MargOZ
Enroutes.com -> Blogs -> MargOZ
Agrandir la carte

Plongée suite + HK

Le 01/11/13, 14:38

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Hong Kong - album ]

Hey hey en direct d'Hong Kong !!!

Mais avant parlons de mes derniers jours à Cairns. Mes plongée ce sont très bien passé même celle de nuit. J'avais la trouille car un petit requin rodais juste où on devait sauter donc bon même si il était impossible qu'il me dévore (ou peut être juste une main pas plus, c'est pour vous dire comme il était petit !) mais bon tous c'est bien déroulé et de nuit c'est très différent mais génial aussi ! On a vu une énorme tortue qui dormait, des milliers de poissons autour de nous (attirés par la lumière du bateau) et celle du lendemain marin à 6:30 (oui vous ne rêver pas du matin) aussi. Donc voilà ces trois jours ont été comme vous avez vu constaté exceptionnel, je pense que ce n'était pas la dernière fois car maintenant je suis officiellement une "diver" (plongeur/se pour les incultes) et oui que voulez vous... Donc voilà mes dernier jours en Australie ont été plus qu'à la hauteur et ce sont fini plus que bien. Et pour mon dernier soir nous avions tous rdv dans un bar/restaurant pour ce retrouver.


Jeudi matin levé à 4:15 pour aller à l'aéroport direction Hong Kong !! Le voyage c'est très bien déroulé, j'étais très très nostalgique et oui un an ce n'est quand même pas rien !! Pour tous vous avouez je serais volontiers resté à Cairns où je me sens chez moi, en plus avec le temps qui ne gâche rien au plaisir mais bon c'était le temps de partir. J'ai eu un petit problème à l'aéroport avec mon passeport, apparemment il y avait un truc qui clochait ! Mais bon ils m'ont laissée partir (malheureusement ?). Et me voici donc à Honggggg Konggggg.

Arrivé à 9:00 dans la city, juste un mot pour décrire cette ville wwwwwoooooowwwwwwwww !!!! Sydney c'est la campagne à coter ! Une ville immense avec des grattes ciels en vois tu en voilà, très très dynamique. Donc une fois arrivé pas le temps de ce reposer (même si après c'est trois jours et ce vol j'étais méga fatigué) car j'avais rdv avec une française rencontré sur Facebook. En effet nous voulions prendre un pot pour Halloween avec d'autres personnes de sont Hotel. Nous avons été séparé pratiquement dès le début car comment vous dire il y avait "un peu" de monde. Un truc de malade oui !!! Des kilomètres et kilomètres de bouchons sur les trottoirs. Sans mentir pour aller dans un bar à pub à 200 mètre ils mettais environs 2:00 de bouchons et il fallait faire des allers retours (tu passais deux fois dans la même rue une fois d'un coter sur 200 m et tu traversais la route pour aller sur le trottoir de l'autre coter et réfère 200 m, au lieu de juste traverser la route au bon endroit) bon je sais pas si vous m'avez compris Smile enfin bref j'avais jamais vu ça et c'était comme ça dans tte les rue. Je sais pas si c'est comme ça tous les soirs mais c'est chaud de faire la fête ici un jours d'Halloween.

Voilà pour mes dernières nouvelles, je sais pas si j'aurais le temps de remettre ce blog à jours avant mon départ pour la France.

Je vous fais pleins de bisous et vous dis à bientôt.

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

I have my PADI !!!

Le 29/10/13, 14:03

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]

Hey hey !

Ça y est je suis je suis de retour à Cairns (enfin en ce moment je suis assez loin sur un bateau). Je suis trop contente d'être de retour dans mon fief, j'avais un grand sourire en me baladant. Enfin voilà je suis de retour mais pas beaucoup de temps pour faire le tour !

En effet samedi j'ai commencer mes leçons de plongée pour deux jours (entrainement dans une piscine et cours en classe) et à la fin de ces 5 jours j'aurais un certificat comme quoi je pourrais faire de la plongée jusqu'à 18 mètre toute seule, enfin avec un buddi (partenaire). Hier j'ai fais mes deux premières plongée en mer où nous sommes descendu jusqu'à 12 mètre avec un instructeur, Jack. Aujourd'hui nous en avons fais une à 7h30 (ça pique) où je suis descendu à 17.9 mètre et nous en avons une à 11h, la dernière avec Jack. Durant c'est plongée nous avons appris à enlever son masque et le remettre (je déteste cette exercice), sauver notre buddi si il n'a plus d'air, remonter en douceur avec son buddi qui respire avec ton régulateur, enlever son régulateur (pour respirer) le lâcher et le récupéré, monter et descendre au seul sans bouger juste avec son souffle, passer du tuba au régulateur sans sortir la tête de l'eau... Et pleins d'autre truc.
Cette aprem nous avons notre première plongée tous seul (enfin avec son buddi) et ce soir notre plongée de nuit, qui me rend très très nerveuse car c'est l'heure où les requins sortent et ils nous ont dit que ma dernière fois il y en avait plus d'une dizaine autour du bateau, même si ils sont petit ça reste des requins et ça me fou la trouille !!
Bilan de c'est trois première plongée est juste incroyable, les coraux sont magnifique les poissons s'approche très près et certain ce laisse même caresser surtout les gros gros (1 mètre) c'est très impressionnant. Au début j'étais très stressé à propos de manquer d'air et juste descendre en bas mais c'est juste magique et finalement une fois dans l'eau tous le stresse sans va.
Donc voilà pour le moment, il y a une très bonne ambiance sur le bateau car il y a un instructeur et la cuisinière dont c'est le dernier trip donc ils leurs on prévu. Hier soir c'était karaoké, je vous raconte pas le massacre...

Bon je vais vous laissez car ça va être temps pour moi d'aller le changer pour la suivante.

Kiss kiss


Mise à jour : ça y est j'ai mon certificat !!!!! Je peux plongée jusqu'à 18 mètre sans instructeur ! Et nous avons déjà plongée seul avec son binôme. Next : ce soir plongée de nuit avec les requins.

See ya guys

Re mise à jours : nager avec les requins --> check !!! De nuit c'est juste AMAZING

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Mais où sont les surfeurs ??

Le 25/10/13, 4:35

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Surfer paradise ]

Je sais, je sais, vous vous dites que de nouvelles ces derniers temps. Donc en ce moment je suis sur la Gold Coast, à Surfers Paradise pour être plus précise.
Tous va bien mais étant à Surfer Paradise je me suis dis cool je vais pouvoir voir pleins de surfeurs, blond, bronzé et bien foutu mais pensez vous ! J'ai du voir en tous 4 surfeurs et pas les meilleurs si vous voyez ce que je veux dire. Donc en résumé étre aux "paradis des surfeurs" et pas en voir un seule c'est moche.

