blog de ontheroadagain

BORDEAUX TALENCE

Le 14/02/14, 18:19

-56.67645533636419.032862553636

On est bien rentrées à Talence après un voyage très mouvementé.
On a été bien secouées dans l'avion à cause de plusieurs dépressions au dessus de l'océan.
Et l'atterrissage à Bordeaux Mérignac fut très remuant à cause du vent!!!!
Enfin, on est là!!! Fatiguées et décalées horaires!!!!
Quelques jours de repos et on sera bien en forme!!!
Merci à tous d'avoir suivi ce blog.
bises, Véro et Marcelle.

Voir les photos : France - BORDEAUX ]

NEW YORK

Le 12/02/14, 4:50

-56.67645533636419.032862553636

Quelques jours à New York dans un froid glacial...(-2°)....la neige ne fond pas!!!!
Par contre, de belles journées ensoleillées nous permettent de profiter des merveilles de cette ville.On ne s'en lasse pas!

Dernier jour à visiter la statue de la liberté et le centre de Ellis island où sont passés de très nombreux immigrés en provenance d'Europe au début du 19° siècle!!! L'espoir d'une vie meilleure...

la nouvelle skykine de New York avec la nouvelle tour qui remplace le World trade center...

Voir les photos : USA - NEW YORK ]

BOGOTA

Le 06/02/14, 2:02

-56.67645533636419.032862553636

Dernière étape de notre périple colombien, Bogota, perchée à 2600m, est la capitale du pays avec 8 millions d’habitants.

Le quartier historique de la Candelaria est très agréable et animé. De nombreuses facultés, des restaurants et les hôtels pour touristes ont élu domicile ici.

La place Bolivar est le centre de Bogota, avec ses deux églises, ses pigeons et ses manifs... aujourd’hui des jeunes font une ronde pour protester contre le gouvernement.

Et bien sûr, c’est à Bogota que l’on a retrouvé Marine, avec qui on a passé une très bonne après-midi au musée de l’or.
C’est l’un des plus beaux musées d’Amérique du sud, il expose quelques 55 000 pièces de l’époque pré-hispanique !!
La finesse d’exécution des pièces est extraordinaire. Plusieurs techniques sont utilisées : martelage, modelage.....

Voir les photos : Colombie - BOGOTA ]

CARTHAGENE

Le 04/02/14, 17:00

-56.67645533636419.032862553636

Cartagena de indias, la reine de la côte caribéenne colombienne, sera notre port d’attache pour les 5 prochains jours.

Nous arrivons en avion pour éviter les 13 heures de bus nécessaires depuis Medellin ! Et pour 80 euros, on ne s’en prive pas !!!
Catagena fut fondée par Pedro de Heredia en 1533, elle fut le plus grand port de la colonisation espagnole, et la porte d’entrée pour toute l’Amérique du Sud.
Souvent attaquée par les pirates, le plus fameux étant Francis Drake, elle fut aussi une des premières villes à s’émanciper du joug espagnol !!

maison de francis Drake

Quel bonheur d’arpenter les rues et ruelles du quartier historique, toutes splendides, les façades colorées, les fenêtres aux formes variées.

Le bruit des calèches se fait entendre partout et nous renvoie au passé lointain de cette ville. Des restaurants, des commerces, des vendeurs de bijoux en tout genre, des vendeuses de fruits venues du village de Palenque...... la rue est très animée.

Au-delà des remparts de la ville coloniale,

sur la presqu’île de Bocagrande c’est le « Miami Beach » local....gros immeubles sans charme qui longent la plage.

Les boutiques internationales nous font oublier que l’on est à Cartagena. On s’est baignées à Castillogrande, l’eau était chaude mais le décor ne ressemblait pas à une plage paradisiaque !!!!!
On a eu chaud, très chaud dans les rues de Cartagena (30°, 35°) ...alors pour lutter contre la chaleur on a goûté les sorbets de maracuya, guanabana, lulo et autres fruits introuvables chez nous !!!
Et pour se rafraîchir psychologiquement, on s’imaginait à New York dans quelques jours !!! Ca fait froid dans le dos !!!!

Voir les photos : Colombie - CARTHAGENE ]

MEDELLIN

Le 01/02/14, 4:12

-56.67645533636419.032862553636

La gare routière de Medellin est vraiment immense, on y débarque après un bon voyage de 6 heures depuis Salento !!!
Les taxis ne veulent pas nous amener à notre hôtel car la course n’est pas assez chère alors ils font semblant de ne pas savoir où c’est !!!
Enfin, on finit par en trouver un qui nous conduit dans le bon quartier, el Poblado, mais pas devant le bon hôtel !!!On finit à pied, le sac sur le dos!!!
4 millions d’habitants ici, une ville très étendue avec ses bidonvilles dans les hauteurs. Une ville au passé violent à cause du trafiquant de drogue, Pablo Escobar. Mais Escobar est mort depuis longtemps et la ville est devenue une des plus dynamique du monde grâce à l’effort des autorités publiques.
La mairie de Medellín a réussi à intégrer la population démunie à la vie de la ville en développant de meilleurs transports publics : métro et .... le coup de génie : une télécabine permettant aux bidonvilles sur la colline d’être reliés au centre-ville.

Le métro, en fait un train, est remarquable de sécurité et de propreté !

La bibliothèque Espana ( les 3 boites noires sur la photo) a aussi changé l’ambiance du bidonville.

Medellin, c’est aussi la ville de Fernando Botero, ce peintre sculpteur au langage si personnel avec ses personnages volumineux !

Le musée de la ville possède une très belle collection offerte par le maître lui-même. L’espace public sert aussi de musée à ciel ouvert.

Il reste aussi quelques belles églises coloniales qui côtoient des buildings modernes,

et un palais national transformé en centre commercial!!!!

Voilà, on est restées 3 jours ici, et on a pu avoir un petit aperçu de cette ville en pleine expansion!

Marcelle se pèse dans la rue ..tout va!!!!