MargOZ
Enroutes.com -> Blogs -> MargOZ
Agrandir la carte

I have my PADI !!!

Le 29/10/13, 14:03

147.5171961-22.6632709

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]

Hey hey !

Ça y est je suis je suis de retour à Cairns (enfin en ce moment je suis assez loin sur un bateau). Je suis trop contente d'être de retour dans mon fief, j'avais un grand sourire en me baladant. Enfin voilà je suis de retour mais pas beaucoup de temps pour faire le tour !

En effet samedi j'ai commencer mes leçons de plongée pour deux jours (entrainement dans une piscine et cours en classe) et à la fin de ces 5 jours j'aurais un certificat comme quoi je pourrais faire de la plongée jusqu'à 18 mètre toute seule, enfin avec un buddi (partenaire). Hier j'ai fais mes deux premières plongée en mer où nous sommes descendu jusqu'à 12 mètre avec un instructeur, Jack. Aujourd'hui nous en avons fais une à 7h30 (ça pique) où je suis descendu à 17.9 mètre et nous en avons une à 11h, la dernière avec Jack. Durant c'est plongée nous avons appris à enlever son masque et le remettre (je déteste cette exercice), sauver notre buddi si il n'a plus d'air, remonter en douceur avec son buddi qui respire avec ton régulateur, enlever son régulateur (pour respirer) le lâcher et le récupéré, monter et descendre au seul sans bouger juste avec son souffle, passer du tuba au régulateur sans sortir la tête de l'eau... Et pleins d'autre truc.
Cette aprem nous avons notre première plongée tous seul (enfin avec son buddi) et ce soir notre plongée de nuit, qui me rend très très nerveuse car c'est l'heure où les requins sortent et ils nous ont dit que ma dernière fois il y en avait plus d'une dizaine autour du bateau, même si ils sont petit ça reste des requins et ça me fou la trouille !!
Bilan de c'est trois première plongée est juste incroyable, les coraux sont magnifique les poissons s'approche très près et certain ce laisse même caresser surtout les gros gros (1 mètre) c'est très impressionnant. Au début j'étais très stressé à propos de manquer d'air et juste descendre en bas mais c'est juste magique et finalement une fois dans l'eau tous le stresse sans va.
Donc voilà pour le moment, il y a une très bonne ambiance sur le bateau car il y a un instructeur et la cuisinière dont c'est le dernier trip donc ils leurs on prévu. Hier soir c'était karaoké, je vous raconte pas le massacre...

Bon je vais vous laissez car ça va être temps pour moi d'aller le changer pour la suivante.

Kiss kiss


Mise à jour : ça y est j'ai mon certificat !!!!! Je peux plongée jusqu'à 18 mètre sans instructeur ! Et nous avons déjà plongée seul avec son binôme. Next : ce soir plongée de nuit avec les requins.

See ya guys

Re mise à jours : nager avec les requins --> check !!! De nuit c'est juste AMAZING

Posté par MargauxG |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.