Enfin bref, je suis arrivée mercredi midi au backpacker (pas terrible d'ailleurs mais mes camardes de chambre sont super sympa), juste le temps de déposer mes affaires, prendre vite fait mes marque et me voilà partie direction la plage où je devais rencontrer mon amie coréenne jiye alias jenny qui était elle aussi ici pour la journée. Cela faisait plus de 6 mois que je ne l'avais pas vu donc ça fait plaisir. Après un déjeuner tardif direction la plage pour mater mais pas ce baigner car la mer nous aurais congelé les doigts pieds tellement elle était froide. Enfin voilà, une bonne petite aprèm tranquillou.

Hier j'ai été à movie world qui est un parc d'attraction. Ceux qui aiment les sensations fortes ce parc est pour vous !!! Moi qui suis assez peureuse j'ai juste regarder mais heureusement il y avait quand même quelques spectacles ou attractions avec moins de sensation forte !

En ce moment j'attends mon shuttle pour aller à l'aéroport, pour prendre mon avion direction Cairns. Comme vous pouvez vous en doutez je suis vraiment contente d'y retourné. En plus demain je commence mes leçons de plongée et lundi direction la mer pour mettre en pratique (la par contre je suis très très nerveuses). Mais bon c'est une chance qui ne ce reproduira sûrement jamais.

Voilà pour les nouvelles.
Je vous embrasses fort

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Brisbane, brisbane

Le 23/10/13, 13:19

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Brisbane ]

Hello mates !

How are ya ? Moi ça va plutôt bien, les vacances quoi !

Bon comme dit précédemment pas grand chose à faire à Brisbane . J'ai donc parcouru la ville de long en large sans rien trouvé d'excitant et d'intéressant. C'est juste une ville comme les autres. Mais je l'ai fait et ne regrette pas. J'y ai rencontré deux allemandes plutôt sympa. Ah j'allais oublier de vous dire !! J'ai vu ashton !!!!!! Vous vous demandez mais qui est ce Ashton. Je me pose moi même la question mais je l'ai vu. Y' avait des groupies qui courrait après lui en criant Ashton Ashhhhttttoooonnnn. Je peux donc dire que j'ai vu une star à Brisbane, star inconnu mais star quand même (quoique star est peut être un grand mot)

Je suis maintenant à surfers Paradise mais je vous raconterais ça dans un prochain article.

Kiss kiss

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Et le voyage continu

Le 21/10/13, 10:28

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Melbourne ]

Bonjour, bonjour !

Je me surpasse en ce moment, deux messages en si peu de temps.
Un petit bonjour de Brisbane et oui je suis déjà partit de Melbourne.

Donc Melbourne est une ville très jolie et agréable. Très différente de Sydney (peut être car il y a moins de haut building) et pas la même atmosphère. Enfin bref, mes trois jours ce sont résumé à de la visite du centre, d'un zoo (faut que j'arrête d'ailleurs de tous les faires) et de l'ancienne prison (visite très intéressante) qui m'a foutu les pétoche, enfin je vous raconterais ça en détail à mon retour qui approche à grand grand pas (trop vite) et oui dans une semaine je serais à quelques jours du départ pour Hong Kong.

Je suis arrivé à Brisbane aujourd'hui, pour la première impression, ça a l'air d'une ville agréable mais avec pas grand chose à faire (enfin c'est une impression). Donc le programme de la semaine est assez chargé, demain visite de Brisbane, mercredi matin départ pour surfer paradise pour deux jours et demi avec au prog plage et parc d'attraction. Suivi de encore un vol d'avion vendredi aprem, pour, pour ? Et oui Cairns pour mon grand retour. Le programme là aussi est assez chargé car 5 jours d'apprentissage de la plongée (2 jours en piscine et "classe") et 3 jours sur un bateau, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai voulu faire ça (j'essai de pas trop y pensée), je crois que c'est la peur qui parle Smile .
Et mon voyage en Australie touchera à sa fin le 31 octobre après 11 mois et une vingtaine de jours et oui que ça passe vite.
Pour finir 5 jours à Hong Kong où les visites et, et ? Le Shopping m'attendent !!!

J'essaierais de mettre à jours ce blog en fin de semaine ou ce weekend.

Bisous bisous

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Je ne suis plus une sydneysider !!!

Le 17/10/13, 9:41

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hello guys !

What's up ? Voici les dernières news :

Mon dernier weekend à Sydney c'est passer de façon très normal. J'avais rdv le samedi après-midi avec Tom et Aurélie dans la city pour glander et c'est ce que nous avons fait !! J'ai passé l'aprem avec Aurélie car Tom était avec deux Italiens, avec Aurélie nous avons préférés ce poser sur Darling Harbour au soleil pour bronzé, avec une glace (miam) et en tant que bon français nous avons également critiqué !!! Et oui car à partir de 17:00 c'est l'heure du défilé des australiennes, qui sont toute pimpante, d'aller dans les bars (et oui pas de fautes de frappes c'est bien17h) et je peux vous dire qu'elles ne sont pas réputer pour leurs bons gouts en matière de mode !!! Ensuite direction chinatown pour un dernier chinois ! Suivi dans la soirée du feu d'artifice du samedi et un petit verre dans un bar et ils étaient déjà temps de se dire au revoir, bon courage...

Ce début de semaine fut relativement calme, tout à été "la dernière foi". Mardi les parents de Pauline sont arrivés, très personne très sympa, so british (même si ils sont irlandais). Hier dernier dîners autour d'un bon BBQ. Ce fut fort sympathique.

Ce matin l'heure des aux revoir à sonné, ça a été car je reviens en février. Me voici donc pour quelques jours à Melbourne où je viens juste d'atterrir. J'ai eu le droit durant le trajet à un voisin de devant assez gênant car il a passé sont voyage à ce lâcher et je peux vous dire que c'était très odorant !!! J'ai atterri dans le plus petit aéroport du monde, où on descend à même la piste et j'ai vu qu'aujourd'hui il y avait que 5 arrivés. Ma première impression a été putain qu'est ce que ça caille (heureusement que j'ai mon super queshua, utile en toute occasion !!).

Donc voilà pour un premier temps car je suis dans le bus qui m'amène dans le centre.

Bisous bisous

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Bataille navale à Sydney

Le 12/10/13, 1:35

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hey hey la compagnie !

Le grand départ approche ! Et oui plus que 5 malheureux jours à Sydney !!! Bon d'abord revenons aux dernières semaines.

Les twins étaient en vacances depuis 2 semaines et demi et je peux vous dire que je suis contente qu'elles soient retournés à l'école. C'est que ça bouge à 6 ans ! Bon le programme n'a pas été très passionnant entre aller manger des sushis et smoothie dans le quartier d'à coter ou bien aller dans différents parcs, ballades en trains, bus dans la city... Mais bon le principal c'est que ça ce soit super bien passé !

Sinon depuis 2 semaines j'ai retrouvé mes amis Aurélie et Tom. Je leurs ai fait visité la ville et oui en effet je suis un très bon guide, je ne me suis même pas perdu ! Et le week end dernier comme l'indique le titre c'était batailles navals à Sydney !

En effet, c'était le 100 ème anniv' de la marine australienne ! Et c'est pas tous les jours comme les plus intelligents peuvent s'en douter c'est pas tous les jours (mais y en a t'il qui me lise ? Telle est la question !). Des bateaux, avion, hellico... Et et ?!! En guest star qui qui ?? PRINCE HARRY !!!!! Bon ok j'ai été à 2 mètres de lui une micro seconde sans savoir que c'était lui quand il est passé en voiture et je l'ai aperçu de très très loin quand il était sur un bateau (bon ok avec le zoom de la camera) mais quand même ! Enfin bref ça nous a occupé l'esprit un peu.
Le soir il y avait un super méga feu d'artifices et je peux vous dire que c'était une tuerie. Il était tiré des bateaux de la marine un peu partout dans la baie de Sydney, y en avait même en forme d'avion, si si je vous jure ! Enfin un truc de malade.

Sinon comme je le disais plus au c'est le départ dans 5 jours avec déjà de la nostalgie, j'ai pas envie de partir surtout quand je vois vos température (ici il fait 30°) mais un peu d'excitation quand même de vous revoir (un peu). Donc départ jeudi pour 4 jours à Melbourne. Suivi de comme vous le savez Brisbane, Gold Coast, mon QG et enfin HK.

Je vous fais pleins de gros bisous et à bientôt (je vais essayer de mettre à jours qund je serais à Melbourne.

Xo xo

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 2 réponses

Qantas Wallabies v All Blacks comme si vous étiez

Le 19/08/13, 5:22

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Bonjour bonjour,

Je sais je bats tous mes records, deux mois sans de mise à jour ! Bon pour me faire pardonner vous avez le droit à plusieurs articles et je vais essayer de mettre pas mal de photos.

Bon comme le titre l'indique samedi soir je suis allé au parc olympique de Sydney pour voir le match des wallabies contre les imbattable (en ce moment) All Blacks !!! C'est juste un truc de malade, vraiment génial et comme pour moi si l'occasion ce présente pour vous d'aller voir les Blacks n'hésiter pas.

Donc le déroulement de cette journée :
Je me suis dit qu'il faillait que j'y aille de bonne heure pour pouvoir visité un peu le parc car bon faut l'avouer on a pas tous les jours l'occasion d'aller dans un parc olympique ! Mais bon pensez-vous faignasse comme je suis j'ai eu une grosse flemme (pour changer) j'ai donc en arrivant fait mais petits achats en bonne supportrice écharpe wallabies et une des All Blacks ainsi que le programme ( et oui même si le coeur est pour mon cher pays d'accueil, la tête parfois va vers les Néo-zélandais : 5€ pour toucher à mon retour). Ensuite je me suis installé sur un banc pour regarder les passant (vieille avant l'heure), petite inquiétude que des supportaires vêtus de noir ! Parfois noir ainsi que jaune et vert (ceux-là je pense qu'il n'avait pas tous compris).
À l'ouverture dès porte à 6h comme vous pouvez vous en douter j'étais dans les premières. Plutôt bien placer (vous verrez pourquoi dans la suite), j'étais juste au niveau de la ligne d'essai, je pouvais donc voir précisément s'il y avait essaie ou non. Après début des festivités avec deux match de petits et divers chant, danse, présentateur déchainer où sur l'écran on à l'impression que le stade est remplis mais en faite il est encore vide ! Et vers 7:15 l'arriver de quelques joueurs et enfin vers 7:30 échauffement dans les 2 camps. Ensuite hop au vestiaire pour 5 mins.
Ensuite à 8 heures présentation des joueurs sur grand écran suivi de l'entrée des blacks avec en tête de ligne le capitaine Richie Mccaw (qui envoi du pâté), et l'arrivé des wallabies.
Une fois les hymnes passé voici arrivé le moment tant attendu : LE HAKA (qui comme Richie envoi du pâte), vidéo à l'appuie : pour le "visionnage" à mon retour ce sera également 5€ et oui j'ai le sens des affaires !!
Bon le match commence, je vais vous épargner les détails du match car vous aviez cas le regarder Smile . À part pour vous dire que quand les Blacks ont le ballon, ils enfilent pas des perles avec ils marquent pour coup sur et pour mon grand plaisirs juste devant le "fucking corner" (nom donner par mon camarade de droite) car en effet ils ont pratiquement toujours marquer dans ce fucking corner qui était juste devant moi (enfin à 50 mètres) voilà pourquoi j'étais bien placer. Enfin voilà comme on pouvait s'en douter les petits hommes vêtus de noir ont gagné (vraiment étonnant) 47 à 29 si mais souvenirs sont bons, même si (enfin pour moi) les aussies ont biens joués mais bon je ne suis pas encore une experte.

Comme vous pouvez vous en doutez une ambiance de folie, un truc de malade !!! Ahahah qu'est ce que je suis drôle, c'étais une grosse blague ! Et oui les français non rien à envier des australiens car ces derniers niveau ambiance c'est ZÉRO. En effet, durant le match pas un seul (et qu'en je dis pas un seul c'est pas un seul) chant ou même encouragement sauf pour les petits hommes noirs où il y a eu quelques essais. Le stade était quand même quasi pleins avec 68 765 personnes (il a une capacité de plus de 83000 places), je m'attendais donc à mieux. Je suis donc repartis un peu déçu à propos de ça mais ça n'enlève rien à cette soirée exceptionnelle.

Je suis donc repartis avec les étoiles pleins les yeux et je pense que cette soirée a été l'une des meilleurs depuis que je suis ici. Bon j'éspère avoir réussi à vous faire partager cette soirée comme si vous étiez (en particulier toi alain qui je sais est fan de rugby).

Donc voilà voilà je vous dis à bientôt même si je n'ai rien de prévu d'ici mon départ de Sydney qui est dans 2 mois qui va je pense arrivé très vite même trop vite. Le temps passe vraiment vite ici, déjà plus de 9 mois que je suis ici. Enfin ne vous inquiéter pas on se verra le 6 novembre (enfin dans les jours qui vont suivres). À oui je voulais passer une annonce car vous connaissez mes chers parents indigne, je cherche une âme charitable pour venir me chercher à Paris car ces derniers veulent pas venir ils ont la flemme ! Ah non je suis sûre qu'ils se disent que si je prends le trains ils auront encore quelques heures pour profiter de mon absence (et oui on me l'a fait pas à moi). Enfin je plaisant c'est avec grande joie que je vous verrais à la gare de Sau**** plus longues seront mes vacances à moi aussi Wink

Ohhh my goodness j'allais oublier de vous parler du temps !!! Bon il fait toujours beau en moyenne 20° des fois plus des moins. A part cette semaine il annonce froid environ 16° je vais être obligé de faire du spa ou piscine qui est à 32, vivement la fin de l'hivers (qui approche à grand pas).

Kiss kiss my friends

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Qui a dit que l'on ne pouvait pas skier en Australie

Le 06/07/13, 5:18

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hello !

Bon sur cette article je vais vous raconte vite fait (très vite fait mais bien fait) ma virée de quelques jours à Thredbo station de ski ! Nous sommes donc partis le 6 juillet direction le ski ! Bon le voyage ne fut pas des plus agréable coincé entre les 2 sièges autos des jumelles avec les 2 fenêtres grande ouverte (6° dehors) mais bon je vais pas me plaindre nous allions au ski et j'ai quand même réussis à dormir !

La première journée c'est passé calmement nous sommes arrivée vers midi, nous ne pouvions pas encore avoir les clés de l'appartement, nous avons donc mangé puis pris la voiture pour aller voir la neige (nous ne logions pas dans la station) ça fait d'ailleurs bizarre de prendre la voiture. Enfin bref direction la station de Perisher, nous y sommes pas rester longtemps (car pauline travaillait le soir) mais en voulant repartir plus de batterie (ça commençait vraiment bien après 5h de voitures les fenêtres ouvertes) mais je vous rassure c'étais que le début car la suite c'est merveilleusement bien placer.

Le deuxième jour c'est très bien passer, après avoir été chercher les skis et mon pantalon de ski (et oui en Australie on peut loué l'équipement ENTIER ce qui je trouve en plutôt bien et pratique) direction les pistes australienne. Journée vraiment sympathique à dévaler les pistes même si c'est pas la même neige que c'est nous, en effet elle est pas terrible mais bon ça reste du ski.
La dernière journée (et ou déjà, on repartait le lendemain) c'est passé comme la première (calmement mais surement), le beau temps était au rdv donc c'était parfait !!

Donc bilan de ce séjour, l'équipe de france A ? : 0 chutes, plusieurs pour l'équipe d'Irlande (les parents) : 0 en ski plusieurs en Snow et pour l'équipe débutante d'australie (les jumelles) : plusieurs chutes également. Bon les résultats sont là l'équipe de france ressort vainqueurs (je tiens à dire à Jojo et Lionel que j'ai vraiment donner le meilleurs de moi-même et que donc ça à payer).
A j'allais oublier (et oui ça remonte quand même) que vous m'avez terriblement manquer pour ce séjour (la famille te****** et me*****) c'est pas pareil sans vous et j'avais mes poses quotidiennes au bar du coin !

Kiss kiss

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 2 réponses

Wales Watching

Le 22/06/13, 5:13

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hey !

Bon un article court pour vous parler des mes baleines. Car oui j'ai vu des baleines autres que moi (dedicasse à Joël qui a fait que de me dire qu'il en voyait souvent sur skype).

Donc me voilà partis sur un bateau une journée très fraiche de juin direction les baleines. Pour mon plus grand bonheur elle était au rdv. Nous avons eu le droit à des sauts. Le positif c'est que j'ai pris une vidéo mais le negatif c'est que ce sera aussi 5€ pour le voir (mon sens des affaires est toujours là)
Bon Ok je vous entends déjà râler ce sera donc gratuit pour vous (les baleine et le haka vous pourrez même toucher les écharpes) mais que si vous êtes sage.

Kiss kiss

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Nouvelles

Le 14/06/13, 6:15

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hello, Hello family, friends !

How are u ? Bon ok j’arrete ! Un peu de nouvelles vite fait mais bien fait. Tous va super bien ici, les semaines défiles en un clin d’œil ! La routine c’est installé.
Normalement dans 2 semaines je vais passer de 2, 3 jours au ski ! Et oui , qui as dis qu’on ne pouvait pas skié en juillet et en Australie !

Dernièrement je n’ai pas faits grand-chose (et oui j’essaie d’économiser) à part que j’ai été plusieurs fois au vivid (lumière dans la ville). C’est vraiment sympa à voir. Je vous mettrais quelques photos quand j’aurai le temps.

Je suis en pleine préparation (enfin doucement mais surement) pour ma fin de voyage. Donc ce sera 4 jours à Melbourne, 2 à Brisbane, 2 sur la Gold Coast, 5 jours dans mon QG (Cairns) où je vais apprendre la plongée et enfin 5 jours à Hong Kong car je trouve que je n’ai pas assez vu et rencontrez de niak !

Bon je suis désoler pour vous donner si peu de news mais rien de croustillant et de captivant à raconter même si je ne m’ennuie pas !
Ah j’ai oublier de vous parler du temps (très important) il fait beau même si ça commence un peu à cailler.

XOXO

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Déjà 6 mois !!

Le 10/05/13, 6:23

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hey, 6 mois today !

6 mois que je suis partis,
6 mois que je pense à la bouffe (ça faisait longtemps que je vous en avais pas parlé), donc 6 mois que je rêve de SAUCISSON, foie gras, PAIN, fromage, fondu savoyarde, raclette, knacki purée, croc macdo, CURLY, apéro dinatoire (j’en rêve), tous ce que je trouve ici mais en beaucoup moins chère en France (Nutella, kinder, alcool : pas des bouteilles à plus de 30 dollars...),
6 mois que mes vêtements me manques soooo muchhh (la question qui revient sans cesse : pourquoi j’ai pris ça et pas ça à la place) : je veux mes manteaux, bottes et robes d’hiver !!!!!!
6 mois que vous me manquez un peu (parfois),
6 mois que la maison me manques, même Thouars me manques un peu !
6 mois que je n’ai pas parlé à pleins de personnes,
6 mois que je n’ai pas fait crier mes frères (quoi que même ici j’y arrive !),
6 mois que je n’ai pas eu froid (enfin il caille quand il fait 15° le soir),
6 mois que je vous « emmerde » plus (ça me manque beaucoup)
...


Mais c’est aussi :
6 mois que je n’ai vraiment pas envie de rentrer,
6 mois que je fais des rencontres plus extraordinaire les unes que les autres,
6 mois que je découvre pleins de cultures, nationalités différentes (j’adore ça)
6 mois de party (j’ai « enfin » arrêté pour le plus grand bonheur de mes kilos en trop),
6 mois de pur bonheur,
6 mois que j’en apprends tous les jours,
6 mois que mon anglais progresse tout de même un peu,
6 mois que je dépense trop mais j’adore (je ne sais pas comment je vais faire pour tout ramener sachant que je suis arrivé avec 1 sac et là j’en ai trois pleins et il me reste encore 6 mois !),
6 mois que je pense à ma prochaine destination,
6 mois de soleil (enfin peut être 5 si on compte quelques jours de pluie) et oui vous jaloux là ?!!!
6 mois de chaleur (c’est en train de changer, je me les cailles mais ce qui est réconfortant c’est que vous aussi hahaha),
6 mois que je n’ai pas conduit (enfin à part une ou deux fois),
6 mois que je ne comprends rien à la télé,
6 mois que je mange encore plus mal qu’en France (et oui c’est possible)
...

Mes 6 mois quoi !

Kiss


Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Nouvelle page !

Le 29/04/13, 8:47

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hey Hey Hey !

Bon comment ça va ? Moi impec' je suis bien arrivé à Sydney ! Ici la vie est plutôt cooĺ relax pour changer ! Tout le monde il est beau et tout gentil avec moi donc c'est sympa ! La maison est comment dire... AMAZING. Ma chambre est aussi grande qu'un appart', piscine chauffée, spa... et la famille est génial !
Il y a juste un hic... Le temps... Il fait trop trop froid comparé à Cairns (j'ai même sorti le polaire hahahh) Bon ok c'est que le matin et le soir où il doit faire à peu près 15 car la journée il fait environ 25 voir plus !!! Mais je vous jure que c'est pas le même chaud Wink

Bon sinon Cairns me manque troooopppp (enfin les party), je me sens un peu seule mais ça va le faire, je vais me booster un peu et bon comment vous dire que Sydney est assez grand et niveau magasin c'est pas mal !!!! Donc du coup je dépense mais ça me remonte le moral, il faut juste que je trouve un moyen pour tt ramener !

Donc voilà pour un peu de nouvelles, pas top je sais mais bon quand tous ce passe bien... Je vais essayer de remettre un message d'ici peu de temps (peu de temps = une quinzaine de jours pour moi) avec un peu plus de trucs à dire j'espère, il faut que je note au fur et à mesure car j'ai tendance à oublier.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Longues attentes !

Le 14/04/13, 8:32

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hello !

Je sais, je sais et je re-sais... Un mois et demi sans nouvelles, ça fait long ! Je n’ai encore une fois aucune excuse. Mais bon il ne s’est pas passé grand-chose à part que j’ai un peu trop fait la fête et que du coup j’ai pris du poids (ça me puni comme ça) !
Mais ça y est la fête est fini maintenant « au boulot » ! Je déménage pour Sydney pour une durée d’environ 6 mois ! Et oui comme vous l’avez compris du coup je rentre en novembre au lieu de juillet. Je sais, ça va être dure pour vous, encore de long mois sans moi : pas facile ! J’y vais comme aupair dans une famille super sympathique avec une mais vraiment pas mal ! Heureusement j’ai aussi des amis qui sont sur Sydney donc c’est cool.
Un peu triste de quitter Cairns même si il y reste plus grand monde, j’y suis quand même depuis 5 mois. En plus, je suis en pleins dans mes valises, je suis arrivé qu’avec une, j’avais racheté un grand sac à Sydney (enfin maman avait acheté !) et je crois que tous ne tiendra pas, je suis donc en pleine réflexion (et oui certain vont être surpris mais ça m’arrive de réfléchir).
Sinon j’ai une nouvelle room mate, elle est irlandaise, parle super vite, pas facile à comprendre mais elle est sympa !
Bon j’ai envie de vous foutre un peu les boules, ici il fait super beau (depuis hier) et la chaleur est plutôt bonne (30°) et ce n’est pas trop tôt car on tournait autour de 24° et vous aller rigoler mais on commençait à se plaindre du froid (j’ai même sortit le pantalon quelques fois). Comme vous l’avez compris pas facile la vie ici. Mais bon vu que je vais à Sydney et là l’hiver arrive donc on va surement inverser les rôles du coup !
Donc voilà le peu de nouvelles que je peux vous dire, je sais très peu mais je vous promets de mettre à jour ce blog plus souvent et la semaine pro je vous dis comment ça se passe !
Ah oui et j’allais oublier, ce message est pour ceux qui étaient présent à Sydney, ce week je pense aller faire un petit tour au market ! Alors jaloux ??

Kiss everybody

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 2 réponses

Débarquement de la family !!! Et j'ai ENFIN vu némo !

Le 02/03/13, 3:27

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ]
Voir les photos : Australie - Sydney ]

Hey hey everybody !!

Je sais, je sais encore une fois je me fais désirer ! Je vous avais promis des nouvelles mais manque de temps !!! Et oui entre la famille et les amis pas facile !

Bon je ne vais pas vous raconter le voyage car je pense qu’ils vont tous vous raconter en détails... Juste qu’on a pu voir NEMO !!! ENFIN !!!!!!!!!!!! Bon ok je vous raconte un petit peu ! Tous c’est bien passer, maman va surement vous dire que je n’ai pas changé (niveau caractère) mais bon comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ! On a vu pleins de trucs, pleins de petites histoires (drôle maintenant), de magnifique rencontre (ahaha)... Et bien sûr, la barrière de Corail, l’opéra de Sydney, le Harbour Bridge, les Blue Montain... Enfin les trucs de base !
A oui, je voulais remercier Julie pour sa « gaffe » (même si tu n’étais pas au courant), en tous cas tu peux remercier l’auberge de jeunesse qui m’ont dit qu’ils étaient que 5 à arriver, j’ai donc cru à tous vos bobare ! Enfin pour vous dire que j’ai eu la surprise le premier lundi de la visite de Zonzon Cyril et Tata Virginie ! Tout le monde m’a jalousé à Cairns car j’avais 7 personnes arriver tous droit de France « juste » pour moi !!!
Enfin je voulais vous remerciez de tous être venu pour moi ! Et de ne pas avoir été facile en début de séjour, mais comprenez-moi ras-le-bol du Lagoon  En tous cas ils ont ramené pleins de trucs, Maman a dû acheter un sac
A oui je dois l’avouer ! J’ai eu un coup de déprime (genre 30 seconde et demi) quand vous êtes partis. Mais ça n’a pas duré et puis il faut le dire le départ a été assez rapide, en l’espace de trente seconde je me suis retrouvé seule au monde en pleine rue ! Mais je n’ai pas pleurer (juste le nez qui pique) !

