Les escapades des Portauloins.

Hong Kong, the Asian gate

Le 13/09/10, 12:57

114.1720883333322.2973826




Tout venant a qui sait attendre .... les vacances sont enfin arrivées pour nous aussi !



Nous voici de nouveau sac à dos, sur le dos (et sac ventral ... sur le ventre, comme quoi les choses sont bien faites.). Un énorme  « merci» à Julien qui nous a hébergé samedi soir, a supporté les miaulements de notre chat une bonne partie de la nuit, a malgré tout accepté de le garder jusqu'à notre retour et nous a même conduit à Roissy. Conclusion : mais que ferions nous sans toi ?



Après avoir hésité sur le choix de notre destination, nous avons opté pour un retour en Asie. Cette année le voyage sera beaucoup (beaucoup) plus court que l'an passé, et nous ne ferons « que » le Japon. Mais le « hub » de Cathay Pacifique étant à Hong Kong nous profitons de cette escale obligée pour y passer la première nuit de voyage et y revenir à la fin de noS vacances Japonaise.

Décollage hier après midi : 11h30 de vol en direction de l'Est.



Rapidement le soleil à décliné (il était 16h00 en France),



et quelques heures plus tard, il est réapparu au dessus de la Chine (il était minuit en France, autant dire que nous sommes en plein décalage horaire).

Atterrissage à Hong Kong a 8h00 du matin. Il faisait déjà 31° d'une chaleur moite, et dans la hall de l'aéroport nous avons croisé un insecte volant non identifié de grande taille : pas de doute nous étions bien de retour en Asie.



Nous sommes arrivés dans le centre ville. L'an passé nous avions expliqué qu'Hong Kong possédait des passerelles faites de successions de tapis roulants qui montaient dans la ville (Hong Kong étant a flanc de montagne).


une portion des passerelles avec tapis roulant qui traverse la ville en passant au dessus des routes et des voitures.


Mais une mauvaise surprise nous attendait. En raison des flux de piétons qui descendent sur le port pour y prendre un train ou un bus, le matin les tapis roulant fonctionnent dans le sens de la descente. Il a donc fallut monter a pieds les escaliers qui traversent la ville. Soit, au total : 482 marches pour atteindre notre hôtel (je le sais, je les ai compter !)

Peu importe, nous sommes ravis de redécouvrir Hong Kong. Nous profiterons de notre prochain passage dans 2 semaines pour visiter les autres îles, mais nous avons repris nos marques avec l'Asie en savourant de nouveau le contraste entre immeubles ultra modernes et bâtiments vieillissants,




entre richesse et pauvreté :





en longeant des échoppes improbables comme celui d'un vendeur de parapluies d'occasion,



en découvrant de nouveau un temple sublime perdu au milieu de hautes tours d'habitation












en respirant les odeurs d'épices, de nourritures, d'encens, ... qui jalonnent les rues et nous avaient tant marqué l'an passé.

L'Asie offre le plus bel environnement pour faire de la photo (avec moi qui ai du mal à lâcher mon appareil, Olivier n'est pas gâté).

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en vacances, nous avons donc terminé cette après midi, en plongeant dans la piscine de l'hôtel, au milieu des tours : pas désagréable.



Demain nous reprenons l'avion pour Tokyo (encore 5 heures de vol je crois). Nous y arriverons au japon vers 16h00, il sera 9h00 du matin pour la France.

A bientôt

Nathalie+Olivier

[ Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

Portauloin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr