Le voyage est un retour vers l'essentiel

La j'y suis

Le 02/11/12, 3:32

146.90035135556-22.773173288889

Me voila de nouveau sur les ondes.
Quand tu voyages seul, c'est facile de trouver le temps de rediger un petit message regulierement, mais quand tu te mets a voyager avec un groupe, c'est pas la meme...
J'ai donc commnce a bouger avec d'autres. Mickael fut le premier, comme je vous l'ai dit plus tot. Nous avons passe une semaine tout les deux a faire du stop dans un parc national. Cascades, rivieres, nature tout autour, nous prenons le temps de savourer tout ce qui se presente a nous. Mais une jolie jeune fille l'attend a Darwin donc nous sortons de notre reverie pour reintegrer la ville.
Darwin fut incroyable. A mon arrivee j'ai senti le besoin de retourner a litchfield, le parc national. Je ne voulais pas rester en ville. Mais une nuit sur la plage a suivit une autre nuit sur la plage et je suis reste 3 semaines... Nous etions environ une cinquantaine a vivre sur place. Majoritairement des francais. Ceux qui vivaient en van devaient bouger chaque soir pour dormir ailleur sinon ils risquaient une prune des rangers, mais pour le petit nombre que nous etions a dormir sur la plage, ils nous ont toujours laisse tranquille. Nous nous sommes organiser des diners geants, chacun mettant la main a la pate. Les soirees a regrouper les vans pour mettre de la musique et danser pieds nus dans l'eau des arrosages automatiques...
Vous avez maintenant une idee de pourquoi je suis reste.
Nous nous sommes reorganises deux weekend a litchfield durant ce mois que j'ai passe a Darwin puis,avec 5 autres, j'ai saute dans une voiture direction Cairns.
William, Sarah, Jess, Lauren, Landon et moi nous retrouvons donc dans un road trip avec un van, une voiture et 5 natives english speakers... 10 jours plus tard nous arrivons a Cairns, apres avoir casse le van, etre retourne a darwin pour en trouver un autre, nous etre arretes dans les eaux chaudes et turquoises de mataranka, caresser des wallabies...
Nous passons 3 jours a cairns, caches dans un terrain pour motocross avec seulement une voiture car nous avons du rendre le van. Notre presence a Cairns est simple. Attendre l'adresse du rainbow gathering auquel nous voulons aller et qui se trouve dans la region... Nous entassons donc tous les sacs dans la voiture, et 4 d'entre partent en stop pour atteindre le lieux saint.
Et quelle surprise ce ne fut pas... Nous avons passe 20 jours a camper dans le bush, le long d'une petite riviere d'ou nous prelevions notre eau. Des journees a tourner de camp en camp a boire le the, prendre le cafe, ecouter les uns et les autres jouer de la musiques, faire des veillees au rythme des drums et autres percussions, a prendre les repas tous ensemble, en cercle, apres avoir chante en harmonie pour la regeneration de la mere terre, a parler d'amour entre tous les etres vivants et..... Je crois que je suis reste un peu trop longtemps la bas moi! Donc oui, j'y ai vecut ma premiere hippie experience, et je confesse que j'adore ca. C'est une colo pour adulte Se marre !
Je suis aujourd'hui de retour dans le monde reel et projette de faire du stop pendant quelques jours dans la rainforest avant d'aller le 10 novembre dans un des plus gros festival de l'emisphere sud pour une semaine...
Je vis un reve paradisiaque...
Des gros bisous a tous et a bien vite pour plus...