Sinon moi je suis toujours sur Sydney et jusqu’à mercredi (départ 6 am, ça va piquer). J’ai trouvé un pass à 76,50 dollars où je peux aller voir Madame Toussaud (genre musée Grévin) et l’aquarium (déjà fais c’est deux-là) ainsi qu’un zoo, The Sydney Tower Eye et encore un truc sur les animaux ! Demain je vais à la gaypride de Sydney et mardi je vois Jenny ma coloc qui elle s’envole après pour les Fidji ! Pour vous dire que je suis pas mal occupé ! J’essayerais de mettre des photos prochainement mais ma connexion internet est nul donc ce sera surement à mon retour.

Donc voilà les nouvelles ! Je vous embrasse tous très fort et je vous dis à la prochaine. Si vous pouviez m’envoyer les photos d’ailleurs ce serait sympa !

Kiss tout le monde.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 2 réponses

Un peu de nouvelles !

Le 04/02/13, 2:26

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]
Voir les photos : Australie - Cairns ]

Hey everybody !

Je sais ça fait un bout de temps, désoler ! Je ne vais pas vous mentir j’avais le temps mais une grosse flemme m’a emparé et ne m’a point quitté jusqu’à aujourd’hui !

Bon la dernière fois je vous disais que j’allais déménager, tout c’est bien passé, j’y suis déjà depuis 2 semaines et tout ce passe bien ! Dans la maison il y a 3 allemands, un british, une américaine, un new zélandais et une coréenne (my friend), parfois c’est assez chaud de comprendre la USA, l’anglais et le new zelandais !
Ils sont plutôt cool, ce weekend on a fait le championnat du monde d’un jeu de carte (phase 10) et oui, ne me poser pas la question j’ai réussi à comprendre les règles expliquer en anglais (je progresse !!) Donc il y avait la Corée du Sud, la Nouvelle Zélande, les USA et bien sur la France !!! Bon je vous dis pas le winner... comme toujours les USA en tête mais rassurer vous j’ai réussi à être 2ème (non mais oh !) et la Corée en dernier (toujours à la ramasse^^). Bon une revanche est prévu cette semaine.
Sinon cette semaine nous avons découvert que nous avions un spa à la maison, très très agréable nouvelle !!! Donc voilà pour la partie déménagement !

A part ça mes journées ne sont pas vraiment remplies mais contre toute attente je ne m’ennuie pas ! J’étudie à peu près tous les jours (et non je ne mens pas, je suis même à la librairie en ce-moment même !!!) Je vois également mes amis tous les jours donc c’est plutôt cool !

Sinon hier j’ai failli mourir par un gros oiseau qui est tombé raide mort à 1 mètre de moi lorsque j’étais en vélo ! C’était trop bizarre, on a entendu comme des coups de pétard et la plus de 2000 chauves-souris volent au-dessous de nous et là... PAF l’oiseau s’écrase comme une merde (ça à fais un bruit trop chelou ! Enfin pour ceux qui viennent il faut que je vous montre les arbres aux chauves-souris, c’est très impressionnant ! Enfin voilà pour ma petite aventure pas très passionnante je vous l’accorde (mais bon certains veulent vraiment tous savoir).

Héhéhé plus que 2 semaines avant que je vois la family !!! Bon je ne vais pas vous mentir, j’ai des sentiments mitigé ! Je suis pressée dans le sens que bon j’ai envie de vous montrer un bout de mon aventure mais à la fois je suis pas du tout pressé car ça va vouloir dire que ma vie ici (à Cairns) est terminé et comme vous le savez on a jamais envie qu’un truc génial ce termine !! Mais bon je me dis qu’après Sydney je vais peut-être revenir dans le coin pour travailler ! Il faut que je me décide cette semaine. En tout cas je vous ai déjà prévu quelques repas ici, car certaines personnes veulent vous rencontrer !

Ah oui la dernière fois je vous disais que la saison des pluies avait commencé et bien pas tout à fait je pense ! Car bon ok il a plu des cordes pendant une semaine entière (et ici ce n’est pas des blagues) mais depuis une semaine et demi il fait en moyenne 37 38° la journée et autant vous dire que quand la nuit il fait 27°, il caille !!!! (Non quand même pas, je fais ma marseillaise, c’est juste pour vous foutre les boules) Enfin pour vous dire qu’hier soir quand on est sorti du lagoon (qui était plus chaud que l’air extérieur) on a eu froid et pourtant il faisait 31 ! Bon ok je vous raconte ça pour que vous soyez dégouté  !

Donc voilà les nouvelles, je crois que j’ai tout dit (enfin ce que je me souviens). Je vais essayer de remettre un article avant que les parents arrivent ou quand ils seront arrivés pour vous donner des nouvelles, je crois même que c’est mieux d’attendre !

Peut-être des photos demain car championnat de cartes today (encore 2ème mais promis demain je passe devant les USA !)

Bon aller big kiss

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Fin des cours et déménagement

Le 19/01/13, 10:41

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]
Voir les photos : Australie - Cairns ]

Hey !

Comment allez-vous ? Moi pas trop mal, j’ai terminé les cours hier et je suis d’ailleurs un peu triste (qui l’aurai cru !) et oui on n’a pas tous une école qui te vend de la bière ou te fais écouter du Bob Marley en cours ! Une page de mon aventure vient de ce fermé mais c’est le début d’une autre. En effet, je déménage mardi prochain en sharehouse (collocation si vous préférez), je serais avec une fille de ma classe avec qui je m’entends super bien donc c’est super cool. Elle m’a dit qu’il y avait aussi des anglais, américains et allemand (le reste je me souviens plus) mais qui parlait du coup tous super bien anglais (ça risque d’être drôle) mais comme ça je vais progresser (enfin j’espère).

Sinon je n’ai pas grand-chose à vous raconter à part que la saison des pluies vient de commercer aujourd’hui ! En effet, je viens de regarder la météo de la semaine et il pleut tous les jours, VDM ! Du coup je me dis que je vais pouvoir réviser ma grammaire qui n’est toujours pas au point, c’est l’avantage !
Bon la dernière fois je vous disais que c’était cool les ladys night avec les verres gratuits ou pas chers !! En fait je ne le conseil pas, apparemment j’étais plutôt drôle et c’est faux on ne parle pas mieux une autre langue quand on a bu ! J’ai comment dire... attrapé la gastro, je ne comprends pas je n’ai pas mangé de moules (c’est pour toi mon « beautiful daddy »).

Enfin voilà les nouvelles, j’espère que la prochain fois elles seront un peu plus intéressante !

Kiss

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 3 réponses

Rafting and Happy new year !

Le 08/01/13, 11:31

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]
Voir les photos : Australie - Cairns ]

Hi Guys !

Tout d’abord HAPPY NEW YEARS à ceux que je ne l’ai pas souhaité (sorry) !!!

Moi la nouvelle année a été relativement calme car il pleuvait ! J’ai quand même réussi à voir le fireworks (feux d’artifices) et trainer vite fais dans les bars ! Beaucoup de personnes dans les rues, surtout des jeunes, à croire qu’une nouvelle fois ils ne le fêtent pas en « intimité » ! Ces Australiens me surprendront toujours ! Voilà pour la partie nouvelle année !

Et bonne nouvelle je ne suis plus toute seule à la maison !! En effet, une amie de Julie est là avec ça fille ! Bon j’arrive à comprendre la mère mais pour la fille c’est HARD, je comprends absolument rien donc je souris -_- . Elle doit me prendre pour une niaise mais bon c’et pas grave elle n’a que 7 ou 8 and je pense.

Samedi j’ai été faire du rafting (photos) et ça a été plutôt cool même super je dirais ! Une bonne journée passée avec Ayumi (japon), Kagari (japon too) et Alexandra (slovaquie), nous étions également avec 2 australiennes de notre âge donc c’était sympa !

Sinon hier ça a été la reprise pour moi aussi et elle a été plutôt hard (plus l’habitude de me lever tôt) ! Un nouveau français dans ma classe mais pas de chance pour moi il vient de Marseille !! Mais bon il plutôt l’air normal ! Ce soir avec je sors avec les school friends car comprenez-nous, nous sommes étudiants (donc pauvre) et pour seulement 10 dollars nous avons le droit à 5 verres free !!

Enfin voilà pour les nouvelles ! Je sais aujourd’hui je ne suis pas trop inspirée, c’est peut-être dû au temps car ici depuis une semaine on passe du gros soleil à la grosse averse (et je peux vous dire que ce n’est pas le moment de rentrée à vélo !!) et quand il fait beau il y a l’humidité qui remonte, merci pour les cheveux (petite dédicace à Nathalie : mais rassure toi à Sydney ce n’est pas le même climat donc tes cheveux irons bien en février) ! En parlant de février je commence à avoir vraiment hâte, vous me manquez quand même un peu je dois l’avouer, je vais essayer d’arriver un peu avant vous à Sydney pour voir un peu comment c’est, enfin si maman de changer ses plans comme elle change ses slip !!!

Aller Bye Bye everybody !
XO et bon anniversaire Daddy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 0 réponses

Noël

Le 29/12/12, 14:17

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]
Voir les photos : Australie - Cairns ]

A la demande de plusieurs personnes, je vais une nouvelle fois étaler ma vie sur le net !!! C’est vrai que ça fait un moment que je donne plus de nouvelles ! Rassurez-vous tous va bien, il fait toujours aussi beau, aussi chaud même super CHAUD !!! J’aimerais bien que les températures baissent mais que quand ça m’arrange bien sûr !

Bon commençons avec le début : Je suis en vacance pendant deux semaines !!!! (Même si une semaine c’est déjà écoulé). Bon noël a été bien arrosé à l’école, les classes des intermédiaires (une vingtaine de personnes) devait chanter Jingles bells version Aussie tout en dansant le gangnam style (et oui la aussi c’est un grand tube) et spécialement appris par des coréens et oui la classe ! Bon OK le résultat était assez comique et bizard mais bon on a passé un super moment (pendant les répètes et pendant le show : et oui c’était un vrai show !) Après cette petite danse des pizzas nous attendais et oui comme vous pouvez-vous en douter j’étais super heureuse (ironie bien sûr). Toujours autant d’asiatiques (dans ma classe d’après-midi il y avait 10 "asian people" et MOI ! comment dire je me sens seule mais bon ils sont sympa !). Voilà pour les cours.

Sinon j’ai fais du cheval, mais c’est vraiment pas pour moi ça me passionne pas (désoler les cousines) en plus j’ai eu le cheval qui avait peur de tous donc il m’a fait plusieurs demi tour trop rapide à mon goût, du coup j’avais encore plus peur que lui (je vous admire les cousines). J’ai quand même passé un agréable moment avec mes friends et en plus après il y avait un BBQ (barbecue pour les incultes et je sais qu’il y en a !).

En parlant de BBQ, j’ai oublié de vous dire qu’on en avait fait un avec mes friends où on s’est retrouvé à 19 et heureusement qu’il était improvisé car sinon je n’imagine pas le nombre ! Il y a un truc bizard aussi c’est que tous (enfin une partie) les étudiants de l’école vont dans le même bar le jeudi soir donc on ce retrouve à une trentaine et ça fait vraiment beaucoup de monde mais ce qui est vraiment cool c’est que le jeudi dans le bar et la boite où l’on va c’est la nuit des ladies donc champagne à volonté (dans le bar) gratuit pour les filles !

Noël au soleil ce n’est pas pareil mais c’est génial ! Au départ j’avais peur pour le temps car la veille il a plus des cordes mais quand je me suis levée et que j’ai vu le soleil et la chaleur... ahaha. Donc le programme était d’aller au lagoon (la piscine pour les incultes) avec quelques amis de cours où chacun devait emmener un truc de son pays ! J’ai donc pris mon petit vélo (mes petits croissants et pains aux chocolats (je ne sais pas si c’est français) + un cake que m’a donné julie) et direction l’esplanade, pour une fois j’étais tranquille sur la route il n’y avait pas un chat! Vous allez me dire normal pour noël, je me suis donc dit cool on va être peinard au lagoon mais j’avais TOUT faux car ils étaient tous là !! A croire qu’ils ne fêtent pas noël !
Enfin voilà quoi un monde pas possible. On était onze avec des trucs de tous les pays, des crêpes qu’avaient apporté d’autres français, des trucs que je me souviens plus du nom mais le pire c’était la boisson coréenne !!! Déjà quand il (je ne me souviens plus de son nom, trop dur à se rappelé) me l’a versé dans le verre et que j’ai juste j’avais déjà envie de vomir mais alors quand j’ai sentis et gouter... c’était immonde !! En faites c’est une boisson mélanger avec du RIZ oui vous avez bien compris DE RIZ !! Ils boivent du RIZ ! Mais le pire c’est qu’ils adorent ça !
Après ce petit festin direction la piscine car il faisait vraiment trop chaud ! Et oui il y en a qui ont de la chance et qui se baigne le jour de noël !
Et vous, qu’avez-vous fait ? Je veux tous savoir, vous pouvez répondre sur ma boite mail !

