Parce que Lacanau c'était surfait...

Etape X : Mamallapuram, sejour au bord du golfe du Bengale

Le 17/08/10, 8:18

76.82429161666713.195285641667

Lundi 16, check out a réaliser a 8h donc encore une journée qui commence tôt !
Armées de nos sacs nous nous dirigeons vers la bus station et tentons de trouver un bus, après un mic mac entre conducteur et contrôleur au final nous pouvons bien monter dans le présent bus en direction de Mamallapuram.
Nous avions par ailleurs hérité d'un voisin qui au choix n'aimait pas les blancs ou les femmes ou les 2, puisqu'il a insiste pour voir nos numéros de places (un bus public avec des places numérotées, c'est original) et puis a demande a chaque personne rentrant si elle voulait échanger de place, jusqu’à ce qu'une gentille dame accepte de s’asseoir avec nous.

Une fois arrivées (après quai 2 heures de trajet au lieu de l'heure 30 promise par nos guides) il a fallut franchir la foule du bus, avec une femme assise par terre en train d’allaiter son bébé, et récupérer nos bagages situes a l'avant que l'ensemble des personnes s'est empresse de nous faire passer, gentils ces indiens, c'est pas dans le métro parisien qu'on verrait ça.
Puis nous avons découvert que nous étions a l’entrée de la ville tandis que de mon sac a dos j'ai faillit éborgner une vache sacrée, bah oui elles traînent partout sont pas malines.

Éprouvées par toutes nos aventures nous avons opte cette fois pour l’hôtel avec eau chaude (whoua), draps propres et même au nom de l’hôtel (wouhou), air climatise (la classe) et surtout... une piscine ! Mais oui Émeline étant une star nous ne devions au moins une fois d'avoir un lieu digne de son talent ! De plus il faut avouer que la fatigue est très présente avec tous les levés matinaux, les trajets de nuit ou plutôt nos quasi nuit blanches, les km parcourus a pied et le nombre d'informations a faire enregistrer par notre cerveau. Pendant qu’Émeline se reposait j'ai donc été profiter de la piscine et j'ai enfin attaque les cartes postales (vous voyez on ne vous oublie pas mes petits !).
Notre journée fut donc rude entre sieste, piscine, traînage jusqu'au restos de bord de mer, papotages avec nos 2 françaises compagnes de voyage de Madurai, sur qui nous sommes tombées a chaque fois que nous nous retrouvions dans un resto, lecture de Voici de juillet retrouves dans les restaurants, enfin des vacances quoi !

Mardi matin a peine levées nous sommes allées ploufer dans la piscine de bon matin (oui j'ai le droit d'inventer de nouveaux verbes si ça me plaît), puis avons petit déjeuner au bord de l'eau en tant que vraies bourgeoises.
Émeline se sentant fatiguée j'ai rejoint Olivia et Séverine (et oui toujours nos 2 nouvelles amies françaises) pour partir a la découverte des nombreux temples disséminés autour de la ville.
En effet Mamallapuram ressemble a une mignonne petite station balnéaire avec ses hôtels avec piscine, ses restaurants tout colores, ses nombreux magasins et tous ces sculpteurs de pierre. Mais cette ville a la base est devenue touristique car on y trouve tous pleins de temples qui sont tailles dans la pierre par exemple un ensemble de 5 temples (pas immenses mais de taille raisonnable) proviennes tous d'un seul bloc de pierre et croyez moi on peut saluer la performance.
Nous avons donc marche sous une chaleur écrasante pour découvrir l'ensemble tandis que plusieurs "étudiants" tailleurs de pierre tentaient de sympathiser pour nous emmener dans leurs échoppes.

J'ai finit par récupérer Émeline histoire de déguster des crevettes en bord de mer au "Bob Marley Cafe" (forcement vous devinerez aisément qui a choisit le lieu pour ceux connaissant ma comparse).
Nous voila donc sur Internet pour tenter de mettre a jour le blog car demain après-midi direction Bombay ou nous resterons jusqu'au vendredi soir pour prendre l'avion a 2h du matin en direction de Paris !

MathildeP
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr