Destination Groenland

Ecosse : Le Retour!

Le 14/06/15, 18:30

-6.113115356.097270336667

Me revoilà en Ecosse.

Je suis arrivée hier, à Glasgow. Le petit crachin, les gens tout rouges, toujours souriants, et qui parlent un anglais incompréhensible : c'est comme s'ils avaient des chamallows dans la bouche!
Queenstreet station, le petit train avec ses 1001 arrêts, les collines, les lacs, le pont de Harry Potter... Les grosses écossaises rougeaudes (encore plus que les autres!), en T-shirt par 10 degrés, aussi gracieuses et bruyantes que les éléphants de mer...
L'Écosse, quoi!

Dans le petit train, (que j'ai réussi à avoir à midi), j'ai fait la transition climatique. C'est à dire que j'étais arrivée en sandales, alors au fur et à mesure que l'on montait vers le nord, j'ai mis des chaussures, puis un sous pull, puis un pull, puis un caleçon... Et là, je me suis rappelée qu'il faisait froid, en Ecosse.

Frédéric est venu me chercher à la gare, et on est allés au bateau. J'ai tout reconnu : la petite route, l'épicerie, la boîte aux lettres, le chantier... Et le bateau évidemment. Souvenirs, souvenirs...

La mise à l'eau est prévue lundi, par marée haute. Ca n'a pas pu se faire avant, les coefficients de marée étaient trop petit.

Dimanche, aujourd'hui donc, nous sommes allés grimper la colline qui surplombe Arisaig.
Le petit sentier, les fleurs, les oiseaux... Et puis la tourbe et les fougères. Les pas qui font "splouch splouch", mais c'est rigolo parce que tu sais qu'avec des bottes tu risques pas d'avoir les pieds mouillés!

J'ai un peu peiné pour arriver en haut, mais c'était très beau. On voyait bien la passe pour sortir d'Arisaig, où il n'y a presque pas d'eau! Et Jura, Skye, Mull, Eigg... Toutes ces îles, plus belles les unes que les autres, sur un fond d'eau bleue et de quelques nuages blancs - juste pour agrémenter le ciel!

Voilà, l'Écosse, c'est magnifique, j'ai bien fait de venir!

iseult
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr