Mag & Quent

Panglao et plongee a Balicasag island

Le 14/05/14, 18:02

122.4446087510.15059833625

Tuk tuk, bateau puis re tuk tuk et nous arrivons apres 3 bonnes heures de voyage a destination.
Au Alona Bambo house, situee dans une petite rue perpendiculaire a Alona Beach : plage la plus reputee de panglao avec son beau sable blanc.

On a besoin de 2 minutes pour se rendre sur Alona beach. La on constate malheureusement que la plage est envahie de bateau, bar, restau, hotel et club de plongee...

L'ambiance y est tout de meme agreable et conviviale, on en profite pour siroter un cocktail tout en regardant un magnifique couche de soleil.

Pour manger, mieux vaut quitter Alona beach et se rendre dans la ville situee non loin derriere.
On y trouve un tres bon restau niveau rapport qualite prix. Il deviendra tres vite "notre cantine".
Margaux y deguste d'ailleurs un curry de king prawn enormes pour meme pas 3 euros.

Le lendemain, snorkeling a Alona beach des le reveil.
Grosse deception, apres Apo island, ca parait bien fade. Il n'y a pas beaucoup de coraux, le tombant est loin et pas terrible.
Malgre cela on finit sur une bonne note avec un Tricot raye ou cobra marin et une belle meduse non loin de la plage sur le chemin du retour.

Dans la foulee, on reserve une sortie plongee sur Balicasag island pour demain.
Puis on loue une moto et partons a la decouverte de l'ile toute la journee.

On traverse les petites cases et epiceries locales...

Et l'on visite la grotte de Hinagdanan ou l'on prend un bon bain rafraichissant.

Le reste de la journee se resume a une ballade a moto avec des stops sur differentes plages tout autour de l'ile.
Mais rien d'exceptionnel.

Dernier jour sur Panglao, rendez vous au "piratas alona dive center" pour une plongee exceptionnelle avec des maitres de plongee super sympas.
Direction Balicasag island, egalement un des plus beaux spots de plongee philippin.

Arrives sur le site, en effet on est pas decus et sous l'eau turquoise et d une limpidite exceptionnelle, c'est encore une fois le paradis.
Avec tortues, poissons, coraux...

Cette fois on plonge tous les 2 ensembles et en prime, on a le droit a la visite d'un requin baleine a 10 metres de fond dans le tombant...
C'etait magnifique de le voir en plongee sous marine cette fois.
"We are very very lucky" nous dit meme notre moniteur. Il n'en revenait pas lui meme...

C'est donc tout emerveilles et la tete pleine de belles images que l'on quitte panglao dans la soiree.
Retour sur cebu en esperant pouvoir se rendre sur Palawan demain...