blog de vanetpieds

Le 30/04/16, 11:07

2.4596746062543.310001075

ET C'EST PARTI !!!

Fin des vacances pour les petits! Fabrice me propose de l'accompagner en Aveyron, chez ses parents, à Escandolières où les petits sont pour les vacances.

Après une petite soirée et un début de journée en famille, nous décidons de partir samedi dans l'après midi en Van avec les enfants...

Début des bêtises des enfants... la poignée de la boîte à gant ne fonctionne plus... Je réalise avec admiration à quel point mon amoureux est fort.. avec son père ils se lancent dans la réparation de la poignée.. bon le résultat sera mitigé mais on se débrouille!!!

Nous n'avons RIEN préparé... aucune idée de là où nous allons dormir... Juste au denier moment perfusé au bulletin météo nous prenons le risque (LOL) de prendre la direction des gorges du Lot : le Parc naturel régional des Causses du Quercy. Nous avons dans l'idée de visiter Saint-Cirq-Lapopie.

En direction de Saint-Cirq-Lapopie, au dessus de Cajarc, Fabrice voit un panneau "point de vu" sans aucune indication. On décide de prendre ce chemin ... Après avoir tourné, Fabrice repère une antenne relais et propose de tenter d'y aller...

Nous voici face à la première expérience des toutes petites routes en Van sans possibilité de faire demie tour...

Je flippe... Fabrice téméraire (mon super héros Amoureux) avance et on arrive enfin au bout du chemin débouchant sur un spot GÉNIAL vue sur Cajarc et les gorges. Le terrain est plat et bien tranquille!!!

La question du repas a été facilité par la maman de Fabrice! On réchauffe le tout et on se régale!

Puis on installe tout le monde : enfants en bas et adultes en haut! Première expérience du dodo tous ensemble et dans le toit pour nous!

Mais les enfants auront du mal à dormir car il fait noir, il faut aller dehors pour le pipi et qu'une grange non loin de là est surement surveillée par des chiens qui aboient et font peur aux petits...

Le lendemain matin, magnifique vue et le temps se prête à un petit déjeuner dehors!!!

Nous croisons des gens qui se balade... Un sentier est donc découvert derrière nous, et après le petit déjeuner les enfants souhaitant voir le chemin on se lance donc dans une petite balade!

On découvre au détour du chemin un abris de berger en pierre!

Après cela nous prenons la direction de Saint-Cirq-Lapopie, nous nous arrêtons en chemin pour cuisiner dans des conditions pas forcément simples (le Van est penché et les casseroles glissent), les enfants découvrent la règle "pas de gestes brusques, on ne grimpe pas partout"!!!

Mais cela en vaudra la peine car c'était bon et cela nous a permis de prendre le temps de voir qu'une grotte avec des fresques préhistoriques visibles en vraies se trouve à côté : à Pech Merle.

Repas avalé on part à l'aventure voir la grotte!!!

On y a découvert des fresques incroyables dont la plus emblématique : les chevaux pommelés! On a aussi vu les racines d'un chêne qui traverse la grotte!

On apprend aussi à gérer le temps et les questions techniques, dès lors, les visites sont parfaites pour faire des arrêts pipi dans des toilettes...

Retour TOULOUSE ... Tard ... Les petits ont école, moi aussi, et le Van doit être rangé... Pauvre Fabrice que je dois laisser!!!