les nortons vadrouillent

Week end au paradis

Le 08/05/12, 19:57

-1.67570848.113475

Un week-end au paradis:
Nous sommes partis à 9 en taxi brousse samedi vers 15h direction Sarodrano (ça se prononce Saroudjane) c'est une langue de sable située au sud de Tuléar. Le taxi brousse est le moyen de transport utilisé par la majorité des Malgaches lors de grands trajets. Nous sommes donc monté dans ce grand camion, nous sommes assis 3 par 3 sur des banquettes de deux, nos sacs sur nos genoux, des sacs de riz sous nos pieds et des gens debout qui s'accrochent là où ils peuvent. Il faut le vivre pour y croire.
Nous arrivons à notre arrêt, récupérons nos camarades et nos affaires et là des pirogues nous attendent pour faire la traversée jusqu'à notre destination. Les pirogues sont en bois avec une voile fabriquée en sac de riz! Après une demi-heure de trajet nous arrivons devant un petit village de pêcheur où des pirogues sont installées tout le long de la plage. Nous atterrissons dans " l'Auberge du pêcheur", les pieds dans l'eau. Elle est constituée de petits bungalows avec le stricte nécessaire. Il n'y a pas d'électricité, les toilettes et la douche sont à l'extérieur mais c'est le paradis!!
Nous nous sommes tous empressés de mettre nos maillots pour allez se baigner! Après moultes prises de photos du paysage nous avons commandé à manger auprès du petit restaurant de l'auberge, c'est d'ailleurs le seul du village! Nous avons commencé l'apéro devant un magnifique couché de soleil et continué sous une pleine lune magnifique.
Nous sommes ensuite allés manger, poissons frais et langoustines étaient au menu, nous avons bu et encore bu. Nous étions avec un couple qui est là depuis un peu plus d'un an et qui parle un peu la langue malgache. Ils ont demandé au patron si les musiciens du village accepteraient de nous chanter quelques chansons. Lorsqu'ils sont arrivés une dizaine de personnes les avait suivis. Nous étions "l'attraction du village". Ils nous ont emportés au son de la mandoline, de la guitare et du tambour. Nous avons invité des enfants à venir danser avec nous, certains se sont prêtés au jeu ainsi que des adultes. C'était magique nous avons fini par boire du rhum sous une pleine lune avec les trois musiciens bercés par leur musique et le bruit des vagues. Le lendemain matin on a petit déjeuner, on s'est baigné, Mathieu est allé surfer au niveau de la barrière de corail. Il est parti en pirogue avec un pêcheur qui faisait du surf et qui lui a prêté sa planche. Il a également été faire du PMT( palmes, masque, tuba).
Nous sommes repartis le soir avec l'envie de revenir, les gens nous saluaient depuis la plage, les enfants dansaient pour que nous les suivions. Ah la la! Quelle belle aventure. Les piroguiers nous ont déposé nous ont longuement salué et nous sommes rentrés en taxi car le lendemain il fallait retourner au boulot. Boulot est un bien grand mot , car Mat et moi sommes plus en observation pour le moment. Nous allons sur les différents sites d'actions de l'ONG. C'est d'ailleurs un peu compliqué parfois car Mat et moi sommes des gens dynamiques, qui n’aimons pas ne rien faire et c'est parfois ce que l'on nous demande. J'ai donc été voir le responsable des volontaires pour lui expliquer nos attentes. Mat s'occupera donc des cours de français le matin à l'école d'Ankalika et l'après-midi des cours de percussions auprès de la fanfare. Quant à moi je vais proposer du théâtre aux jeunes filles du foyer social.
Voili voilou les loulous la suite au prochain épisode des nortons vadrouillent!

Quelques photos pour vous faire envie:https://plus.google.com/photos/107699213980066627266/albums/5740219148544733233?authkey=CKqOv8fV5_KQMg

mimimat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr