blog de flo san

bien arrivée

Le 02/02/12, 15:20

134.8985078437534.36206680625

Bonjour à tous,

Je prend enfin le temps de mettre en route ce blog. Merci à tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles.

Ca y'est j'y suis enfin! Cette fois ci je n'ai rien prévu (contrairement à Noël où notre voyage, avec Pascal, a été annulé à cause des grèves des aéroports français....). J'ai quand même plus ou moins une idée de l'itinéraire que je vais suivre: vers le sud, parce qu'au nord il neige.

Avant de partir j'avais quand même relever l'adresse d'une auberge à Tokyo. Arrivée à l'aéroport de Narita, je demande donc aux stands d'information comment aller à Nishi Kawaguchi. Ca parait simple quand la dame m'explique, j'ai que deux trains à prendre donc un changement. Je prend donc un premier JR (japan rail) pour Nippori. Jusque là tout va bien puisqu'elle m'indique sur quel quai me rendre. J'en ai pour une heure. Le train est surchauffé et je suis quand même crevée, alors je fais comme les japonnais autour de moi, je ferme les yeux et attends. Le train est très propre. Les arrêts sont énoncés en japonais et en anglais. Arrivée à Nippori, ça se complique... Je vais joindre des photos pour que vous voyiez par vous mêmes! Donc là, je suis dans le presque centre. Il faut donc acheter un ticket de transport. Mais ce n'est pas un ticket journée ou un ticket une heure, ni un ticket pour telle destination comme à Hong Kong, vous achetez un prix. Au dessus des machines à tickets, il y a une énorme carte avec toutes les destinations depuis où on est, avec des montants. Un changement entraîne une hausse du prix. Bon, tout va bien si on se trompe, on peut ajuster le prix à la sortie: soit rajouter, soit être remboursé si on a trop payé. Bon, on peut aussi acheter une carte à 5euros où il suffit de mettre des sous dessus, mais c'est trop facile! Il faut ensuite trouver le bon train. Bon là aussi c'est bien fait, la ligne 12 est au quai 12 et ce dans toutes les gares. Dans le train, il y a plein de pubs papiers et des écrans télé qui diffusent des pubs aussi. Les gens sont organisés dans le train. On dirait qu'il y a une organisation pour tout, mais je parlerais de ça plus tard. Il y a donc les gens assis parallèlement aux vitres, donc en long puis quand toutes les places sont prises, les nouveaux se mettent debout face à eux et posent leurs sacs en haut sur les portes bagages, de façon à pas prendre trop de place. Presque personne ne parle. Les portables sont en silencieux.

Bref, je suis finalement arrivée à Nishi Kawaguchi, sans me tromper, mais j'ai demandé au moins à 10 personnes pour être sure d'être sur le bon chemin. Ils sont très très gentils. S'ils ne parlent pas anglais, ils trouveront quelqu'un qui le parle. En fait, on dirais qu'ils peuvent pas dire non.

Je cherche ensuite l'auberge. Pour ça rien de plus simple, j'avais fait une copie d'écran du plan, je sors donc mon petit ordi et c'est parti. Bon pratique mais quand même un peu tape à l'oeil! Je passe trois fois devant l'auberge, pourtant je suis sûre de moi... Deux dames me rattrapent et me montrent l'entrée. L'une d'elles me dit qu'elles ont l'habitude de voir les étrangers tournés dans le quartier. En fait, il n'y a aucune signalétique. L'entrée est minus et cachée. En fait toute l'auberge est minus et à usage multiple!

Depuis, hier j'ai été au bureau du JNTO, dont je rêvais tellement j'ai parcouru leur site Internet. Il est finalement minus lui aussi, mais le personnel est très gentil. Il faut quand même rappeler que je suis ici pour faire un mémoire de recherche sur le tourisme sportif vu par les Occidentaux. Oui, je sais, c'est vraiment pas facile d'être étudiante à la fac de nos jours...
Puis j'ai été au Palais Impérial, enfin autour, puisqu'on ne peut y entrer que le 31 Décembre et le 2 Janvier. J'en ai donc fait le tour, comme beaucoup de jogger (4,5km). Pour vous dire à quel point ça ne crains rien ici, les personnes qui courent laissent leur sac en un point donné et le récupéreront à la fin de leur tour. Aussi, les vélos ne sont pas cadenassés!

Sinon, la grande attraction a été le supermarché!! Niveau choc culturel je crois que y'à pas mieux. Bon évidemment on comprend rien. Mais c'est un tel niveau de "on comprend rien" qu'il faut vraiment s'accrocher. Tout cela sur fond de musique pire que musique d’ascenseur, limite techno des fois et fort en plus! C'est très difficile de savoir quoi acheter en fait. Les sushis, on connait mais le reste... Le bon plan, c'est d'y aller après 19h, là, pas mal d'articles sont à moins 30%, comme les sushis, les plats cuisinés, et autres aliments que je ne saurais trop décrire... Donc j'y vais tous les soirs et je teste quelque chose de nouveau tous les jours.

Je vous redonne bientôt des nouvelles, promis!

Voilà quelques données supplémentaires pour ce que ça intéresse:
température aujourd'hui: 5°C
nom de l'auberge: JGH Tokyo
équivalence euro/yen: un euro=100 yen à peu près
poids de mon sac à Amsterdam: 13kg!! (pour ceux qui voient pas ce que ça fait, ça fait peu donc je suis contente!), dont un bon kilo de nourriture, deux boites a pharmacie, une popote, le Lonely, ...

bikette
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr