Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Tolède

Le 17/02/12, 15:36

-3.036393859090939.287712740909

16/02- Tolède- Ségovie

Au dessus du village où j'ai passé la nuit il y a des moulins. Alignés et les cheveux au vent. Et une bequille en bois part de la toiture de chacun. Surement pour ne pas s'envoler. Ouais.

Direction Tolède.
Première difficulté dès l'arrivée: se garer. C'est pire qu'à Barcelone. Les emplacements sont soit blanc, vert, bleu, jaune et petite extension du jeu avec l'orange. Bref, ne connaissant toujours pas le code couleur, je me contenterai de chercher des places blanches... Loin.

Tolède est une ville médiévale.
Je dirai même, Tolède est une très jolie ville médiévale.
Ou je pourrai dire, Tolède est une ville médiévale touristique.

C'est un amas de petites ruelles étroites , pavés rectangulaires au sol. Elles tournoient et sont pentues. Les maisons sont anciennes en pierre ou en briquette.

Quand on arrive sur Tolède un bâtiment attire directement le regard. Normal, il est gigantesque. Il parait même plus grand que la cathédrale. C'est un bloc carré aux dimensions surréalistes, construit avec d'impressionnantes pierres. Bizarrement, ce bâtiment n'est seulement qu'une bibliothèque.

La ville est entourée de murailles mais seulement à quelques endroits.
Il y a une cathédrale (désolé, j'ai déjà spoilé l'information). Faite de façon banale. Après avoir vu la cathédrale de Séville je pense que maintenant ça va être difficile de trouver mieux...
Quelques édifices religieux par-ci par-là.

La spécialité de la ville: le travail minutieux de l'or à la main. Il y en a un peu partout.

Ville médiévale très agréable, mais rien d'exceptionnel.
Ah si, peut-être le nombre incroyable de boutiques souvenirs.

J'ai pris la décision de ne pas visiter Madrid, même si je passe devant. Plusieurs raisons: il fait très froid, il va y avoir énormément de touristes, se garer va être compliqué, et les grandes villes c'est vraiment trop fatiguant.

Du coup, direction Ségovie pour passer la nuit.
Après Madrid, les montagnes sont de retour.
-"Chouette", me dis-je dans un premier temps.
-"Waouh, il y a de la neige dessus !", dans un second temps.
-"Cool, ma route passe sur la montagne", dans un troisième.
-"Putain, je suis à 2000metres d'altitude, il va faire nuit dans 30min, il y a un bon mètre de neige sur les côtés et des congères sur les chalets, il fait méga froid et mon réservoir est presque vide. " en conclusion.

Heureusement, la route redescendait par la suite. Donc au revoir la neige et les congères. Par contre il fait toujours aussi froid. Ça me change de l'Andalousie où j'étais en tee-shirt il y a 2jours...

Petite visite nocturne de Ségovie.
Aucune auberge de jeunesse dans la ville. Obligée de dormir encore une nuit dans ma voiture...
Dans un petit village à quelques kilomètres, sous une église et les étoiles scintillantes.