blog d'un Lusisien en Vadrouille

Newsletter 5 - La scission

Le 06/01/12, 15:43

76.51244100833327.826271816667

Namasté a toutes et a tous

Grand changement pour cette nouvelle année: je ne serais pas le finaliste de kohlanta, le conseil a voté et j'ai décidé de m'auto-éliminer.
Manque d'énergie et divergences d'opinions ont fini par me lasser.
Spéciale dédicace aux filles qui ont du peps, surtout celles qui ont un y dans leur prénom.
C'est donc en solo que l'aventure continue. Don't worry, je me sens comme un poisson dans l'eau en Inde.
Et je maitrise le système des trains, descendant que je suis d'un papounet cheminot.

1ere escale a Jaipur sur la route qui doit me mener plein ouest vers le désert du rajasthan.
A Jaipur, le plus célèbre monument, c'est le palais des vents. En réalité une petite façade de 50 mètres d'un palais depuis laquelle les femmes pouvaient observer discrètement la rue. J'ai quand même réussi à en prendre une en photo.
Y'avait d'autres trucs a voir mais un guichetier zélé a réussi a me trouver un train très tôt qui n'existait même pas dans mon guide de 300 pages regroupant tous les horaires de l'Inde.
Allez hop, re-train de nuit, arrivée a 4h30, t'as pas intérêt a louper l'arrêt, y'a pas d'annonce par haut-parleur en sleeper class.
A 2,50 euros la couchette pour 300 km, dans un wagon de 80 places avec des barreaux aux fenêtres pour empêcher les vols a l'arraché et 79 ronfleurs, tu peux pas louper ta gare.
Sauf qu'avec ces barreaux, tu vérifies à la descente que t'es pas arrivé a Birkenau.

Bikaner junction, j'ai bon! Je m'en va me poser en salle d'attente, documentation sur tablette et géolocalisation sur N8. C'est beau la techno.
Alors je sais que le soleil se couche vers 17h30 mais il se lève quand ce truc? 07h30 ! Vous l'avez dit, faut être patient ici.
1er hôtel full. 2eme hotel full? 3eme hotel full?? 4eme hotel full??? 5eme hotel full???? Ca sent le pâté.
Renseignements pris, il semblerait que pour les vacances scolaires de Noel du 25 au 02 janvier, tout le monde irait soit ici pour le prochain festival de chameaux ou à Jaisalmer ma prochaine étape. Aie!
Je trouve refuge dans une chouette guesthouse à l'écart de la ville, tenue par un couple et leur garçon de 8 ans.
Je mange dans leur cuisine pendant que le gamin récite ses leçons avec son parrain (décidemment), je monopolise leur PC aussi pour vérifier cette histoire de disponibilité à nouvel an.
Argh, bad luck, rien à Jaisalmer à des prix raisonnables le 31! Serait-ce donc vrai?
Seul j'ai moins le cœur à fêter donc après le réveillon de Noel en train ce sera le réveillon du nouvel an en train.
Je savais que j'allais vivre des choses différentes cette année. Mais il est con ce Steph d'être venu dans ce trou perdu ou les touristes se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux?
Non, c'est l'étape obligée pour aller à desnok, au temple des rats ou reposent désormais les moustaches de ma chère ratte blanche Poppy.
Un vrai régal ce temple: attrapage d'un bus méthode indienne à la volée.
Je suis l'attraction du bus, on discute avec moi, on veut voir des photos, toujours des photos, encore des photos.
Mon statut de célibataire les laisse fort perplexe aussi.
Sortie du bus, 100m et le temple s'offre a mes yeux. Y'a au moins 1500 rongeurs ici, beaucoup sont parasites mais ils sont gentils, bien nourris mêmes s'ils sont deux fois plus petits que les miens.
Tout le monde vient ici faire une offrande et faire des vœux. Et tous espèrent voir le rat blanc, signe de bonheur. Comprends pas, j'ai juste murmure "petit rat blanc" et il est venu. Doit être français ce rat, pas possible autrement. Du coup j'ai provoque un attroupement et ce fut la ruée des pèlerins du temple pour voir MON rat. RIP Poppy.

Pour le nouvel an, je m'offre le luxe de voyager en seconde classe populaire. 1 euro les 300 km de train de nuit, tu peux pas plus bas.
A minuit c'est....le calme plat!
Arrive en avance à 4h30 je repatiente en salle d'attente. De toutes façons, en Inde, les rues ne prennent vie que vers 10-11heures.
5 jeunes hommes qui reviennent frigorifies d'une fête dans le désert se collent a moi aussitôt ma tablette sortie. Ils aiment les photos ces indiens.
Nous discuterons de salaires, du prix des choses chez nous mais surtout de mœurs sexuelles. Pas de sexe sans mariage pour eux. Ils sont soit très énervés ou virent homos Smile

Jaisalmer est à tomber. On dirait qu'une dentelière a travaillé chaque façade.
J'aurai la chance de rencontrer plus tard un jeune étudiant voulant s'entrainer en français et qui me fera une visite guidée de la ville en échange d'un simple café. Il m'expliquera le style des différentes haveli, mélange des influences musulmanes pakistanaises et hindou avant que les anglais ne décident de les séparer. Il me montrera la surprenante coutume locale des faire-part de mariage sous forme de peinture de Ganesh. Bien d'autres choses encores, c'est vrai qu'être seul facilite les rencontres.
Et hop, sortie du fond du sac, une deuxième boite de foie gras. Merci Laurent!

Le 02, après des rêves érotico-gastronomiques, je sors à la fraiche pour profiter des ruelles désertes du fort et de la vieille ville sans tout ces tours operators. Jusque la inexistants, les italiens sont ici en masse. Una bella citta et qui voila? Mais c'est vrai que Jaisalmer est la plus belle cite que j'ai jamais vu jusqu'a présent. Pour vos prochaines vacances, demandez à un italien pour vous trouver un beau coin.
Jaisalmer c'est aussi une ville pour faire des tours en chameaux. Ca fait un peu usine.
Je profite du wifi gratuit pour trouver un petit village à 40km qui fait pareil, plus authentique pour 3fois moins cher.
Je partagerais ce raid avec mr Park et sa femme Miki, couple nippon-coréen en repérage pour monter des tours pour leurs compatriotes.
Nous voilâmes donc partis en début d'aprem pour un petit tour dans la steppe entrecoupée de cordons de dunes.
Ca balance le chameau, on est haut perché, c'est pas super confortable mais la plus grande difficulté consiste a trouver et maintenir une position sur une selle étroite de manière à conserver ton service 3 pièces intact!
Ouf, un stop dans un petit village. Je descends péniblement de mickael jackson mon chameau.
Je suis l'invité d'honneur du directeur et unique instituteur de cette école primaire. Personne ne bouge. Les plus petits me récitent notre alphabet. Ils bloquent sur le Q, je les aide.
2 garçons plus grands me liront "Peter a la ferme" dans un anglais que j'ai dit que c'était bien mais que c'était pas vrai.
J'avais remarqué cela aussi avec le garçon de la guesthouse à Bikaner. Ils ont des livres en anglais avec des thèmes et des textes super compliques et ils recopient et récitent par cœur des mots dont ils ne comprennent pas la signification?!?
Re-chameau pour un bivouac sur une dune. Nos 2 chameliers nous préparent un repas indien classique: dal,chapati,riz et aloo. On tape la discute autour du feu.
Mes deux jeunes chameliers veulent tester le vieux Steph au bras de fer histoire de se réchauffer. Ils sont dans la moyenne indienne homme: 1m65 pour moins de 60 kilos.
Tant pis, ils s'endormiront avec la défaite comme compagne ce soir. Je vous l'avez dit, je suis affuté physiquement.
00h00: il fait froid, le sol est dur, les clochettes des chameaux entraves qui paissent aux alentours tintent dans la nuit étoilée. Bon anniversaire Steph!
Faudra que je me trouve un semblant de gâteau pour matérialiser le passage à mes 35 ans.

Bon, c'est pas le tout, je vais me reposer, écrire, laver et profiter de ma guesthouse eco entièrement réalisée avec un mélange terre-crotte de chameau.

A+ pour de nouvelles aventures.

S.

PS : un bon anniversaire a ma sœurette

[ Voir les photos : Inde - Jaipor ]

ceeeeb
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr