un p'tit tour... plein de détours

Chaque jour des decouvertes inedites !

Le 29/01/10, 17:46

76.43489332727315.421460454545

depuis trois jours nous sommes arrives a Agonda, toujours + au sud
Nous avons donc quittes Benalim sa guest house sa plage et ses innombrables vendeuses ambulantes "looking is free, looking is free !" mais maintenant on saient que discuter ca coute, surtout jess...
La bas, alors qu'on ecrivaient le dernier mail, on est retombes sur Paul, le frangin Autrichien et plus tard dans l'apres midi la frangine Barbara en train de se dorer au soleil a l'ombre d'un parasol en paille, la belle vie quoi !
on a passer les deux jours suivants avec eux a parfaire notre bronzage naissant, a boire de la Kingfisher, biere nationnale (surtout fred !) , baignade (eau a plus de 20 degres c'est sure !), restos (produits de la mer excellent !), baignades avec pour decor le soleil couchant, resto, etc.On a fini par une soiree memorable avec un crooner des plus talentueux, des touristes completement ivres et aux comportements completement anormaux, mais c'etait vraiment vraiment tres tres drole !
Le lendemain nos amis sont partis et un jour plus tard nous arrivions a Agonda avec une petite peripetie, un detour par Betul, petit village de pecheurs un peu plus au nord... La, on descend du bus local dont est devenu des habitue maintnant, et charges de nos sac a dos nous nous mettons en marche en direction de la plage suivant les indications des locaux. On marche, on marche, on marche mais apres une demi heure et le visage ecarlate de jess, on se retrouve au milieu de nulle part sous un soleil de plomb... Certe la vallee est tres jolie, on y apercoit notre premier singe sauvage, pas le temps de prendre une photo mais le souvenir est encore intact ! Donc on continue a marcher, on marche, on marche sans en voir le bout. Heureusement, par chance (et peut-etre grace a nos pierres de protections, merci maman, merci Valerie !), des suisses nous doubles avec leur gros 4x4, ils nous embarquent et ont fait 20km a l'arriere jusqu'a Agonda. MERCI les suisses et bon vent vous qui etes sur la routes depuis mai 2009.
A Agonda on s'est trouve une petite huttes (sorte de case en bambou et feuille de palmier tressees) en bord de plage avec vue sur la mer,la Classe! Depuis tranquille, baignade, balade, restos, la rouine quoi! Quand meme, on a vu des chauves souris geante, des centaines qui squattent au sommet d'un grand beniane (arbre sacre en Inde) a quelques huttes de chez nous. Et ce soir c'est full moon (pleine lune), tu as raison Jeanne ici on voit un lapin et non un visage sur la lune. Juste dans l'axe de la lune le coucher de soleil, enorme et rougeoyant, et devant qu'est ce qu'on apercoit dans l'ecran de notre appareil photo...? des dauphins qui jouent et qui fond des bonds genre grand bleu, c'est fantastique, excellent, y'a pas vraiment de mots...
Bientot la suite et le reste des photos (bien sur on n'a pas reussi a flasher les dauphin au vol) et, on l'espere, encore plein de decouvertes inedites !