Parce que Lacanau c'était surfait...

Panaji le retour !!!

Le 04/08/10, 12:08

76.82429161666713.195285641667

Apres ce suspens et ces jours d'attente, enfin, la suite tant attendue !!!!

Emeline vous avait laisse a un moment palpitant, la decouverte d'une plantation d'epice,et bien oui mesieurs dames il faut aussi se cultiver !

Nousa vons donc bravement pris notre bus bonde en direction de cette plantation, tout juste avant d'arriver dans la ville d'ou il fallait attraper un taxi, voila un petit monsieur aui vient nous demander si on veut aller voir la fameuse plantation que nous avions deja choisie. Et nous voila embarquee par ce chasseur de blanche (ou rabatteur pour plantation au choix)qui nous explique qu'on trouve des bus qui y vont beaucoup moins cher que ces rickshaws, ni une ni deux nous voila edans un autre bus. Apres un stop et petite marche nous arrivons au lieu tant espere. Nous tombons nez a nez avec l'elephant qui est propose pour faire un tour, ce qui nous refroidit car il a l'air legerement malade.

Une fois descendue nous nous retrouvons face a une petit pont surplombant une petite riviere ou sur les cotes les buffles se prelassent au soleil tandis que les oiseaux se posent sur eux, pas desagreable comme cadre il faut avouer.
Une fois arrivee nous recevons la petite boisson de bienvenue et nous patientons un peu pour demarrer la visite. La dessus debarque des francais (forcement il y avaiet 2 bretons sur les 4) et nous demarrons donc la visite. Tres passionante nous avons appris plein de choses dont nous pourrons nous gausser a notre retour, par exemple comment pousse le cafe, la vanille... enfin c'etait tres interessant et notre guide tres sympathique.
S'en est suivi un repas, nous avons d'ailleurs teste pour la premiere fois le repas dans les feuilles de bananier (la chlorphylle est cense se melanger a la nourriture grace a la chaleur).

Pleines de bravoure et pretes a tenter l'inconnu nous decidons de visiter un temple du coin, et qui revoila notre petit ;oniseur qui rentrait par chez lui, et chez lui c'est pas loin du temple donc nous avons encore profite de ses conseils transports en commun !
une fois arrivee un autre petit monsieur sort du coin de l'administration et commence a nous expliquer qu'il faut enlever ses chaussures et puis bla bla, pleines d'innocence nous le suivons et la ca se degrade, nous commencons a nous douter qu'il s'agit peut etre d'un "guide" et surtout il parle bien haut et fort en passant devant les gens qui prient, enfin la classe quoi ! A la fin ce cher ;onsieur nous explique au'il se contentera d'un don a partir de 100 Roupies, ce qui represente un budget car nos nuits d'hotel nous coute entre 300 et 450 pour l'instant, et tou ca pour 10 minutes d'informations. Nous avons finit par nous en debarasser en lui donnant moitie moins que ce qu'il voulait mais une bretonne avisse en vaut deux et on evitera dorenavant les "guides" meme s'ils pretendent faire partie de l'administration...

Retour a Goa ou nous prenons nos affaires, mangeons dans notre petite cantine indienne et puis direction la station de bus pour aller vers Hampi.
C'est avec un plaisir evident que nous avons decouvert le bus qui nous servirait de lieu de sommeil pour cette nuit epdant 12 heures. Il s'agissait en tout et pour tout d'un bus indien public (normal, pas cher). Pour les ignorants, le bus indien public c'est d'un cote des banquettes de 2 en skai version moins bien et de l'autre les memes banquettes ;ais avec 3 places ! Autant vous dire que nous avons passe une nuit merveilleuse, et que notre sommeil fut plus que reparateur, enfin nosu n'etions pas les seuls a decouvrir cette merveille car nous acoompagnait des francais et des coreens.

Nous avons donc tente en vain de nous assoupir au rytme des dos d'ane, virage tandis que notre chauffeur pensait piloter K2000, et oui une seul chauffeur pour 12 heures de trajet, 2 ca coute trop cher ! Un indien d'a cote partant j'ai eu la banquette pour 3 pendant 2h30 et puis changement avec Emeline pour equilibrer nos heures de somnlence car oui pas possible de romir, trop peur qu'un virage nous projette par terre.
Je me suis case sur notre place pour deux et la plein de joie au bout d'1h30 un indien me reveille pour s'assoir a cote de moi, bah oui il y avait bien des place derriere avec d'autre gens mais ils n'etaient pas des filles blanches donc moins interessanr. Cette personne s'installe donc a cote de moi pendant que son pote reveille Emeline pour s'onstaller a cote d'elle (bah oui elle aussi c'est une fille blanche donc plus interessante qu'unb coreen qu'il ne faut pqs reveiller). Forcement pas reveille je me cale sur mon cote mon casque toujours branche pour que la musique couvre les bruits de klaxons (bah oui dans chaque virage il faut que le bus previenne qu'il arrive quand meme), et la mon voisin me tape l'epaule, j'ouvre un oeil colle, enleve mon casque et tres charmant il me demande "What's your name?"... Forcement ca fait plaisir a 4h du matin apres s'etre fait reveille, qu'on a pas dormi et que l'interesse a un regard tres, comment dire, concupiscent ( oui c'est bien connue dans les clips les blanches sobnt toujours a moitie nus donc ce sont des filles faciles toutes evidemment). Je lui ait donc aimablement dis que je dormais et que je n'avais pas ebnvie de parler, j'ai remis mon casqyue alors qu'il me semble qu'il essayait encore de communiquer...