Parce que Lacanau c'était surfait...

Arrivee comateuse dans un hammam permanent

Le 01/08/10, 13:57

76.82429161666713.195285641667

Cher tous,

Ce premier post pour vous narrer notre arrivee dans le pays de Bolliwood.

Tout d'abord une soiree un peu arrosee avec nos deux accolytes de toujours pour feter un anniversaire et se retrouver. Puis taxi direction l'appartement d'Emeline, preparation finale de nos bagages pour retrouver un bus de nuit en direction de l'aeroport.
Voyage comme dans un coma et reveil brutal par un chauffeur un peu sur les nerfs. Embarquement, direction Amsterdam !

Ne connaissant pas encore Amsterdam, a defaut d'apprecier la ville, l'aeroport n'etait pas mal du tout, grand, clair, avec une belle deco, becuacoup plus sympa que CDG, il faut bien s'occuper lors des escales !

Enfin avion en direction de Mumbai, au final ce fut Delta Airlines, les hotesses etaient bien moins sympathiques que celles d'Air France. A cote de nous se trouvait une magnifique petite fille indienne, ne resistant pas a son charme j'ai voulu l'enlever mais, grace au ciel, Emeline m'a fait comprendre que ce n'etait pas une de mes meilleurs idees...

Nous avons finit par atterrir et rejoindre notre hotel qui semblait pas evident a trouver par notre chauffeur qui a legerement tourne en rond. A l'arrivee il n'y a rien a dire j'avais choisi l'endroit le plus charmant de Mumbai, bien paume dans une ruelle sale avec des bidonvilles jonchant la route, mais ceci dit la chambre etait d'une proprete acceptable. Et puis les employes ont ete tres sympathiques.
Apres une douche bien meritee le repos fut salvateur.

Le lendemain matin pleines d'entrain nous nous dirigeons vers la gare et la commence la galere, le chauffeur qui nous arnaque, le monsiuer de la gare qui nous explique que non pas de train en direction de Goa a cause de la pluie, for cement la pluie qui tombe comme jamais... Mais nous avons finit par trouver un bus partant le soir meme et enfin le manger.

Les premieres impressions sont que oui l'Inde c'est pauvre mais la pauvrete ne me choque pas plus qu'en Chine et aux doux reveurs il faut souligner qu'on sent plus les poubelles que les epice. Les indiens par contre ont une maniere de nous regarder qui n'est pas toujours des plus plaisantes, avec un regard bien insistant, si nous avions ete accompagnees d'une presence masculine le regard aurait certainement pas ete le meme...

Les couleurs sont belles, les saris qui passent devant nous sont tous magnifiques, la nourriture est excellente, c'est bruyant mais le bruit etant different de ce que nos oreilles connaissent il en devient presque charmant (enfin pour l'instant !). Et tout cette agitation me ramene a l'experience chinoise, et je suis plus que ravie de me retrouver en Asie, surtout en aussi bonne compagnie que la demoiselle Fremont.

La suite au prochain poste....