MargOZ
Enroutes.com -> Blogs -> MargOZ
Agrandir la carte

Qantas Wallabies v All Blacks comme si vous étiez

Le 19/08/13, 5:22

147.5171961-22.6632709

[ Situer sur la carte : Australie - Sydney ][ Voir les photos : Australie - Sydney ]

Bonjour bonjour,

Je sais je bats tous mes records, deux mois sans de mise à jour ! Bon pour me faire pardonner vous avez le droit à plusieurs articles et je vais essayer de mettre pas mal de photos.

Bon comme le titre l'indique samedi soir je suis allé au parc olympique de Sydney pour voir le match des wallabies contre les imbattable (en ce moment) All Blacks !!! C'est juste un truc de malade, vraiment génial et comme pour moi si l'occasion ce présente pour vous d'aller voir les Blacks n'hésiter pas.

Donc le déroulement de cette journée :
Je me suis dit qu'il faillait que j'y aille de bonne heure pour pouvoir visité un peu le parc car bon faut l'avouer on a pas tous les jours l'occasion d'aller dans un parc olympique ! Mais bon pensez-vous faignasse comme je suis j'ai eu une grosse flemme (pour changer) j'ai donc en arrivant fait mais petits achats en bonne supportrice écharpe wallabies et une des All Blacks ainsi que le programme ( et oui même si le coeur est pour mon cher pays d'accueil, la tête parfois va vers les Néo-zélandais : 5€ pour toucher à mon retour). Ensuite je me suis installé sur un banc pour regarder les passant (vieille avant l'heure), petite inquiétude que des supportaires vêtus de noir ! Parfois noir ainsi que jaune et vert (ceux-là je pense qu'il n'avait pas tous compris).
À l'ouverture dès porte à 6h comme vous pouvez vous en douter j'étais dans les premières. Plutôt bien placer (vous verrez pourquoi dans la suite), j'étais juste au niveau de la ligne d'essai, je pouvais donc voir précisément s'il y avait essaie ou non. Après début des festivités avec deux match de petits et divers chant, danse, présentateur déchainer où sur l'écran on à l'impression que le stade est remplis mais en faite il est encore vide ! Et vers 7:15 l'arriver de quelques joueurs et enfin vers 7:30 échauffement dans les 2 camps. Ensuite hop au vestiaire pour 5 mins.
Ensuite à 8 heures présentation des joueurs sur grand écran suivi de l'entrée des blacks avec en tête de ligne le capitaine Richie Mccaw (qui envoi du pâté), et l'arrivé des wallabies.
Une fois les hymnes passé voici arrivé le moment tant attendu : LE HAKA (qui comme Richie envoi du pâte), vidéo à l'appuie : pour le "visionnage" à mon retour ce sera également 5€ et oui j'ai le sens des affaires !!
Bon le match commence, je vais vous épargner les détails du match car vous aviez cas le regarder Smile . À part pour vous dire que quand les Blacks ont le ballon, ils enfilent pas des perles avec ils marquent pour coup sur et pour mon grand plaisirs juste devant le "fucking corner" (nom donner par mon camarade de droite) car en effet ils ont pratiquement toujours marquer dans ce fucking corner qui était juste devant moi (enfin à 50 mètres) voilà pourquoi j'étais bien placer. Enfin voilà comme on pouvait s'en douter les petits hommes vêtus de noir ont gagné (vraiment étonnant) 47 à 29 si mais souvenirs sont bons, même si (enfin pour moi) les aussies ont biens joués mais bon je ne suis pas encore une experte.

Comme vous pouvez vous en doutez une ambiance de folie, un truc de malade !!! Ahahah qu'est ce que je suis drôle, c'étais une grosse blague ! Et oui les français non rien à envier des australiens car ces derniers niveau ambiance c'est ZÉRO. En effet, durant le match pas un seul (et qu'en je dis pas un seul c'est pas un seul) chant ou même encouragement sauf pour les petits hommes noirs où il y a eu quelques essais. Le stade était quand même quasi pleins avec 68 765 personnes (il a une capacité de plus de 83000 places), je m'attendais donc à mieux. Je suis donc repartis un peu déçu à propos de ça mais ça n'enlève rien à cette soirée exceptionnelle.

Je suis donc repartis avec les étoiles pleins les yeux et je pense que cette soirée a été l'une des meilleurs depuis que je suis ici. Bon j'éspère avoir réussi à vous faire partager cette soirée comme si vous étiez (en particulier toi alain qui je sais est fan de rugby).

Donc voilà voilà je vous dis à bientôt même si je n'ai rien de prévu d'ici mon départ de Sydney qui est dans 2 mois qui va je pense arrivé très vite même trop vite. Le temps passe vraiment vite ici, déjà plus de 9 mois que je suis ici. Enfin ne vous inquiéter pas on se verra le 6 novembre (enfin dans les jours qui vont suivres). À oui je voulais passer une annonce car vous connaissez mes chers parents indigne, je cherche une âme charitable pour venir me chercher à Paris car ces derniers veulent pas venir ils ont la flemme ! Ah non je suis sûre qu'ils se disent que si je prends le trains ils auront encore quelques heures pour profiter de mon absence (et oui on me l'a fait pas à moi). Enfin je plaisant c'est avec grande joie que je vous verrais à la gare de Sau**** plus longues seront mes vacances à moi aussi Wink

Ohhh my goodness j'allais oublier de vous parler du temps !!! Bon il fait toujours beau en moyenne 20° des fois plus des moins. A part cette semaine il annonce froid environ 16° je vais être obligé de faire du spa ou piscine qui est à 32, vivement la fin de l'hivers (qui approche à grand pas).

Kiss kiss my friends

[ Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par MargauxG |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.