Alice me voila... sur les routes espagnoles !

Séville- Cordoue

Le 16/02/12, 15:42

-3.036393859090939.287712740909

14/02- Séville- Carmona- Cordoue

Je confirme la confirmation de la veille, Séville est une ville très agréable. Laissez-moi vous conter la suite de l'histoire...

Je suis retournée en centre ville. Entre la cathédrale et l'Alcazar, il y a le bâtiment des archives des Indes. Bâtiment bien  sympathique tout marbré, tel un dessert. Les 3 édifices sont côte à côte, ce qui donne l'impression d'une surenchère architecturale. 

Puis, une petite promenade sur les quais du Guadalquivir. Ils sont très bien aménagés. Mais à défaut d'avoir de grands pieds palmés, la ville a de grands quais de palmiers ! C'est à cet endroit que la Torre Del Oro a décidé de s'installer. C'est une petite tour décagonale en pierre, surmonté d'un petit mur en dents de scie. Simple mais efficacement joli.

Quelques restes d'une muraille sont dissiminés dans la ville. Toujours surmonté par des dents de scie large d'un bon mètre. 
 
La cueillette des oranges est une occupation à plein temps dans Séville.  Les orangers sont secoués comme des cocotiers ! Des sacs d'une centaine de kg sont entreposés dans toute la ville. 

Le stationnement en ville est particulier. Des panneaux d'interdiction de stationner fleurissent de partout avec une brève explication ( du style: laisser 3mètres, des horaires, des personnes spécifiques, sortie de secours...) et une flèche pour indiquer dans quelle direction le panneau prend effet. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule rue sans ce panneau. C'est un vrai casse tête. 
Le nom des rues est inscrit sur de petits carrés blanc avec des lettres noires en relief. Le tout en céramique. 

Un petit regret en quittant cette ville: je n'ai pas eu le chance de voir des danseurs de flamenco...


Direction Carmona. 
C'est un petit village paisible. La vieille ville est composée de très monbreuses ruelles étroites. Jamais vraiment droites ni plates. Les maisons sont blanches et comme à Séville, elles possèdent de magnifiques halls en exposition. Une place circulaire occupe le centre du village; les cigognes le haut des églises. La place est vraiment paisible et propice à l'oisiveté. D'où les bancs sur tout le pourtour.  Des petits cafés et restaurants pour attirer quelques habitués. Cependant, sur cette place la pelote est interdite. Les amoureux, j'espère que vous avez compris ! 
Quelques tuiles des églises sont couleur sable, d'autres bleu foncé. 
Le village surplombe des champs à perte de vue. Même un champs de cactus...
D'une ruelle à l'autre, il n'est pas rare de croisé quelques mamies, profitant entre amies du soleil, un tricot à la main. Calme et simplicité oblige. 
Enfin, le clou de la visite: une grande nécropole romaine. 


Direction Cordoue. 
Arrivée en soirée, donc seulement un petit aperçu nocturne de la ville. J'arrive directement sur la place Corredeba. Gigantesque. Des jongleurs de partout. Sur invitation, petit break en compagnie d'une 10aine de personnes pour une petite biere. 
Puis petite marche vers le centre historique: la Grande Mosquée, l'Alcazar, et le pont romain sont sous  le feu des projecteurs, ce qui donne de très agréables couleur daux pierres. 
Par contre, pas une seule personne.  Me voilà seule, déambulant dans ses somptueux vestiges historiques. 
Un peu plus d'animation dans le quartier juif et le centre non historique. 
Pas de Couchsurfing pour ce soir. Pas envie de dormir dans ma voiture dans une grande ville. Donc recherche d'une auberge de jeunesse, ce qui n'est une pas chose simple passé 22h... Finalement, après 40min de marche et un argentin rencontré sur la route dans la même situation que moi, on a trouvé un endroit sympa en plein centre, avec 2 français dans la chambre. Parfait. 

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr