Heureux comme des Bouddhas !

Cambodge, le pays aux 1000 sourires!

Le 13/12/09, 12:17

104.5126444444411.927648222222

Salut tout le monde,
Ca y est! 1ier vrai message, avec de vraies photos! (on a découvert l'astuce..)
Déjà plus de 2 semaines qu'on est partis, ça passe trop vite..
On passe chaque WE avec Sido et Ana, ça fait plaisir de se voir à l'autre bout du monde.
On s'est bien posés chez eux les premiers jours pour s'acclimater, et puis on s'est lancés!

D’abord partis vers le sud, 1iere étape dans un petit village éco touristique "Chi phat" perdu au cœur de la foret des Cardamomes, on y accède à 2h en bateau (après les 4H de bus!) On s'est posés chez l'habitant, puis petit trek jusqu'à des cascades magnifiques (ca devrait vous plaire Pierre et Nanou).
Ensuite on a rejoint S et A à Kep pour le WE, scooter dans la campagne, chemin en terre, zig zag pour éviter les poules. On était partis à la recherche de la "plage secrète" qui est restée secrète pour nous! L'heure avançant, on s'est contentés d'un beau coucher de soleil!

Semaine suivante, on est allés visiter une 8ieme merveille du monde: Les Temples d'Angkor, magnifique ! On avait peur de se lasser, mais c’était captivant ! gigantesque !
Puis on a terminé notre semaine par une journée de bateau sur un lac (par moment d’aspect de foret inondée) avec des villages flottants, vraiment surprenants, et très jolis...
On a aussi fait un tour sur le fameux Bambou train (mieux que Walibi !) moyen de transport pour marchandises, et touristes ! aménagé sur des vieux rails de train ! Sensations fortes assurées !

Demain on part pour le Ratanakiri (10h de bus, heureusement y’a la clim !!), avant de rejoindre Laura et Victor au Laos pour les fêtes.

Sinon, la vie au Cambodge est vraiment agréable, les cocktails de fruits sont délicieux (pour Caro) et la bière est rafraichissante (pour Adri), la bouffe est délicieuse avec plein de saveurs différentes et bien souvent accompagnée de riz et de bananes !
Les gens sont aussi adorables, toujours souriants et se marrent pour tout.. Ils sont fans du Karaoké et les femmes se baladent en pyjama Mickey toute la journée, si ça fait pas rêver !?!

Contents de pouvoir partager les photos avec vous,