voyage avec éole

-150.63646-17.98691325

Le 30/05/2010
Moorea bis

Je me sent l'âme d'un explorateur, un découvreur. Bon d'accord ça fait pas mal d'année que l'Européen à débarqué sur ces côtes mais quand même. Je suis dans la baie d' Opunohu à l'endroit même où Cook a débarqué lorsqu'il a découvert l'île. Ce qui me fais penser à tout ça c'est vraiment l'aspect de la baie. Une passe étroite mène directement dans le lagon. On voit facilement le fond, déjà quelques raies se sont montrées tout comme les tortues, je vous laisse imaginer les milliers de petits poissons qui ressemble à Némo... et puis surtout cette végétation qui court sur les pics et falaises qui entourent la baie. J'ai en tête les vieux films des explorateurs qui découvraient une île vierge. Mais bon retour à la réalité, il y a une dizaine de bateau au mouillage et la route n'est pas très loin.
Les derniers jours sur Tahiti sont passés rapidement et au moment de faire les papiers (déclarations de douanes et marina...) petit gag du douanier. Fidèles à leur réputation, pas de pression, le gars tournait sans arrêt la tête à droite. Mais qu'est ce qu'il regarde? Roland Garros bien sûr!!! mais parce qu'ici les gens sont vraiment cool et bien nous avons fini de regarder le match dans son bureau. Plutôt sympa et atypique.
Même à l'autre bout du monde on croise des montagnards. J'ai croisé la route d'un Grenoblois qui cherchait un bateau pour aller à Nouméa. Seul hic c'est qu'on partait dans moins d'une demi heure, ce qui voulait dire pour lui, pas le temps de découvrir Tahiti. Ce gars là c'est un super vagabond, un Meister du voyage. Il est parti il y a deux ans de France, il a comme moyen de locomotion un vélo et un parapente. Il relie les continents uniquement par taxi bateau!!! Si ça c'est pas un super voyageur...
Suite des opérations, Huahine et Raiatea. Encore une petite semaine dans les îles du vent.
a bientôt pour la suite.