blog de transibetcaetera

Aventures malaises, la suite

Le 03/04/11, 13:08

107.089626754.7435542416667

Du 15 au 20 mars

Nous avons laissé nos aventuriers à Malacca où Miss Jungle se morfond sur un lit d'hopital après que sa gaine des fléchisseurs fut ouverte et lavée par le Dr Jeya.



Pendant ce temps nous arpentons les rues du quartier chinois, le marché noctune où l'on peut trouver tout ce dont on n'a pas besoin, du dévidoir à dentifrice monté sur ventouse au découpeur de patate en spirale en passant par la tirelire en forme de soupe de nouille.





Notre principal soucis étant de savoir si nous mangerions chinois, indien, malais ou baba-nyonya (un mélande issu des mariages sino-malais du XV° siècle). Quant à Claire l'éclair et Kévin, ils échapperont de justesse à un mariage forcé fomenté par un maniaque malais.



Une fois Miss Jungle sur pieds nous repartons vers le nord pour une deuxième ville d'allure coloniale : Georgetown sur l'île de Pénang. Le temps d'une journée nous troquons nos chaussures de marche et nos guetres anti-sangsues pour 3 scooters pour faire le tour de l'île.



C'est au cours de ce road trip que l'idylle présumée entre Camille et Doc Mountain sera confirmée par un paparazzi en mal de scandale.



Notre nouvelle halte au coeur des Cameron Highlands nous donnera l'occasion d'y découvrir les plantations de thé que les anglais introduisirent en même temps qu'un pluie incessante tout aussi britannique.








Pendant ce temps la réfection des pansements de Camille se poursuit, dans des conditions d'asepsie... aléatoires.



Heureusement pour ma réputation naissante d'infirmière on découvrira plus tard qu'un morceau de branche restant est en cause pour la persistance de l'infection, vive l'échographie !


Nous arrivons finalement à Kuala Lumpur où pour une brève journée nous arpentons ses ruelles et centres commerciaux finalement presque aussi labyrinthiques que les jungles déja traversées.

Puis après un dernier festin chinois, nos routes se séparent, Gaetan Camille et Kévin devant reprendre le travail (la vraie vie, selon certains), nous il nous reste un mois pour découvrir le reste de la Malaisie (la vraie vie selon d'autres !).

[ Voir les photos : Malaisie - Kota Kinabalu ]

transibetcaetera
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr