Destination Groenland

L'île aux marsouins

Le 23/06/15, 17:40

-6.113115356.097270336667

Réveil difficile pour Lydie et pour moi... Cette fois-ci, c'est Captain' Fred qui nous a tirées du lit!

Journée sans vent... Frédéric a voulu aller aux Hébrides : moi qui pensais que c'était fichu parce qu'on avait pris trop de retard, j'étais ravie (bien que la journée de 8-10h de navigation, commencée à 11h, ne m'enchantait pas particulièrement).

Mais le vent ne se levant pas (il devait être au pub avec nous hier!), on a fini par se dire que c'était idiot de faire toute une journée de moteur, arriver tard là-bas, et repartir le lendemain pour être sûrs de ne pas me faire rater mon avion...

Changement de cap, pour l'île aux marsouins : Muck.

Sur le chemin, nous avons vu plusieurs groupes de dauphins en train de chasser, ils sont venus un peu à l'étrave mais pas très longtemps : ils avaient du poisson à pêcher.
Nous avons vu un couple de marsouins, comme le promettait l'île de Muck.
Et arrivés sur l'île, j'ai pris les jumelles pour scruter la falaise... : des macareux, des pétrels fulmar, des guillemots, des cormorans, des sternes, des oies sauvages, et des grand labes ! Eh ouais, je les connais tous maintenant!
Il y avait aussi quelques petits guillemots à miroir, et tout plein de phoques. Sans compter les huîtriers-pie, eux, même pas besoin de lever les yeux, on les entend !

On voyait l'île de Rum à l'horizon, en dégradé de bleus, sur une mer quasiment plate... C'était beau!
Et niveau sonore, des moutons. Plein de moutons!

On est partis pêcher en annexe, et explorer la côte découpée. On a pu rentrer dans une petite grotte, c'était très impressionnant : sombre, avec de l'écho, l'eau qui clapote...
Quand à la pêche, au moment où Frédéric commençait à désespérer (c'est le pêcheur le moins patient du monde), il a sorti quatre lieus, dont deux de belle taille! On a rejeté les autres. Et cette fois-ci, moi aussi je tenais une traine! Mais je n'ai eu que deux petits.

Après ça, Lydie et moi avons débarqué pour trouver les douches du petit village, de l'autre côté de l'île. Nous avons traversé les champs, au milieu de vaches, moutons, poules... C'est champêtre, l'Ecosse!
Le village était complètement désert, mais il y avait une de ces boutiques d'artisanat local, avec les prix affichés et une tirelire... Trop mignon...
Et un "Community Hall", une espèce de salle polyvalente avec salle de sport, cuisine, sanitaires... Et des petites tirelires pour apporter sa contribution! 2£ la douche, mais avec du shampoing et de l'après-shampoing à disposition!

Puis nous avons mangé la truite en papillote : délicieuse.

iseult
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr