Nihon 2010

Nara is on fire

Le 14/08/10, 17:44

137.3274488571435.1290324

Encore un coup de notre marmotte sino cambodgienne !!! J'ai été oblige de la réveiller a 11h30 !! Et en plus il ose me dire qu'il est encore naze :p

Allez hop direction Nara a l'est d'Osaka.  Nara fête ses 1300 ans en ce moment. Nara avec ses temples bouddhistes, ses sanctuaires shintô et ses jardins est une des villes les plus intéressantes. 

Nous sommes allé déjeuner (si 15h est une heure pour déjeuner...) et comme j'avais envie de sushis ben on en a bouffe Se marre D'ailleurs z'étaient meilleurs qu'à shinjuku. 

La panse bien remplie et le bide encore plus dilaté, nous nous sommes dirigé vers le le plus grand temple de la ville.  Celui qui abrite une statue en bronze de bouddha de 16m. Derrière cette imposante statue se trouve un pilier troué a la base. Les enfants y passent assez facilement, mais pas les adultes. On raconte que les personnes traversant ce trou reçoivent l'Eveil.

Par la suite nous avons marche le long du parc en attendant le Nara Toka-e. Nous y avons d'ailleurs croise bon nombre de daims en liberté et pas farouche du tout. D'ailleurs on pouvait acheter des biscuits pour leur donner a manger. 
Le Nara Toka- e est un festival de lumière et de bougies dans différents site du parc. On a eut de la chance c'était le dernier jour Smile Cette fête attire une foultitude de personnes, des étrangers comme des locaux, souvent revêtu de l'habit traditionnel. Nous nous sommes donc très vite retrouvé dans une marée humaine naviguant au gré des baraques a frites, des sites luminescents, des stands de jeux, etc.  Bref encore une fois, haut en lumière et en odeur de bouffe. Miam !!

Une petite pensée pour la J-pop tout de même puisque nous avons regarde des enfants et adolescents s'entraîner en rentrant a Osaka. Nous sommes tombe dessus par hasard. Les enfants m'ont vraiment impressionné !!

Gone92400
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr