blog de ontheroadagain

GALAPAGOS: île de Santa Cruz

Le 08/12/13, 17:38

-79.62851425-1.5700784333333

On ne voulait pas y aller car on n’aime pas les croisières ..dormir sur un bateau !!!Beurk
On n’était pas motivées. On hésitait beaucoup.Et puis, on a eu un message de nos amis autrichiens nous expliquant qu’on pouvait y aller sans faire de croisière , en allant d’îles en îles, et en prenant des excursions à la journée !!! C’est ce qu’on a fait et hop, nous voilà aux Galapagos pour 9 jours.
L'histoire de la colonisation des îles Galapagos remonte au milieu du 17° siècle avec l'arrivée des premiers pirates qui les utilisaient comme refuge. La faune et la flore sont extraordinaires !! C’est le seul endroit au monde où on peut voir des cactus en forme d’arbres !!


Les animaux, dont un tiers des espèces sont endémiques, n’ont pas peur des hommes car il n’y pas de chasseurs donc ils sont très confiants.
On peut alors les voir de vraiment près !!!

La première île qu’on a visitée s’appelle Santa Cruz.

Son port,Puerto Aroya, est colonisé par les crabes aux couleurs incroyables.

Le marché aux poissons est un vrai spectacle. Les lions de mer, les pélicans et autres oiseaux s’invitent sur le quai quand les pêcheurs rentrent de mer !! Un soir, on y a mangé une belle langouste bien fraîche et bien délicieuse cuite sous nos yeux !!









Une petite marche, à travers des salines, nous a menées au site de Las Grietas, un canyon rempli d’eau de mer filtrée naturellement. Il n’y avait pas beaucoup de poissons mais la lumière dans le canyon était fabuleuse.


Bien sûr les tortues terrestres sont impressionnantes, plus elles sont vieilles et moins on voit les lignes sur leur carapace. Celle-ci a 200 ans environ !!!


Sur l’île de Floreana, on a pu nager au milieu des tortues marines et de poissons multicolores, bien que l’eau du pacifique ne soit pas très chaude !!! A terre, des colonies de lions de mer, s’étalent sans s’étonner de la présence des touristes.





Quels bons plans pour visiter les Galapagos ?
Pour vivre des moments de détente et de distraction, partir en vacances est une idée géniale. L’île de Galapagos est une destination idéale pour une telle occasion. Cet endroit situé en Equateur a de quoi faire passer des vacances agréables. Quels sont les activités que propose cette île à ses visiteurs ?

Une visite sur chaque île des Galapagos
En partance pour des vacances d’été en Équateur, il est possible de visiter les sites incontournables de Galapagos. Le charme de cet archipel est incomparable. En y allant, un touriste peut visiter ces différents îlots et découvrir sa richesse faunistique et floristique. Toutes les personnes, quelles que soient leurs tranches d'âges, trouvent du plaisir à visiter les Galapagos.

Le tourisme balnéaire
En pole position, il faut se rendre aux plages de Puerto Ayora. L’île principale de ce haut lieu de tourisme balnéaire est attrayante puisqu’elle permet de se balader au bord du port. Toutefois, l’accès à l’eau est strictement interdit. L’idéal est d’y aller pour se dégourdir et prendre des clichés du panorama stupéfiant.

La Reserva el Chato
La faune de la Reserva el Chato laisse admiratif un bon nombre de touristes. Il est possible d’y aller sans la supervision d’un guide touristique. La découverte des tortues géantes et de leur mode est une activité passionnante.
L’archipel de Galapagos est un endroit idéal pour faire du tourisme. Cette vaste étendue est riche en faune et flore. De même, les activités n’y manquent pas.

[ Voir les photos : Équateur - Galapagos ]

ontheroadagain
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr