blog de vanetpieds

Premier road trip en Van

Le 16/04/16, 0:34

2.4596746062543.310001075

L'heureux et fièr propriétaire du Marco Polo Viano est au volant depuis quelques heures et déjà du bitume d'avalé...En effet, l'achat le matin même du Van à Langon (entre Marmande et Bordeaux) il lui a fallut retourner sur Toulouse pour me récupérer pour enfin mettre le cap sur Gruissan plage!!!! Et tout ça pour chercher un peu de soleil... Vous jugerez sur photo de l'efficacité du choix MDR Mmmh [/size]

Avant de partir, le Van était "nu", nous n'avions rien en terme d'équipement, il a fallut passer à la foire fouille pour acheter bol, assiettes, couverts, sac poubelle, PQ, tupperware... Bref on a acheté - acheté - acheté...

Une fois ÉQUIPÉ (enfin c'est que nous pensions...) l'envie d'ailleurs nous a poussé vers notre première aventure!!!

Après un arrêt à l'aire de Carcassonne avec vue sur la cité une bière à la main, on envisage d'arriver avant de tomber de fatigue au volant LOL

Nous avons donc dormi au port de Gruissan au milieu des bateaux... Drisses claquantes et mouettes criantes nous étions dans l'ambiance!!!

Le toit du van n'a pas été ouvert et nous avons dormi en bas sur les banquettes en mode couchage pour ne pas attirer l'attention étant sur le parking du port au pied de la capitainerie.

Premier "repas" dans le van : bières, vin, olives, tomates cerises, tartine, chips... Par la suite première découverte de l'une des problématiques de cette vie en Van : les besoins primaires : pipi / popo. J'apprends donc à Fabrice à être la meilleure copine qui surveille de toute part si quelqu'un arrive LOL... Et ouais c'est glamour, sexy et tellement romantique !!! Choqu

Pour ma part je n'ai pas très bien dormi, Fabrice m'ayant dit avant de nous coucher que nous serions peut être réveillé par les flics, l'idée m'a donc trotté dans la tête...
Le réveil a surtout été douloureux pour le dos... Les banquettes ne sont pas hyper confortables ... Wink

Le lendemain matin ... l'équipement que nous pensions complet nous fait défaut ... petit oublie du nécessaire de cuisson pour chauffer de l'eau et donc faire le café!
Qu'à cela ne tienne café au port dans un bar ambiance bateau où des habitués se croisent et échangent quelque mots avec nous!!!

Petite balade en bord de mer avant de décoller direction la PERLE GRUISSANAISE qu'Hélène m'a fait découvrir lors d'une journée mer ensemble.

Plateau de fruits de mer... EXCELLENT !!! Le bonheur, on est ensemble face à la mer, on se régale, on rigole, on discute!

Dans l'après-midi nous décidons de visiter les Salins de Gruissan où de magnifiques couleurs en camaïeu de rose couvrent l'horizon.

Nous avons mangé une petite glace, acheté du sel et retour TOULOUSE.

Sur le retour nous avons fait une pause repos sur une aire d'autoroute... Sauf que nous nous sommes endormi pendant 2 heures!!! Pas un pour rattraper l'autre !