Les escapades des Portauloins.

5 jours à Barcelone

Le 04/08/14, 23:17

-2.9978282037538.6267787

Nous voici en Espagne. Nous sommes arrivés à Barcelone après 7 heures de TGV. Le voyage s'est très bien passé. Evan a été calme même s'il a refusé de faire la sieste.

Evan sur la promenade le long de la plage

Dès le lendemain matin, mercredi, nous sommes allés à la plage, à quelques stations de métro de notre hôtel. Il valait mieux arriver tôt car ici il fait très chaud.

Le premier jour Evan a préféré rester tout au bord de l'eau et ne se mouiller que les pieds, mais dès le lendemain il a pris de l'assurance et voulu "nager" avec Olivier.

Vue la température, nous sommes obligés de quitter la plage en fin de matinée, et de nous réfugier en ville pour chercher un peu d'ombre.

Parmi toutes nos visites, nous avons vu l'arc de triomphe. Juste devant un artiste de rues fabriquait des bulles de savon géantes. Avec le soleil, les bulles étaient magnifiques.

Nous avons aussi visité un parc doté d'une magnifique serre et d'un château. Tous cela a été construit pour l'exposition universelle, à la fin du 19 ième siècle.

Nous sommes aussi allés voir où en était l'avancé de la célèbre Sagrada Familia de Gaudi. Lorsque nous étions venus à Barcelone en 2005, il restait encore beaucoup de travaux à faire avant qu'elle ne soit finie.... Et bien c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais il y a tout de même eu quelques progrès (des mosaiques sont apparues en haut des clochers par exemple). Voilà 130 ans qu'elle a été commencée. Encore combien d'année avant d'en voir la fin ?

Evan ne se pose pas cette question. Il a dit que "c'était jolie". Et il s'est plongé dans une course de cheval à bascule, dans le parc situé devant la cathédrale.

Le midi nous dégustons les fameux tapas.

En fin d'après midi nous montons systématiquement sur le toit terrasse de l'hotel. Il est équipé d'une piscine très sympa pour se rafraichir.

Bref tous cela est bien fatigant et Evan dort bien... dans sa position favorite : recroquevillé dans un coin du lit.

Demain nous reprenons le train pour nous rendre plus au sud.