le tour de pauline

Derniere semaine au pays des kangorous !

Le 31/03/10, 14:09

103.637012122221.6678874666667

Et voila deja 3 mois que je suis en Australie ... je n'ai pas vu le temps passer ... 3 mois et j'ai l'impression que ca fait 3 semaines ...

le voyage en Oz se termine a cote de Sydney, a Manly, charmante petite ville bien connue pour le surf et ses spots : curl curl, dee why ... dans une auberge de jeunesse a 20 metres de la plage !
Depart le 9 avril au petit matin pour la nouvelle zelande !

3 mois ... tellement rapide ! vu tellement de choses, rencontre tellement de personnes ! 3 mois, ca peut paraitre court, mais l'impression d'avoir vecu des choses que je ne vivrai peut etre pas en une annee a la maison...
Bilan plus que positif ! Deja un tantinet nostalgique, avant meme de partir, mais en meme temps bien contente de decouvrir d'autres choses ! je ne peux pas dire qu'en 3 mois j'ai fait le tour du pays, ca serait faux mais de nouveau l'envie de bouger, de redecouvrir d'autres choses ! Je commence presque a avoir le sentiment d'etre un peu chez moi ici, et je ne veux surtout pas sentir ca pendant mon voyage ! trop facile !

Alors au programme de la derniere semaine, surfer a fond, profiter de la plage en maillot de bain (ce qui ne risque pas d'etre le cas en NZ ...), visiter Sydney et puis au moins reserver ma 1ere nuit en Nouvelle Zelande !

Merci pour les petits messages de chacun, ca fait tjs chaud au coeur !!

Wink

Posté par letourdepauline

A la decouverte des spots de surf de la cote est !

Le 21/03/10, 2:33

103.637012122221.6678874666667

Apres avoir passee une semaine a coolangatta, pres de kirra on est enfin parti decouvrir un peu la cote !
l arrivee sur la cote est, a surfer paradise a ete un gros choc ! tellement different de la cote ouest ... too much ... des buldings enormes, des votures de partout, que des magasins, du bruit, des lumieres ... la gold coast, bcp trop bling bling ! bouger a kirra a ete une bouffee dair, jai mm assiste a une des plus grosses competitions de surf ! impressionnant !
depuis une semaine, nous sommes partis de kirra et nous longeons la cote, en s arretant dans les endroits qui nous plaisent.. rien de prevu, au gre des envies et des rencontres

nous sommes restes trois jours a byron bay, spot de surf bien connu ! ou jai meme surfe the pass, vague mythique ! jai achete un surf et nous sommes repartis direction le sud : ballina, lennox head et nous sommes maintenant a yamba ! petite ville magnifique, enfin au calme, loin de lagitation de la gold coast !
le voyage continuera jusqu a sydney, dou je repartirai le 9 avril direction la nouvelle zelande !

d ici la, plein de surf, plein de plage et de magnifiques paysages !

good day !

Posté par letourdepauline

Arrivee en South Australia, viva Adelaide !

Le 27/02/10, 5:46

103.637012122221.6678874666667

Arrivee hier matin apres 31h de train ... et presque une semaine a kalgoorlie ! je ne sais pas ce qui a ete le pire ! le voyage a ete une veritable experience ! traversee du desert pendant plus de 2000 km avec une seule pause de 30 minutes ... a cook, sorte de ville fantome, perdue au milieu de nulle part ! Contente d'arrivee a Adelaide apres 2 nuits dans ce train ! dont passer son anniversaire dans le train ... je me suis payee le luxe de moffrir un mars pour mon gateau d'anniversaire .. youhoiuuu ...
La ville est geniale ! hyper vivante, plus de 6 festivals en ce moment, plein de parcs aux alentours, une auberge geniale avec petits dej gratuits et happy hours le soir !! et puis des plages a cote de la ville !
depuis hier visite de la ville, ce soir on va se ballader dans les rues, ecouter de la musique ...
malheureusement vivant une vie de pauvre boheme, je ne peux pas me payer une place dans un festival ! l objectif etant de trouver toutes les attractions de la ville qui sont gratuites ! le gratuit c'est bien ! notre nouveau slogan !
le sejour a brisbane va etre court, puisque je pars lundi direction brisbane !

a plus pour de nouvelles aventures ! et merci pour vos petits messages !!

Posté par letourdepauline

Kalgoorlie ; debut du desert, le debut de l'enfer !

Le 19/02/10, 12:41

103.637012122221.6678874666667

Nous voila arrives a Kalgoorlie, plus grosse ville miniere d'australie ! on sent bien qu on est dans l outback ... 45 degres a 11h du matin, pas un souffle, les rues desertes et juste le bruit de la mine !
apres une courte nuit sur un parking a norseman a chasser notre souris lulu de la voiture ... on a decolle a 7h pour arriver ici !

