voyage avec éole

La tranquillité du lagon

Le 28/05/10, 2:31

-150.63646-17.98691325

Le 26 mai 2010

On quitte les fracas de la capitale pour un coin beaucoup plus tranquille, le lagon de Punnauia. Le but premier était de faire du gasoil mais bien sur (merci l'administration française...) il manque un papier pour les douanes.
Le trajet est court, à peine une heure. Et les premiers bord tirer sur Shenanigans sont plutôt sympa. L'arrivée dans le lagon par la passe est assez impressionnantes, la houle est bien formée et régulière, ici on comprend parfaitement le pourquoi du comment des grosses vagues de récif. La houle vient se stopper net sur la barrière de corail. Les tubes se forment, le sweel est parfait, les belles vagues s'enchainent. La passe est derrière nous, j'admire une fois encore les surfeurs qui n'ont même pas peut d'aller s'éclater contre le corail...l'entrée dans le lagon se fait tout en douceur, une fois a l'intérieur le calme s'installe, le seul hic c'est le nombre impressionnant de bateau, plus une seule place dans la marina, et même sur les corps morts plus rien. L'encre sera jetée entre le bâbord d'un voilier et une grosse patate de corail. L'eau est incroyablement claire, la baignade et le plongeon ( façon trop classe) s'impose !!!
le clair de lune est bien rond, je vois les petits poissons ( qui nagent aussi bien que les gros) qui viennent se mesurer à la coque du bateau. Il est 21H30, une atmosphère paisible se dégage du lieu.

guisurlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr