les nortons vadrouillent

Voyage en train

Le 11/06/12, 20:58

-1.67570848.113475

Et oui nous avons pris le train à Madagascar! J'ai réussi à convaincre Mathieu: "Allé on prend le train on va pas partir de Mada sans avoir connu ça!".
Arrivée à la gare à 6h30 car on avait pas réservé notre billet, grave erreur d'arriver en avance à Madagascar, le train s'est mis en marche à 10h!
Nous avons donc passé 12 heures dans le train, nous avons traversé des villages où les gens nous attendaient avec des spécialités d'ici: beignets de bananes, sambossas, écrevisses, poivre...Nous avons été bercés par les odeurs, les couleurs et les paysages comme sait nous offrir Madagascar. Ce trajet reste un vestige coloniale et c'est un attrait touristique qui fait vivre une petite partie de la population. Nous avons été un peu deçu du fait que certaines personnes se sentent supérieures et se permettent de jeter de la nourriture par la fenêtre. Les enfants se jettent à terre pour la ramasser et c'est outrageant car ce ne sont pas des animaux! Mais que dire la bêtise humaine n'est pas toujours réparable!
Nous sommes arrivés à Manakara ,la dernière ville, de nuit.Là nous avons été conduit à l'hôtel par un pousse-pousse, pas le choix il n'y a pas de taxi là-bas!
Le beau temps n'a pas été au rendez-vous et nous avons passé pas mal de temps à l'hôtel, quelle déception! Nous sommes rentrés en taxi-brousse collés-serrés, avec pour compagnie des oies sur le toit! Après quelques heures de route un des pneus a explosé! La frayeur, surtout quand vous avez une femme qui vous crie dans les oreilles parce qu'elle panique!!

Nous voici donc à Fianarantsoa où nous avons passé deux jours dans l'attente de reprendre la route pour Tana (en vue: 8h de taxi-broussse, départ 6h30). Il ne fait toujours pas beau et on a froid. Il est temps qu'on rejoigne la côte!Et pour finir je me suis fais avaler ma carte bleue ce matin sans raison!

Mais bon prenons les choses du bon côté...

Voili voilou les loulous la suite au prochain épisode des nortons vadrouillent, et là on espère être au soleil!

Quelques photos:https://plus.google.com/photos/107699213980066627266/albums/5752844961712494705?authkey=COPW042jiZLBCA