J attends dans la ville jusqu a mercredi soir ou je vais prendre le train qui traverse la plaine du nullarbor pour aller a adelaide sur la cote est !
29h de train en place assise pour payer moins cher ... apres tout mon dos n est plus a ca pres, apres les 3 semaines a dormir dans la voiture ...

grosse particularite de la ville : la plus grosse mine d'or a ciel ouvert du pays et ses fameux bars aux serveuses devetues ... et j oubliais ses maisons closes ! le bonheur ...

j espere donner des prochaines nouvelles plus fraiches de la cote est d ici une petite semaine !

je pense bien a ceux qui travaillent dans le froid et je les enviais presque aujourd hui ...

see ya !

Posté par letourdepauline

Albany - retour a la civilisation pour quelques heures !

Le 08/02/10, 8:58

103.637012122221.6678874666667

Enfin arrivee a albany ! apres pemberton, walpole, denmark, premiere vraie ville ou l'on s'arrete depuis que l'on a commence ce road trip ! jusque la, tout se passe bien, on ne cesse de s'en prendre plein les yeux entre les parcs nationaux du sud de la western autralia avec ses arbres de plus de 60 metres de hauteur, les plages de sable blanc a perte de vue ... et tout ca sans rencontrer personne ! la western australia c'est 5 fois la france avec une population de 2 millions d'habitants ...

le voyage est vraiment magnifique mais bien fatigant aussi ! dormir tous les jours dans le 4*4 ... se doucher en squattant les douches des backpackers ou en utilisant les douches publiques sur les plages qd il y en a ... alterner entre pate, riz, petits pois en conserve et attention nouilles ! mais je ne me plains pas, ca fait entierement partie du trip !
Les petits villages mettent generalement des BBQ gratuits a disposition et alors la c'est petage de bide a base de hamburgers fait maison !

Nous restons seulement qqs heures a albany pour repartir visiter d'autres parcs nationaux dans la region !

impossible de mettre des photos en ligne vu le reseau internet ici... une photo a charger prend 10 minutes ...

a bientot pour de nouvelles aventures ! see ya !

A l'aventure !! Direction le Sud

Le 28/01/10, 8:30

103.637012122221.6678874666667

Apres 2 semaines geniales a Margaret River, et des rencontres absolument geniales il est temps de bouger ! Depart samedi dans la journee pour un grand road trip en 4 * 4 avec un frenchi ; direction le sud, albany, esperance a la decouverte des parcs nationaux et des plus belles plages de la cote ouest !

Objectif du road trip : depenser le moins d'argent Wink en dormant dans la voiture ! puis ensuite direction kagoorlie ! et ses mines d'or !
ensuite soit je continue pour faire une partie de la cote ouest, soit j'essaye de me trouver un boulot ! rien de prevu pour le moment c'est au jour le jour depuis que je suis arrivee ici ...

j'essaie de mettre des photos la prochaine fois !
gros bisous a tous Wink

Arrivee a Perth !

Le 07/01/10, 12:10

103.637012122221.6678874666667

Arrivee hier soir apres un voyage epuisant ... 1er vol dans l'A380 a ete dur ... emotionnellement ! heureusement je n'avais personne a cote de moi ...
A dubai, arrive a 1h du matin, avion retarde de 2h ... la fatigue commencait a se faire bien ressentir ... et puis impossible de retrouver la fille qui prenait le meme avion que moi a patir de dubai ...
je decide d'aller me griller une ou deux cigarettes et la le periple ... 20 minutes de marche dans l'aeroport pour trouver "une salle fumeur" qui s'avere etre une piece d'environ 0.50 m3 remplie d'indiens ou de pakistanais et accessoirement de fumee. Temps reste : 30 secondes et une demi cigarette ...

Au final j'ai retouve la fille dans l'avion avec une autre francaise donc le vol a ete plutot sympa !

L'arrivee a l'auberge de jeunesse a aussi ete memorable ! 22h, une demi heure pour trouver l'entree ... et puis la un groupe de 25 personnes qui se retournent, pose dans le jardin. Apres presque 48h sans dormir je me dis soit je fais un effort maintenant pour me sociabiliser soit c'est mort. Donc j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis completement incrustee a la table et puis apres une heure ou 2, j'ai "passe le test du feu" et j'ai ete accepte ! on m'appelle maintenant la frenchie

Une majorite d'anglais et de scottish dont l'age varie entre 25 et 50 ans. Hyper sympa ! je suis en train d'organiser mon depart vers le sud vers margaret river pour aller trouver du travail dans les vignobles d'ici la semaine prochaine ... a voir

voila les dernieres nouvelles ! je mettrai des photos un peu plus tard