Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Saint Sébastien- Lourdes

Le 24/02/12, 9:37

-3.036393859090939.287712740909

22/02- Saint Sébastien- Lourdes

Que dire ? Commençons par dire que Saint Sébastien est une ville de bord de mer très charmante.
Le centre historique est tel un quadrillage composé d'une 10aines de ruelles se croisant perpendiculairement.
Il y a 2 églises. L'une avec une façade baroque à flan de roche, et l'autre gothique. La place principale a été construite sur d'anciennes arènes. On peut encore voir le numéro des places sur les anciens gradins au niveau des fenêtres colorées.

Au dessus de la vielle ville, une colline. Une vue magnifique sur le petit port, sur les 2 plages très larges en arc de cercle, sur la petite île face à la ville et la mer à perte de vue. Un petit château fort trône sur la colline.

Le centre de la ville est composé de rues piétonnes plus larges que dans la vieille ville. Les bars à tapas ont laissé place aux commerces. Une mairie bien sympathique en bord de mer. Des barrières en fer forgé et des lampadaires élégants et blancs. À cela s'ajoute une belle église gothique, constituée d'une tourelle en pointe en son centre.
Plus loin sur la côté les "peignes du vent" domptent celle-ci.

Saint Sébastien ajoute une nouveauté dans le jeu complexe des places de parkings: certains emplacements sont matérialisés par des lignes en pointillées bleu et rouge ou bleu et vert. Et oui, pourquoi se contenter d'une couleur lorsque l'on peut mettre les 2 ! Je crois que je suis arrivée au level 2 malgré moi !


Arrivée à Lourdes en soirée.
Je comprend mieux, dorénavant, pour quelle raison Marie est restée vierge: j'ai beau cherché je ne l'ai pas trouvé dans sa grotte.
Je verrai bien demain à la lumière, non pas des cierges, mais du jour.
Pour le moment, mon chemin à croisé un cimetière assez flippant. Des croix de bois posées dans tous les sens. Le tout éclairé par des spots lumineux. Ça m'a donné des frissons. Des Christs crucifiés, géants, de partout dans la ville... Ma parole, ça fiche vraiment la trouille.
Du coup, j'ai décidé, pour tenter de trouver le sommeil, de me garer dans un village plus loin (si je reste ici je ne vais pas fermer l'œil de la nuit). Le Christ a envahi tous les villages aux alentours ! Ce n'est pas possible, bon sang (quoique je n'ai jamais goûté son sang) ! Bref, après avoir vu plusieurs ombres se déplacer dans la première ruelle où je m'étais installée, j'ai encore roulé plus loin... Dans un champs, un grand drap blanc flotte au vent...
Bon la nuit va être difficile.



En y réfléchissant, peut être que ce drap blanc n'était en réalité que la robe d'Alice tournoyant au vent...
Allez savoir...

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr