blog de vanetpieds

4 JOURS !!! ON PART? => OUI MAIS EN CLAN !!!

Le 04/05/16, 13:17

2.4596746062543.310001075

ASCENSION : 4 JOURS en Van!!!

NUIT 1 JOUR 1


Se marre

Le WE de l'ascension est un we de 4 jours et l'idée séduisante de partir en famille élargie (avec les petits, Marina, JC, Quentin et Alexis : la Soeur de Fabrice, son beau frère et ses neveux) se met en place.

La vérité sur ce WE doit être dites... Nous avons eu du mal à décider du lieu de destination, non pas par manque de cohésion entre nous, mais en raison de la METEO.
(petite parenthèse... retour sur les messages précédents et sur le résumé de l'esprit du blog et du van, la METEO sera l'un des protagonistes de nos voyages...)
En effet, il ne fait pas beau sur quasiment toute la France...

Au tout début début je propose d'aller en Aragon (chez moi) visites et randonnées à Bielsa, Ainsa, et même avec un peu de courage Alquezar. Météo et renseignement au près de ma famille, la neige n'est pas loin dans les pyrénéen... Nous renonçons! Crying or Very sad

Proposition suivante : le bassin d'arcachon et la dune du pilat... Mais Marina et JC l'on déjà fait et en garde un souvenir assez mitigé... Wink

Proposition 3, et c'est la bonne : La montagne noire. Se marre

Moi je suis super emballée car j'adore ce coin, mon coeur et mon enfance y sont attachés. Je suis super contente de vivre ça avec toute la petite troupe!!!

Avant de partir, petit breafing entre nous.
JC au TOP Id nous trouve quasiment tout : spot pour dormir, ravitaillement et balade.
Moi un peu dépassée je trouve qu'un seul point de ravitaillement sur park4night. Mais Fabrice sauve l'honneur de notre clan en trouvant de super randonnées et en faisant une carte sur My Maps avec tous les points identifiés... Amoureux

Franchement on et au TOP Cool

Moi avant de partir je fais ma vielle car ma cheville me fait mal et je crains les randonnées, surtout que tout le monde semble à fond et moi j'ai peur de ne pas assurer!

Donc nous décidons de nous rejoindre mercredi soir ... pas trop tard ... à la sortie d'autoroute de Bram, car JC nous avait trouvé le spot pour la soirée non loin de la randonnée pour le lendemain.

Avec Fabrice nous arrivons avec une heure de retard... Mais bon, Marina et JC ont de quoi nous attendre (hihi : Ah le petit vin rosé, qu'on bois sous les tonnelles...)

Arrivé sur le point de RDV : Pas loin de Moussoulens, le Van des Maurel est déjà placé et la table sortie ... Nous rattrapons notre retard en nous installant aussi, table, repas pour les petits (concombre, salade de riz et pâtes) et pour nous, les grands, rosé, bière, pastis et malibu coco : ça commence FORT !!!

Malheureusement Marina prend froid et est malade. D'aucun suggère une intolérance à son frère ... Nul ne sait pour le moment et nous surveillons attentivement ce phénomène étrange ... Razz

La soirée se passe super bien ... On rigole LOL
-> JC perd sa lampe frontale par un geste inapproprié. Et oui JC la frontale n'est pas une fronde ...!
-> Emma se lance dans la gestion des trous pour nos petits besoins, ses idées nous amusent beaucoup et nous partons dans des blagues imaginant que de vrai WC sont construit avec eau, évacuation et carrelage...
-> Biensûre l'état de Marina nous amuse aussi en raison de la récurrence de la situation et du lien avec la présence de son frère...

Le lendemain réveil embrumé mais on assure, on range le tout.
Le Van Panda/Marmotte, moins habitué, est à la traîne et le Van Maurel garde son avance.
Ils partent donc devant chercher de l'eau et on se donne RDV au départ de la randonnée qui se situe juste à côté plus bas.

Le départ de la randonnée est bien aménagée, des tables en bois sont installées, nous savons déjà qu'au retour nous nous poserons avec plaisir là pour manger.










La randonnée nous émerveille par le point de vue que nous avons sur la montagne noire, sur les vignes et les Pyrénées! De belles fleurs jalonnent les bas cotés et les senteurs de la garrigue nous portent!

Le chemin est très bien, tout à fait praticable, tellement praticable qu'Hugo nous fait un petit rappel à l'ordre terminologique : "ce n'est pas une randonnée car ça grimpe pas, c'est une balade et je suis déçu!"

Tout est découverte et émerveillement : un petit abris de pierre en bord de chemin et un coucou qui chante. On m'apprend alors une tradition : il faut avoir une pièce à la main lorsqu'on entend pour la première fois dans l'année le coucou. Raté pour moi je n'ai pas de pièce...

Tranquillement on retourne au point de départ.

On a mange sur les tables de picnic tous en semble en mettant en commun nos frigo : du coup apéro et salade de riz tout ça arrosé de bières et de rosé!!! Et ben ouais chacun son carburant et on sait soigner le mal par le mal !!! LOL Razz

[ Voir les photos : France - Moussoulens ]

vanetpieds
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr