blog de Rousseauqc

Le 10/07/11, 0:43

-109.5533504523841.343540997619

jeudi 7 juillet
On part avec le campeur jeudi matin pour faire le côté ouest de la péninsule Olympic.  On arrête à Forks une pétite localité où des extérieurs du film Twilight ont été tournés. On peut y voir la maison des Cullen, de Bella, la plage LaPush où habitait Jacob.  Il y a même un tour organisé pour visiter. Il ne fait pas très beau, de la bruine.  On continue notre route vers les monts Rainier et St-Helens en espérant que le soleil va apparaître sinon on risque de ne rien voir. On arrête dans le petit village de Randle entre les deux monts pour la nuit.  C'est un camping annexé à un golf. Il fait soleil.

Vendredi 8 juillet
On part en direction du mont Rainier, on laisse le campeur à l'entrée du parc et on prend la moto pour la montagne.  C'est nuageux mais on espère que plus haut on pourra voir le sommet du mont.  Plus on monte et plus il fait froid. On arrête au centre d'information à 5400 pieds, il fait 8 degrés et c'est plus nuageux qu'à l'entrée du parc. Le mont Rainier est juste à côté mais il est dans les nuages. Ce centre est également le point de départ d 'une trail jusqu'au sommet (Paradise). On retourne au campeur et oN continue notre route vers un "scenic view" qui nous donne une vue imprenable sur le mont Rainier et sans nuage cette fois puisque le ciel est dégagé. On arrête dans un camping un peu plus loin avec vue sur le lac.