Parce que Lacanau c'était surfait...

un train nomme indien et une journee etape a Bengalore

Le 07/08/10, 8:36

76.82429161666713.195285641667

Suspens vous vous demandez bien ce que peux réserver un train indien...
et bien il s'agit du train similaire au chinois, un bon vieux train couchette avec un vaste couloir, et sur le cote des cloisons ou sont alignées trois couchettes les unes au dessus des autres (le tout de chaque cote de la cloison), j’espère être claire... a la différence que celui que je connaissais n'avait pas de banquettes amovibles, ils sont intelligents ces indiens ! En effet la couchette du milieu s'attache via un gros cable a celle du haut et donc dans la journée la couchette du bas fait siège avec comme dossier cette couchette intermédiaire (bon la j'ai du en perdre certain pas grave la suite sera plus claire !).

A cette description il convient de rajouter le cadre, donc l'odeur des toilettes qui peut venir vous charmer les narines si vous êtes trop prêt de ce lieu d'aisance, les messieurs qui passent pour vous proposer restauration et café (enfin en marchant et criant au milieu des wagons), le skaï de la couchette qui recèle autant de contacts différents que cette fameuse barre du métro parisienne (voire plus je pense car on peut rajouter le cuir chevelu de chacun, un peu ce qu'on peut trouver contre la vitre du métro somme toute). Et surtout le fait que les indiens ne sont pas très regardant avec les numéros de place, bah oui premier arrive, premier servi !

Juste avant notre départ nous croisons un jeune couple de français qui nous explique qu'il nous faudra peut être demander a des personnes de nous restituer nos couchettes toutes en hauteur (les meilleurs car les plus peinardes) et que cela pouvait s’avérer légèrement complique. Et forcement il s'est avéré que j'avais une personne en commun avec cette française comme quoi le monde est vraiment petit !

Donc arme de notre courage nous nous apprêtons a devoir lutter pour récupérer notre bien, effectivement une fois arrive, oh surprise des gens sur nos futurs lits ! Mais il s'est avéré qu’après 2 demandes ils acceptent de descendre avec bonne grâce. Nous grimpons donc tout en haut et face a face nous nous installons. Forcement a travers la grille de lac cloison en face une blanche, donc vous me connaissez, j'ai bien entendu lance la conversation !
Il s'agissait d'une australienne très sympathique tout émoustillée d'un amoureux belge qu'elle venait de rencontrer et qui elle aussi a vécu une grand frisson. Dans le palais de Mysore toute heureuse elle se baladait, en tenue d'occidentale, donc avec un débardeur mais pas franchement décolleté et la, voila un indien qui débarque derrière elle, lui attrape la poitrine et exécute des mouvements de hanches plus que suggestifs, le tout filme par ses potes hilares... Ah il n'y a pas a dire ça fait rêver !

Suite a ces grandes discussions nous avons passe une nuit plus que convenable sur nos couchettes (on vous proposera un top 5 des transports indiens de nuit a la fin). Le réveil fut légèrement brutal vers 6 heure, après un dépôt des bagages a la consigne nous voila prêtes a découvrir la Silicon Valley indienne" Bengalore.

Nous avons passe la matinée dans le jardin botanique très paisible, rempli d’écureuils de jeunes couples, de joggeurs d'indiens très occidentalises, nous sommes tombe sur l'expo bisannuelle de fleurs, avec une collection splendide d’orchidées et la dessus aucun bruit de la ville, plutôt agréable. Histoire de se réhabituer nous avons pris le touk touk pour la commercial street ou se trouve tous les magasins indiens de vêtements. Bien entendu nous avons craque d'abord craquage mutuel sur les bracelets indiens et puis ensuite craquage perso dans une boutique de tailleur. En effet j'ai réussi a obtenir une petite tunique indienne pour peu cher. Le tailleur était un homme charmant et pendant que le retoucheur réajustait ma tenue il nous a parle de son pays, des mariages, de sa famille en France, enfin une rencontre très sympathique.

Nous avons finit par nous diriger vers notre bus qui partait a 18h pour Allepey. Cependant avant nous avons quand même remué les foules puisqu'on nous a demande de poser en photo et surtout, grande première pour moi mais début de la célébrité pour Émeline, on nous a demande un autographe, mais oui ! J'ai donc décidée de reste plus longtemps que prévu, et de devenir manageuse d’Émeline qui sera devenue une superstar de Bollywood.

La grande question de cette journée était de savoir ou nous allions dormir ! Et oui les bus indiens ça fait un peu peur, et oh joie, nous avons eu un bus couchette mais beaucoup plus confort que notre premier, il y avait même du scratch sur les rideaux pour les fermer : comble du luxe ! (sans compter que cette fois ci nous avions 2 chauffeurs conduisant a tour de rôle)
Nous sentons de nets progrès dans notre adaptation culturelle car lors de la pause nous avons couru et avons eu le temps en 30 minutes de commander au resto, manger, passer a la pause technique et fumer une clope, ca c'est du timing !

Je ne vais pas non plus vous raconter mes rêves... après une nuit plutôt décente nous nous sommes fait parachute dans Allepey, sur le bord de la route a 6h du matin,. Maintenant c'est au tour de ma future star de Bolllywood !