blog de Rousseauqc

Le 08/07/11, 0:47

-109.5533504523841.343540997619

Mardi, mercredi, jeudi 5, 6 juillet et 7 juillet: Olympic National Park
Départ de Cannon Beach, Oregon pour Olympic National Park dans l'État de Washington. La route 101 fait le tour de la péninsule. On arrête dans un pinic are a pour dîner et on passe par la petite ville de Sequim où on cultive la lavande.  Malheureusement on est un peu trop tôt, la lavande est complètement en fleurs à la mi juillet. On arrête vers 4 heures dans un camping sur le bord de la mer mais cette fois on choisi un site ensoleillé puisque la température est encore fraîche, environ 20 degrés au soleil. En face de notre site on voit l'île de Vancouver et Victoria.  Il est possible tout près d'ici de prendre un bateau pour s'y rendre. Dans ce parc, ce n'est pas les ours qu'il faut craindre mais les cougars.  Mêmes consignes, ne pas courir, lever les bras et parler fort. Pas certaine que ce serait la première chose à laquelle je penserais.
Sur le terrain de camping il y a beaucoup de chevreuils avec leurs petits et ils ne sont vraiment pas farouches, ils ne se sauvent pas et on peut les approcher de près.

Mercredi on part en moto avec nos bottes et bâtons de marche. On fait d'abord le tour du lac Crescent, un très beau lac aux creux des montagnes. Par la suite on se promène dans la vallée et on arrête pour faire une petite trail de 1.6 milles qui nous mène à une chute. On repart pour la montagne. On emprunte une route très sinueuse qui nous mène à Hurricaine Ridge d'où l'on a une vue superbe sur les montagnes enneigées. Le plus haut mont du parc est le mont Olympus à 3432 mètres (7980 pieds). Du visitor center, on prend une trail de 3.2 milles dont une partie est encore sous la neige. Je ne pensais pas me promener dans la neige mais à 22 degrés sous un beau soleil c'est très agréable.  De plus au sommet nous avons la vue sur les montagnes, la vallée, la mer et de l'autre côté on aperçoit l'île de Vancouver. On rencontre également beaucoup de chevreuils. Jeudi on fera le côté ouest de la péninsule d'Olympic.