Parce que Lacanau c'était surfait...

Etape V : Alleppey

Le 08/08/10, 8:32

76.82429161666713.195285641667

Samedi 8 Août, 8eme jour de voyage.

Le bus de nuit nous débarque a 6h du matin dans la ville de Alleppey ( ou Alappuzha), région du Kerala (litteralement : Pays des cocotiers).
Cette ville est le point de départ des Backwaters, vaste réseaux de canaux et de rivières sillonnant la région.

Ici donc il n'y a pas grand chose a faire hormis partir a bord de bateaux, pirogues tresses avec du palmiers ou houseboat a la conquête des réseaux aquatiques.
Après un petit dej a l'indienne pour Emeline et un café pour Mathilde, voici ces damoiselles, pas lavées depuis 3 jours et donc couvertes de sueur, de gaz de pots d’échappements, de crasses, a la recherche d'un hôtel et....d'une douche!!!

1h de marche plus tard, nous trouvons une guest house qui tiens plus de l'auberge avec sa petite salle commune très sympathique>
En attendant qu'une chambre se libère, le patron nous invite a nous doucher au fond du jardin ( est ce qu'on puerait?).Enfin! Oui!!! Oh Miracle, nous sommes propres et sentons bons!!!!

Mous revenons voir notre hôte, qui met quelques secondes a nous reconnaître (c’était a ce point la msieur?).
Il nous demande quel est notre programme et, comme un bon commercent, réussi a nous convaincre de passer 22h sur un de ses houseboat, avec les repas compris et trois messieurs a notre service, de 12h a 9h le lendemain>

Et nous embarquons donc, sur notre houseBoat.

Le houseboat est une sorte de très grande péniche pirogue ecolo faite en feuille de palmiers, en bambou et composée de 2 a 8 chambres selon les catégories, d'un salon ouvert sur l’extérieur, ou l'on peut se prélasser sur un canapé, dans un fauteuil....tout en buvant l'eau de coco a même la coco fraîchement cueillie par le cuisinier du bord.

Et la journée s’écoule doucement, au fil de l'eau, clapoti clapota, le paysage défile, et parfois nous croisons des sortes de très très longues pirogues ou sont alignes une trentaine d'hommes. Ceux ci s’entraînent pour la course de pirogue qui aura lieu le week-end du 14 et 15 août. Ces hommes, avec leur chef qui crie pour que tous rament en même temps me font penser aux jeunes étudiants anglais de Cambridge dans les films.

L’après-midi s’écoule doucement, entre farniente, lecture et photographie.
Vers 17h, le houseboat accoste pour la nuit, nous en profitons pour faire une petite promenade le long de petits canaux bordes de maisonnettes> Parfois le sentier est impraticable, complètement noyé par la boue ; pour arranger les choses les habitants ont places dans la boue des demis noix de coco qui émergent, permettant ainsi de continuer la route.

19h, nos "hôtes" nous servent notre repas, des plats encore inconnus jusqu'ici, ce qui nous enchante!!! Nous goûtons pour la première fois un plat vraiment, vraiment très épicé, a la limite du supportable.
Heureusement, les 4 grandes bouteilles de KingFisher achetée avant d'embarquer rafraîchissent notre palais et c'est le cerveau flottant et joyeux que nous regagnons notre chambre.

22h, bercées par le clapotis de l'eau nous nous endormons, bienheureuse.

Dimanche 9 août, 9eme jour de voyage

6h du matin, le réveil sonne, nous allons pouvoir admirer le lever du jour sur les backWaters.
Derniers moments paisibles....Petit déjeuner extra.....

12h, nous revoici sur terre

MathildeP
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr