Nihon 2010

Mais pourquoi elle s'est retournée ?

Le 16/08/10, 4:50

137.3274488571435.1290324

Mince on m'a compris Zen On peut même pas parler fort a Kyoto :'( Oui, jolie "dos" et je l'ai exprime un peu fort. Elle s'est arrêtée et nous a laissé passé. Coïncidence ou est ce qu'elle m'a compris ? 

Donc oui nous voici a Kyoto !!! Smile on retrouve enfin la civilisation : y'a du monde partout ! 
Nous sommes rentre dans deux centre commerciaux (en plus de tout les autres jusqu'à maintenant) et une chose nous a frappée. Ils sont souvent constitués de nombreux étages (type galerie marquette ou printemps) mais seulement 1 étage est réserve aux vêtements homme. Les cinq ou sept autres sont purement dédies a la mode féminine. Par ailleurs on y retrouve souvent des espace d'attente... en attendant que la femme brule la CB Smile
Enfin on notera que le midi les centre commerciaux et les restaurant sont occupés par une clientèle féminine. Ouais elle acheté quand l'homme travail durement. Bizzarement j'aime pas du tout ça ^^

Kyoto est apparemment la ville la plus traditionnelle du pays mais ressemble a Tokyo pour ses commerces, sa population et son mode de vie. Par contre on retrouve énormément de temples et de jardins, comme a Nara. 

Nous sommes dons allé faire un tour au kiyomisudera temple, un temple dont la tétassent donne sur une falaise. Très jolie vue sur Kyoto, mais faut grimper et il a encore fait grand soleil aujourd'hui !!! 

Nous sommes redescendu par une voie piétonne. Étroite, avec pleins de petites boutiques de souvenirs, des pousse-pousse, des locaux en yukatas, etc. Nous avons poursuivi jusqu'à Gion. Encore un quartier commerçant !! Puis nous nous sommes dirigé vers ponto cho. Une ruelle très étroite  et tres longue avec des échoppes en bois de part et d'autres, surtout des restaurant et des bars avec terrasse donnant sur la Kamo River. Un endroit très touristique donc très très cher.  

Gone92400
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr