voyage avec éole

Huahine bis

Le 05/06/10, 9:23

-150.63646-17.98691325

Ia orana
Fini Huahine, il est temps de partir pour la suite, Raiatea.
Huahine c'est la petite île tropicale par excellence. un lagon tout à fait charmant, une forêt bien fournie mais surtout une île qui est restée tranquille, à taille humaine. Le plus gros village à simplement une grande rue, on en a vite fait le tour. Un bateau vient livrer deux fois par semaine le supermarché et les quelques autres petits magasin et c'est à peu près tout ce qu'il y a. Aux heures des repas, des roulottes se mettent en place. On voit arriver une crêperie, sandwich burger...et même « chez Lucien »!!! la pêche du matin est vendu rapidement su r une petite étale installée en deux temps trois mouvement. Beaucoup de personne trainent à ne rien faire, ça rigole pas mal, on sent que le temps ne s'écoule pas au même rythme qu'en France.
On est dans un mouillage assez que magique. Pas grand monde, 5 bateaux au maximum. Un couple de marseillais sympa (chose rare non? ), l'eau toujours chaude mais ça je crois que je n'ai plus besoin de le préciser et puis de petit poisson de récif de partout. On a eu droit un matin à la pêche de dauphins dans la lagon. De voir les ailerons juste effleurer la surface de l'eau ça fait quelque chose de bizarre.
Un très bon moment pour moi c'est le tour initiatique en pirogue. Le Va'a. On détour des discussions avec les locaux, j'arrive à poser la question de savoir où teste leur fameux engin qui file si vite sur l'eau? Un homme me dit d'aller voir Aldo ( pourtant bien polynésien). Aldo en entraineur des filles de l'île pour le Va'a. Je vais donc le voir, il est juste en face du mouillage, donc parfait! Il me répond qu'il n'y a pas de problème, il faut juste attendre une fille qu'il doit entrainer. Au final elle ne viendra pas, mais pour moi le temps de discuter un peu avec lui et ses amis. Ils viennent de passer l'après midi sous le cocotier à boire quelques bières et à jouer du Ukulélé. Pour eux le top. Il me dit d'aller chercher une pirogue, ok. Déjà faut réfléchir un peu pour porter le zinzin. Il me sort une rame (que je vais utiliser dans le mauvais sens au début mais c'est un détail). Paré! Après quelques très brèves explications me voilà parti... trois coup à gauche (coté balancier) puis un seul petit coup à droite( coté pas balancier) et Plouffff direct à l'eau. Je vous laisser imaginer le fou rire des Polynésiens. j'ai le sourire, je remonte et le GMR a prit la suite. Il me laisse bien le temps d'en faire, c'est un pure plaisir, ça glisse tout seul sur l'eau, génial.
Retour sur la plage, débrief en forme de rigolade. On se pose tranquille, il reprend son Ukulélé et hop c'est parti pour un moment de pure bonheur, re magique.
Pour visiter l'île, on en a fait le tour en vélo. Ça fait du bien d'utiliser un peu ses jambes parce que sur le bateau c'est pas le top. La route de l'île est plate, sauf une méga bosse, sans dérailleur et ben on monte en poussant le vélo. À la descente, bon frayeur puisque le frein du vélo en rétropédalage à chauffé et m'a débarrassé d'un freinage efficace, du coup j'ai sauté du vélo mais pied nu ça picote un peu!
Voilà, Huahine est la plus belle étape pour l'instant. L'île est restée nature et c'est tellement mieux. A voir quelques photos, pour les explications faudra attendre un peu.
Nana
Guillaume

[ Voir les photos : Polynésie française - Huahine ]

guisurlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr