Les escapades des Portauloins.

Retour à Barcelone

Le 24/08/14, 23:38

-2.9978282037538.6267787

Nouvelle étape de nos vacances, nous avons quitté Alicante pour retournver à Barcelone.



Pour se simplifier la vie, nous avons pris un taxi de l'hotel jusqu'a la gare. Et nous avons pus confirmer une info constaté dans les quelques dizaines de pays visités : les chauffeurs de taxi sont au mieux grossiers et dangereux, au pire alcoolique (et donc très dangereux).
Dans le cas présent nous sommes tombés sur la meilleur version Razz

Le chauffeur attendait devant notre hôtel, vu le jeune âge d'Evan il a sorti de son coffre un rehausseur qu'il était impossible d'attacher, donc "zéro" niveau sécurité routière. Nous avons pris la route et au bout de 200 mètres nous savions que nous avions affaire au chauffeur "nerveux". Il déboitait vite, râlait, accélérait. Jusqu'a manqué de heurter une voiture roulait devant nous et a changé de fille sans prévenir. Notre homme est devenu furieux. Il a rattrapé la voiture précédente et par la fenêtre ouverte il a commencé à l'insulté. Arrivé au feu rouge, il s'est de nouveau mis à son niveau pour l'insulter. Au feu vert il a accélérer pour revenir au niveau de l'autre voiture... et l'insulter. Le conducteur de l'autre voiture a commencé à s'énerver, et ils se mis à rouler côté à côte en s'insultant.

Evan secoué sur son rehausser m'a demandé "maman, qu'est ce qu'il dit à son copain, le monsieur ?" Avec Olivier nous avons commencé à avoir un fou rire, pendant que notre chauffeur se mettait d'accord avec l'autre conducteur pour aller se casser la figure mutuellement devant la gare ferroviaire.
Enfin d'accord entre eux ils se sont suivi sur le dernier kilomètre. A peine arrêté devant la gare nous avons réglé notre sympathique conducteur qui ne s'intéressait pas du tout à nous, mais juste à son adversaire. Nous sommes partis rapidement pendant qu'Evan faisait des grands au revoir au taxi. De son côté l'autre conducteur venait de se garer et sortait de son véhicule.... nous n'avons pas attendus pour savoir qui avait gagné par K.O.

Bon nous avons pris le train et traverser les vignobles Espagnole et des régions arides. C'était une belle région.

Finalement nous sommes revenus sur Barcelone pour y passer une dernière semaine avant de rentrer en France.


Et pour le premier matin, nous avons voulu faire plaisir à Evan, en l'emmenant de nouveau voir l'homme qui fait des bulles géantes.

J'en ai aussi profité pour tenter de photographier les perroquets qui traversent continuellement le ciel de Barcelone, mais ont tendance à ne pas se poser au raz du sol (donc difficile à prendre en photo).



Evan a aussi une nouvelle passion ... les églises ! Dès qu'il en voit une, il veut la visiter. Nous avons donc pu visiter tout à loisir la cathédrale de Barcelone.


[img]






la cathédrale à un très beau cloitre, curieusement habité par de nombreuses oies.




Nous sommes aussi allés voir le parc Güell construite par Gaudy.








Nous avons continué à visiter la ville.


Le quartier historique


La célèbre Rambla



Le quartier populaire de la Barcelonneta, coincé entre le port et les plages


le marché


et bien sur nous avons continué a nous balader de parc pour enfant, en parc pour enfant. L'Espagne est le royaume des petits, il y a des toboggans et des balançoires partout.




Un parc situé devant la belle gare du Nord construite pour l'exposition universelle du 19 ème siecle [/align]

Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, nous avons fait nos achats vestimentaires en voyage (juste pour le plaisir de se souvenir que notre jean vient de tel pays, que le pull vient d'un autre....) Et Evan a trouvé cela très bien. Nous avons donc fait la shopping street de Barcelone, avec notre nouvel shopping addict,


Très fier de son paquet Zara.


Nous sommes retournés à la plage dans le quartier Olympique.









Voilà, fin des vacances. Nous sommes rentrés en France aujourd'hui, en train (évidement).
Cool

Portauloin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr