blog de Rousseauqc

-109.5533504523841.343540997619

Napa Valley, région de Redwood,  Orégon Du 30 juin au 4 juillet

Jeudi 30 juin : Napa Valley
La vallée de Napa se situe entre la ville de Napa au sud et Calistoga au nord. Il est possible de faire une boucle par la 29 vers le nord et revenir à Napa par la 128. la vallée est très belle, il y a des vignobles à tous les 500 pieds. On arrête dans l'un deux pour goûter leur vin et nous repartons avec deux bouteilles, un blanc et un rouge. On arrête un peu plus loin au Castello di Amorosa, un château et un vignoble.On arrête vers 4 heures dans un state park pour la nuit. On fait le tour en vélo et le lendemain matin je fais mon jogging et Guy du vélo avant de partir

Vendredi, samedi 1 er et 2 juillet : région de Redwood
On se dirige vers le nord en empruntant "l'Avenue of the Giants". C'est 31 milles de route étroite qui serpente entre les arbres géants et qui longe une rivière. Très impressionnant ces arbres immenses!
On reprends la 101 nord et on fait un arrêt dans une petite ville où les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien. C'est la ville de Fermdale avec ses 1400 habitants.
On arrive ensuite au Redwood National park où on réserve pour deux nuits. Il y a encore des boîtes pour placer la nourriture afin de ne pas attirer les ours.
On profite de la journée de dimanche pour aller marcher dans une trail qui longe l'océan dans le bois ensuite on fait une "scenic drive" en moto dans une petite route de terre qui contourne d'immenses arbres.

Dimanche, lundi 3 et 4  juillet: Oregon
Après 2 semaines en Californie on se dirige vers l'Orégon. On emprunte la route qui longe la mer.  Il y a de très beaux points de vue. Un petit arrêt à Bandon pour un pique-nique sur la plage.  Nous sommes obligés d'enfiler nos pantalons longs et coton ouaté, car tout comme la côte Californienne, il fait très frais sur le bord de la mer. On arrête vers 4 heures un peu au nord de Florence pour s'installer pour la nuit. Le lendemain on arrête pour aller voir des lions de mer dans une caverne.  Il faut descendre par ascenseur pour pouvoir les observer. On reprend.notre chemin vers le nord de l'Oregon jusqu'à Canon Beach, c'est la plus belle plage de l'Oregon selon le guide. On trouve un camping tout près et on fait les boutiques et une petite promenade sur la plage toujours avec nos gilets à manches longues. En soirée une autre promenade sur la plage pour voir les quelques feux d'artifice privés. Demain on se dirige vers Olympic National parc dans l'état de Washington.