Les escapades des Portauloins.

Retour à Tokyo.

Le 25/09/10, 13:18

137.5451913333335.344239146667




Après 3 jours sur l'île de Shikoku, nous avons retrouvé Honshu (la plus grande des îles Japonaises), et sommes remontés jusqu'à Tokyo.


Le trajet durait 7 heures, et en digne découvreur de l'Asie, plus rien ne nous arrête, donc comme tous les Japonais, nous déjeunons dans le train en utilisant des baguettes! Et malgré les secousses, on y arrive! On devient des pros! Se marre

Donc retour sur Tokyo, après avoir séjournés, il y a 2 semaines dans le quartier de Ueno, nous sommes maintenant dans celui de Shinjuku qui est très animé.


Les ruelles de Tokyo



Les rues piétonnes






Et les grandes avenues

Les japonais sont très joueurs, mais le jeu dont ils raffolent, c'est le pachinko. Ce jeu reste un mystère pour les occidentaux. Cela tient du flipper et de la machine à sous.


Le but est de gagner des billes (les machines à sous étant interdites). Ces billes sont échangées contre des lots. Mais en réalité les lots sont ensuite échangés contre de l'argent dans des boutiques proches des salles de jeu.


Mais les règles restent totalement incompréhensibles. Nous avons essayé une partie, sans jamais comprendre ce que nous devions faire.

Première journée de découverte de la ville (sous la grisaille malheureusement).


Un temple (pas très original, mais toujours très beau à voir)





Un bruleur d'encens. Il faut faire venir la fumée vers soi et la respirer pour rester en bonne santé.


Le midi, au déjeuner, nous rentrons dans un restaurant sans trop y faire attention et nous nous retrouvons dans un « soi-disant » restaurant Tex-Mex. Là, nous avons eu droit au repas le plus incongru que l'on puisse rêver. Choqu Tout d'abord une soupe ... à la choucroute (si, si!). Du choux, de la saucisse de Strasbourg coupée en rondelle, le tout dans le jus du choux, aucun doute, pour eux les mexicains mangent de la choucroute. Ensuite plat principale : et là ce fût des calamars frits (chaud) sur salade verte et morceaux de tomates (très froide), arrosées d'une sauce asiatique sucrée. Le tout accompagné de thé. Pas de doute, nous étions en plein far west. LOL

En fin de journée, nous retournons en gare pour acheter les billets de trains qui nous mèneront au Fujiyama, dimanche.


En gare, les voies sont les unes au dessus des autres (ici 2 trains de banlieue)


Là, c'est l'instant où je demande pardon pour tous les textes de ce blogs et dans celui du tour du monde où je me suis moqué de l'Anglais d'Olivier. Il ne parle ni anglais, ni Espagnol, ni Allemand, mais il parle Japonais! Surpris
Au guichet en face de nous, nous avions un homme très aimable, mais (comme expliqué dans le texte précèdent), très très bavard en Japonais. Nous lui avons demandé des places de train, il nous fait une longue et incompréhensible réponse. J'hésite et lui répète ma demande, il nous refait réponse à laquelle je ne comprends rien. Et là le miracle se produit! Choqu
Olivier dit "yes", le gars reparle, Olivier lui tend nos Pass que l'homme regarde avant de reparler. Olivier dans un mélange d'anglais et de français lui répond encore. Moi je le regarde admirative en me disant, « mais comment il fait? ». Après 5 minutes d'échange Olivier se tourne vers moi et me dit « il y a de la place dans la première partie du trajet mais on doit changer de train et le second est complet. » Moi, totalement perdu : « mais je croyais que l'on prenait un train direct? » Et Olivier, très calme « oui, moi aussi, c'est pour cela que je ne comprends rien. » Là un doute m'assaille « mais il te parle en quelle langue? » Et là Olivier toujours aussi calme « j'en sais rien ». Cela faisait 5 minutes qu'ils se parlaient et échangeaient questions et réponses sans se comprendre! Finalement mon mari a conclu en disant qu'il n'avait pas confiance et que nous allions changer de guichet. Sage décision, 3 minutes plus tard une charmante jeune femme nous vendait en souriant nos précieux tickets!

En passant en gare nous avons fait un petit film du hall,histoire que vous voyez le flux de voyageurs qui y circulent...


Aujourd'hui nous avons pris la direction de la côte Pacifique, et sommes arrivés à Kamakura, à 1 heure de train de Tokyo.

La ville est un lieu très apprécié des Tokyoites le week end en raison de ses temples entourés de beaux jardins, et en raison de sa plage.












Kamakura est un spot de surf particulièrement apprécié, il suffit de voir le nombre incalculable de surfeur qui s'y pressaient.







Nous, nous sommes restés sagement sur le sable à les regarder.


On a tout de même mis la main dans l'Océan Pacifique, cela ne nous était plus arrivé depuis notre départ de Los Angeles, en décembre dernier.

C'est tout pour ce soir...

Nath + Olivier

[ Voir les photos : Japon - KAMAKURA ]

Portauloin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr