Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Les Potvin-Lachance en Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

À la découverte Kuala Lumpur (et de ses dentistes)

Le 18/04/15, 18:03

101.6868543.139003

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kuala Lumpur ][ Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

[  Heureux ]

Nous alternons travaux scolaires, baignades dans la piscine, table de ping-pong et visites de la ville. Depuis notre appartement (que nous aimons toujours autant), nous organisons des expéditions dans tous les points stratégiques de Kuala Lumpur. Car déjà, après-demain, nous repartirons vers Bali.

Nous avons d’abord visité l’aquarium du coin : « Aquaria ». Un peu court, mais magnifique. On peut y visiter, comme à Sydney, des réservoirs de l’intérieur, comme dans un tunnel d’air. On a pu mettre nos mains dans de petits aquariums et toucher les petits requins. Jeanne a beaucoup aimé voir les bébés requins qui bougent dans leur œuf. On peut voir à travers leur coquille à l’aide de lampes. On a vu aussi de grands requins très dociles, une grande pieuvre rouge, des raies géantes et plein de poissons de toutes sortes. Quel spectacle et quelle cohue lorsque les plongeurs les nourrissent!

Nous avons également visité le planétarium, avec un spectacle pour enfants et quelques exhibits (dont un qui s’appelle « la chambre anti-gravité », qui est une petite pièce un peu penchée et qui donne le vertige); un musée de la guerre; le musée national, où on a appris l’importance qu’on accorde ici au mot « merdeka », qui signifie « indépendance »; et un immense centre d’achat « MegaMall », le plus grand d’Asie du Sud-Est, où on a acheté une planche à roulette sur laquelle les enfants s’exercent dans notre appartement.

Mais on a aussi eu la chance de monter dans les célèbres tours jumelles «Petronas», de 452m de haut et qui surplombent la ville. Très impressionnant. Elles ont été, pendant quelques années, juste après l'effondrement du WTC, les tours jumelles les plus hautes du monde (mais elles ne le sont plus). Entre les deux, il y a un «skybridge», un genre de pont vitré qui relie les deux tours au 41e étage. Belle vue! Mais on dirait qu’ils n’ont pas trop confiance en la structure : après dix minutes seulement, on nous pousse dehors, puis, on nous emmène au 86e étage pour 20 minutes seulement. On descend, un peu bousculés.

Dans l’immense centre d’achats qu’on trouve au pied des tours, il y a un très grand musée de sciences très intéressant et très interactif. Les enfants se sont beaucoup amusés. On y trouve notamment une capsule dans laquelle on simule les conditions sur Jupiter (vent et lumière), un dispositif qui déplacent des grains de cafés quand on actionne des machines simples, une section « dinosaures », des simulateurs de Formule 1, des plans inclinés, mais aussi des informations sur le pétrole, son extraction et son traitement. Au terme de la visite, et après un petit lavage de cerveau national-pétrolier, nous aimons tous beaucoup Pétronas!!

En milieu de semaine, Valérie s’est décidée à aller chez le dentiste, car sa dent arrière lui faisait mal et son plombage montrait des fissures. Il a fallu deux visites, six heures la bouche ouverte, 1000 Ringgits malaisiens (la monnaie d’ici; l’équivalent de 340$) et bien du courage pour sauver sa dent. Heureusement, le dentiste, éprouvé lui aussi par l’opération, était très gentil. Valérie se remet bien.

Autres faits :
-Émile s’entraîne comme un fou dans la piscine. Il enchaîne 10 et même 15 longueurs (de notre immense piscine de 120m);
-Patrice a trouvé ses céréales australiennes préférées. Il est content;
-Jeanne lit, relit et relit le livre « Phoebe and her unicorn », qu’on lui a acheté à KL Sentral; et
-Valérie aime toujours autant les mets indiens et en mange à chaque occasion (sauf durant sa convalescence d'opération dentaire).


Une photo au MegaMall avec Captain Malaysia


Émile à Aquaria, avec des requins, et son t-shirt de Captain Malaysia


Les fameuses tours jumelles Petronas


Dans le pont qui relie les deux tours

Photo familiale en infra-rouge et Émile décoiffé sur Jupiter au grand vent (prises au Musée des sciences)

[ Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

Posté par valetpat2 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.