Enfin voilà pour noël, sinon le lendemain direction le centre commercial car c’était le boxing day (lendemain de noël et début des soldes, pff il faut vraiment tous vous dire bande d’inculte !) et deviné quoi ? Pareil qu’au lagoon, un ne monde pas possible mais j’ai rien acheté !!! Et oui c’est possible, tout peut arriver et je suis assez fière de moi !
Sinon depuis noël j’ai pas fait grand-chose, aujourd’hui j’ai encore été faire les magasins mais cette fois-ci dans un autre centre commerciale et j’ai acheté une paire de chaussure à 7 dollars !!! Et oui c’est aussi possible et en plus elle sont pas mal !
Demain je vais encore au lagoon pour une petite séance piscine car il fait toujours trop chaud !!!!

Voilà vous savez une nouvelle fois tout de ma vie passionnante ! Je vais essayer de mettre d’autres photos mais je vous promets rien car c’est long et ) ça bug tout le temps ! J’imagine qu’il y a au moins 3 fautes d’orthographes par mots et je m’en excuse mais STP MAMAN ne m’en parle pas car ça le don de m’énerver mais si tu veux tu peux ou vous pouvez vous « amusez » à les corrigés, bien sûr si vous avez quelques heures ou même quelques jours devant vous !!!

XO everybody !

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 1 réponses

Qui c'est la meilleure ?!!!

Le 12/12/12, 9:11

129.9401782.736225

[ Situer sur la carte : Australie - Cairns ]
Voir les photos : Australie - Cairns ]

Aujourd’hui GRANDE nouvelle !!!!

La semaine dernière je vous annonçais que j’avais un test cette semaine, j’ai eu les résultats aujourd’hui et deviné quoi je passe la semaine prochaine au niveau supérieur !!!! Qui l’aurait cru ! Bon ce n’est pas pour ça que je suis bilingue ! Bon sinon tout va bien, depuis hier il y a une française dans ma classe, ça fait du bien de parler un peu français. Elle vient de Saint Tropez et elle à l’air plutôt sympa !

J’ai également rencontré une autre française jeudi dernier, qui va aussi à la même école que moi. Et j’ai été agréablement surprise d’apprendre qu’elle venait de ???? CHICHE !!!! Comme quoi le monde est vraiment petit, on habite à une demi-heure, on a étudié dans la même petite ville, on ne sait jamais croiser et il a fallu qu’on se rencontre à plus de 15 000 KM (je ne sais pas la distance exacte, pas un seul site donne la même !). Par contre ne me demander pas son nom je ne le connais pas car comprenez c’était jeudi soir, je n’y ai donc pas pensé.

Mes camarades de classe ont encore été surpris par la France, on était en pleine discussion en classe et j’ai appris que les asiatiques (je me souviens plus des pays) faisait leurs 3 ans de service militaire et quand je leurs ai dit qu’en France c’était un pauvre malheureux jour (ce n’est pas vraiment un truc militaire mais je ne savais pas comment l’expliquer autrement) ils étaient assez surpris, même en Suisse ils ont un an !

Bon sinon j’ai encore une vie bien rempli mais ça devait ralentir en janvier. Le weekend dernier j’ai été sur Green Island où j’ai pu voir les poissons, c’était pas mal. Mais je n’ai pas vu nemo donc je suis vraiment déçu mais bon vu les gros coups de soleil que je me suis taper, je lui ressemble un petit peu. C’est ça de s’endormir sur une plage paradisiaque, mais le problème du coup c’est que maintenant je suis bronzée que d’un côté (le dos) donc je peux vous dire que ce n’est pas vraiment beau !Mais je suis plus bronzée que mon Basile !

Après cette journée bien fatigante j’ai été au cinéma voir un film dont je me rappel pas le nom et où je n’ai absolument RIEN compris mais alors RIEN compris. C’était un film Australien comme une avant-première car l’acteur principal (qui est aussi le réalisateur si j’ai bien compris) était présent, il m’a fallu un moment d’ailleurs pour m’en rendre compte ! Donc j’ai pas spécialement aimé.

Bon maintenant parlons un peu bouffe ! Je mange toujours les mêmes choses et j’ai toujours envie des mêmes choses ! Donc merci Audrey je viens de voir ton message et ça me réconforte ! Mais le pire dans tout ça c’est que je vais revenir en pleine été et donc je peux oublier fondu, raclette, foie gras... quoi que cette année ça m’a pas dérangé de manger de la fondu au mois d’Août ! D’ailleurs si vous pouviez en acheter cette hiver car après c’est très très difficile d’en trouver (vous pouvez le croire !).
J'ai pu tester la semaine dernière, la nourriture Japonaise (photo) et la nourriture coréenne, bon ça n'a pas été facile vu ce que j'aime mais j'ai réussis à trouver un plat que j'aimais (steak et porc !ils ont étés une nouvelle fois surpris que je ne mangeais pas de légume, pas de fruit et le pompom pas de... PIZZA ! Maintenant ils me prennent pour quelqu'un de très bizard !

Sinon ce weekend je vais faire du cheval je ne sais pas où et mercredi prochain du rafting (normalement). Donc voilà les nouvelles, il fait toujours aussi chaud mais bon c’est la vie, je me dis que y en a qui ont pas de chance car il fait un froid de canard ! Ah et j’allais oublier, je viens de passé le cap du premier moi, qui l’aurait cru ! Ah et aussi, j'ai une grosse réclamation à faire à mes parents !! POURQUOI vous m'avez donné un prénom aussi compliqué pour les asiatiques ???? ils m'appellent MARGU ou MARGUE, j'en ai marre ! Ah et aussi un des films du moment c'est The Intouchable ! Il rencontre un agréable succès où je suis !

Sur ce je vous fais un BIG KISS et je vous dis à la prochaine !

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par MargauxG | Poster un commentaire | 2 réponses