blog de ontheroadagain

QUILOTOA

Le 14/01/14, 6:00

-79.62851425-1.5700784333333

Nous avons réservé un taxi pour l’excursion à la lagune de Quilotoa.
Vicente, le chauffeur de taxi, nous a demandé si son épouse Délia pouvait se joindre à nous !
C’est ainsi que, comme une petite famille, nous voilà partis en excursion pour la journée !!
Dans la voiture, la conversation va bon train sur les habitudes en Equateur et en France. Vicente et Délia s’intéressent à notre façon de vivre.
La lagune est très belle, c’est un lac issu d’une éruption volcanique à 3914m d’altitude.

On se balade un petit peu sur la crête. Vicente et Délia tiennent absolument qu’on les prenne en photo avec un âne car ils pensent qu’il n’y en a pas en France et que c’est un animal exotique pour nous !!!!

Soudain la pluie puis la grêle s’abattent sur nous. En un rien de temps, malgré notre cape de pluie idéale, chaussettes, chaussures et bas de pantalons sont trempés !!!!! Arrivés à la voiture, Vicente met le chauffage à fond et nous partons pour Zumbahua où il a son restaurant favori !!!! Le plat, mouton en sauce et pommes de terre, est rustique, consistant et très bon.
Au retour, nous nous arrêtons à Tigua, pour admirer la galerie de peinture de la famille de peintres Toaquiza. La peinture tigua est une forme d’art propre à l’Équateur, que les collectionneurs s’arrachent.

La pluie ne cessera pas jusqu’à notre arrivée en début d‘après-midi à
Latacunga. D’ailleurs, nous passerons le reste de la journée à lire des blogs, installées dans un bar glacier devant glaces et cafés !!!!
Il faut dire que les équatoriens adorent les glaces et en mangent tout le temps !!!!