les nortons vadrouillent

Holidays, oh holidays!

Le 05/06/12, 20:11

-1.67570848.113475

Salut à tous!

Ca y est ça sent les vacances! Et oui c'est pas parce qu'on est à des milliers de kilomètres qu'il fait chaud, qu'on est au soleil que c'est de tout repos...Je vais peut-être arrêter car je pense que les commentaires ne vont pas être très agréables!
Nous avons fini notre volontariat jeudi dernier, dit au revoir à toutes les belles rencontres que nous avons pu faire et pris le taxi brousse direction Saint Augustin. Nous avons passé une nuit dans un hotel au bord de la mer, mangé de la langouste et du poisson, tout ça dans l'attente de prendre une pirogue à 6 heures le lendemain matin pour nous rendre à Anakao. C'est un village de pêcheurs situé au sud de Tuléar.
Nous avons rencontré nos piroguiers au petit matin dans un décor assez magique où des flamands roses se baladaient le long du fleuve, devant un levé de soleil digne du national géographique.Chaque endroit ici nous dépayse.
Après 2h et demie de pirogue sur une mer pas trop agitée nous avons accosté sur une superbe plage de sable blanc. Nous avions réservé un hotel, les piroguiers nous ont emmené vers celui qu'ils pensaient être le bon. Et oui pour continuer nos péripéties nous avons été dans le mauvais hôtel situé au bout de la plage et où nous avons été très déçus de l'accueil. Bref nous nous sommes mis à la recherche d'un autre hôtel, on va pas se laisser aller quoi! Notre attention a été retenue par l'auberge "peter pan", ça fait rêver non?! Un jeune homme fort sympathique, anarchiste, italien et très élogieux sur la consommation d'herbe (il est très généreux sur ce qu'il nomme des cacahuétes) nous a accueilli et nous a proposé un bungalow très mignon avec vue sur la mer. On a tout de suite signé!
Un ami, Nacho, nous a rejoind le lendemain pour le week-end. Nous avons été à Nosy-ve une île en face d'anakao, c'est une réserve naturelle où on ne peut pas dormir c'est "fady". Nous nous sommes baladés, avons fait une petite visite sous-marine et les piroguiers nous ont pêché du poisson qu'ils ont fait griller ainsi que des langoustes tout ça accompagné de riz. Aaaah elle est pas belle la vie?!
Mathieu a été surfer deux fois, une fois avec des malgaches et la deuxième avec deux espagnols qui lui ont proposé une planche. Vous pensez bien qu'il était aux anges,il s'est fait plaisir!
Comme on le sait tout à une fin, nous avons pris la navette de l'hôtel Mardi matin pour retourner à Tuléar. Debout 5h45, départ 6h30 avec une mer un peu agité.Une charette à zébu est venue nous chercher car la mer était basse! On est rentré trempé et surtout frigorifié!!

Maintenant nous préparons la suite de notre vadrouille sans être vraiment vixé car on se dit qu'on à le temps.
Voili voilou les loulous la suite au prochain épisode.

Les photos:https://plus.google.com/photos/107699213980066627266/albums/5752833088154706129?authkey=CMeIyJPwmeelDQ

mimimat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr