MargOZ

Le 23/11/12, 9:22

147.5171961-22.6632709

Bonjour à tous !

Bon un peu de nouvelles car maman commence à s’impatienter («ça sert à quoi de faire un blog si tu écris jamais dessus ») mais maman je suis quelqu’un de très pris : j’étudie très sérieusement !!

Bon par où commencer ?!! Je me souviens plus de tous.

Bon commençons après l’éclipse, je suis allée au zoo avec une camarade de classe et une étudiante de ma famille et j’ai enfin pu voir mon premier kangourou (photos à l’appuies) ainsi que des koalas, serpents, alligators et crocodiles... C’était super sympa, petit mais cool !!

Ensuite école, ce n’est pas trop mal (plutôt cool même), j’ai une bonne classe, les autres étudiants sont supers sympas mais c’est difficiles car les asiatiques ont un accent très prononcé donc je ne comprends pas tous, ils doivent me prendre pour une vrai dobe !! J’ai déjà des petites anecdotes :
- Mon « partner » de l’après-midi ne veut pas me dire son âge malgré toute mes tentatives, il me répond « i don’t know » mais maintenant il me le dit en français ! J’ai donc appris à mes dépends que les coréens ne veulent pas dirent leurs âges.
- La semaine dernière une japonaise faisait que de dire « voulez-vous coucher avec moi » (une autre française lui avait appris) mais elle ne savait pas la signification, donc elle me l’a proposé, comme vous pouvez vous en douter j’ai décliné l’invitation ! Elle a été surprise de la signification (les asiatiques sont assez coincez du bulbe ! mais bon ça l’a bien fait rire)
- Mais le pire c’est quand je leurs ai dit qu’en France on se faisait des « kiss » tous le temps (pour dire bonjour...), là ils ont tous halluciner et mon regarder bizarrement.
Mais bon c’est cool, les jours commencent à ce ressembler.

Bon sinon le weekend dernier je suis partis en « camping trip ». Ça devait être juste 2 jours mais ça c’est transformer en 4.
On a commencé par Cape Tribulation, vraiment super beau, c’est une grosse forêt un peu comme la jungle. La plage était magnifique mais impossible de s’y baigner car il y a pleins de crocodiles. Je vous remercie d’ailleurs car vous m’avez dit de faire attention aux requins mais pas aux crocodiles !! J’aurais pu y passer (même si je n’en ai pas vu un seul). Nous avons passé la nuit dans un camping où j’ai rencontré 2 françaises et ça fait du bien !! Le lendemain nous décidons de partir tôt pour aller à Cooktown mais là c’est le drame !!!
Sur la route, le moteur à un problème, on aurait dit une moto (ou une voiture tunning !) Pour un de mes camarades c’était pour lui (au départ) normal, il ne doit pas souvent conduire à mon avis où c’est qu’il n’a jamais conduit de Punto ! (elle me manque, si vous pouviez m’en racheter une à mon retour ce serait super sympa de votre part.) Et avec la chance que nous avions forcément dans cette immense forêt, aucun réseau nul part ! Nous décidons de nous arrêter dans un pti truc pour appeler la compagnie qui nous à louer le van. Ils nous ont répondu que ce n’était pas grave, qu’on pouvait continuer, c’est ce que nous avons donc fait ! Mais le bruit était plus possible et on roulait à 20 km/h. Nous nous sommes donc arrêter dans une station-service où le gars à téléphoner à un mécano qui est arrivé 3 heures plus tard au lieu de 1. Il nous a dit qu’on avait eu de la chance que le moteur n’explose pas. On a donc rappelé la compagnie (pas moi comme vous pouvez vous en douter) qui nous a dit qu’il pouvait rien faire avant le lendemain, nous avons donc dormi à l’hôtel, tous frais payés, donc cool, les gérants (un vieux couple) ont été super sympa, la dame nous a emmener dans un lieu « secret » où on a pu se baigner... Le lendemain livraison d’un nouveau van donc cool. Nous avons donc décider de prolonger le weekend ! et j’ai donc manquer les cours, minces !
Nous repartons dès le van livrer direction Cookown !! Le chemin semé d’embuche, on a traversé des rivières... Et là juste un mot « waouh », paysage sortit de carte postal, magnifique ! Juste le temps de prendre quelques photos et nous revoilà partit pour Chillagoe ! Où nous attendais des caves, grottes : nous avons eu une visite guidé par le garde forestier !
Ensuite nous sommes repartit direction Cairns pour rentrer, mais obliger de s’arrêter pour une petite baignade dans la mer, ENFIN !! Mais petite déception car l’eau avait presque la même couleur que l’atlantique mais bon elle était chaude !!! pas besoin de rentrée petit à petit !
Après, nous sommes enfin rentré (hier soir) où la première chose que j’ai faite est de me connecter à internet car maman devait être morte d’inquiétude et en effet, elle était au bord de la crise cardiaque (j’avais reçu des messages de détresse). Ah et j’allais oublier, première conduite à gauche !

Bilan : heureusement que les autres ne parlent pas aussi bien que moi car sinon nous y serions encore et pour un moment !!! Et maintenant je comprends mieux pourquoi le bœuf est aussi cher, on a croiser des vaches au bord de la route (ou sur la route), elles sont vraiment maigre (on voit les côtes pour certaines !! Mais bon c’est peut-être pas elles qu’on voit dans nos assiettes !

Donc voilà vous savez une nouvelle fois tous !!

Samedi prochain je projette de faire une petite virée en avion au-dessus de la barrière de corail avec une suisse, je pense que ça va être pas mal !! Enfin, je vous raconterais ça !

Sinon la semaine pro où plus vous allez recevoir une petite carte postal (si je me décide de les écrire !) profitez en bien car les timbres sont supers chers ! Mais bon vous êtes plutôt sympa et je vous aime bien donc je ferais des efforts (moins de kinders, de babybel et de nutella)

Big Kiss la family et les amis !!!