Alice me voila... sur les routes espagnoles !

La Costa Brava #2

Le 01/02/12, 2:15

-3.036393859090939.287712740909

30/01: L'Escala. 

Aujourd'hui première bonne nouvelle, il y a du soleil ! Certes, il ne fait pas pour autant chaud, bien au contraire... Pour pimenter la chose, il n'y a pas de chauffage dans la maison d'Alex... 

Du coup aujourd'hui, je comptais visiter une bonne partie de la Costa Brava et les alentours. Chose que j'ai faite, et en compagnie d'un guide de luxe ! On est parti sur les hauteurs d'Escala. Il y a un beau panorama sur les alentours. 2 paysages différents se distinguent: d'une part des plaines , et de l'autre des montagnes qui les encerclent jusqu'à la mer. Avec en prime de la neige sur certains sommets. On surplombe un beau village, où toutes les maisons sont dans une sorte de crépi blanc ( un crépi qui ne pique pas d'où le "une sorte de" ! ). 

Puis direction la maison de Dali au dessus de Cadaques. C'est un hameau de 5/6 maisons. Havre de paix, aucune âme qui vive. Et pourtant, c'est dans des endroits pareil qu'on se sent vivant. C'est tellement reposant. Une petite plage de galets donne sur une multitudes d'îles verdoyantes qui occupent tout l'horizon. 

Par la suite, direction Cap de Creus. Et là je n'ai qu'un mot, que j'ai répété toute l'aprem comme un perroquet, c'est "Magnifique" ! Quoique j'exagère, j'avais par moment la version anglaise "It's amazing !". Les montagnes ne sont pas très hautes, mais vallonnés et verdoyantes comme dans le sud ouest de l'Irlande. La végétation est basse mais abondante. On a marché sur le cap. Magnifique. En escaladant de vallons en vallons on est tombé ( pas dedans, hein) sur une sorte de canyon. En faite c'est un endroit très étroit et haut d'une 20aine de mètres où la mer s'engouffre. Magnifique.
 
Puis retour sur Cadaques. Petit village blanc encore une fois. Lieu propice au dahu, vu qu'il est tout pentu. Il est composé de petites rues avec au sol des sortes d'ardoises posées sur les tranches. En guise de gouttière, des bambous ( faut pas le dire mais ce sont des trompes l'oeil) !
Étant 16h passé, c'était l'heure idéal (parole d'espagnol) pour le picnic du midi. Sur une plage tranquille  avec galets et petites embarcations abandonnées en prime. Au calme avec du fromage, de la bière, du soleil, et une vue imprenable sur Cadaques, c'est parfait ! Vraiment. 

Enfin, go to Besalu. J'ai adoré ce village. Petites rues médiévales. En pierres. Un pont (et pas droit histoire d'être unique vu qu'il tourne), des remparts, des escaliers par ci et par là, une chaise haute fixée au sol de 2,5 metres ( que j'ai réussi à escalader, photo à l'appui !), une place d'église avec son église... It's amazing ! Vraiment très beau village. Dommage qu'il fasse déjà nuit quand nous sommes arrivé par contre. Du coup, on etait à la lampe frontal avec Alex, tels des explorateurs en pays inconnu... A la conquête de l'Espagne ! Pour se venger de cette noirceur, on a fermé les lourdes et gigantesques portes de la ville...  "Le village ferme ses portes revenez demain et profitez de la beauté des lieux à la lumière du jour !"
 
Retour sur l'Escala... Et c'est à ce moment là, entre 2 virages que j'ai vu grâce à un rayon de lune sur le bord de la route, un signe... Une étrange créature marchait tranquillement. Rayée blanche et orangé, d'un pas lourd, cette créature dodu et énigmatique m'a rappelé un fameux chat dans Alice. Je m'approche surement du pays merveilleux... 

Ps: je tiens à préciser pour les septiques que cela est vrai !

eBouh
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr