente, baignade, promenades et admirer le coucher de soleil chaque...
BONNE ANNEE 2012. Fort Cochin

Inde - Cochin
Fort Cochin est un endroit tres touristique. La ville est coupee en deux, la partie indienne d'un cote, Ernakulam, tres bruyante et peuplee (20mn pour traverser la route... si si je vous jure!), et quelques iles dont Fort cochin. La se situe la...
Les Backwaters

Inde - Alleypey
Me voila partie a la journee depuis Fort cochin pour un petit tour sur les backwaters. Oui maureen, mais c'est quoi les backwaters??? C'est une specificite du kerala. Tout un circuit de rivieres et de canaux qui s'etendent sur une bonne partie...