un p'tit tour... plein de détours

Voyage dans le passe

Le 18/02/10, 17:12

76.43489332727315.421460454545

Apres 5h de bus, 2h d'attente devant la gare et enfin 4h de train qui ont parues interminables nous arrivons a Hospet vers 20h30 : il fait nuit noir...
(malgre les 100 ruppies que nous ont coute chaque ticket, il nous a fallu nous faire une place dans les wagons surbondes, on s'est retrouve perche sur les portes bagages au milieu des indiens, la plupart etant assis par terre ou devant rester debout, bref on s'estime chanceux et on regretterait presque la SNCF...)
15 petit km de rickshaw plus tard (touc touc a moteur pour les non-initie), nous decouvrons Hampi et ses ruines avant de se lancer dans une mission guest house pas evidente vu l'heure... Krishna nous propose un good price pour une chambre avec sanitaires, on a bien fait d'accepter parce que la nuit fut terrible pour Fred qui s'est chope une insolation (2h de sieste derriere la vitre du bus). Il s'est litteralement vide de part et d'autre toute la nuit ! Du coup, premiere visite chez le medecin, relax et pas inquiet, il nous donne quelques cachetons et de la poudre de rehydration a deguster dans de la coconut water, Fred adoooooore... Et ca marche, le surlendemain la patate et c'est parti un plongeon dans le passe au coeur de la civilisation indoue.
Des points de vue epoustouflants, des monolhites sculptes enormisimes, des empilements de roches incomprehensibles, le tout donnant une atmosphere des plus depaysante.
Apres 4 jours du cote d'Hampi bazar, nous avons franchi la riviere pour decouvrir un tout autre univers : riziere a perte de vue, des rochers a foison parfait pour faire de la grimpette, un reservoir d'eau gigantesque ou l'eau fraiche fut un delice (bien qu'etant dimanche les indiens etaient venus en nombre pour mater les occidentaux filles et garcons !), et le Hanuman temple... Apres avoir gravi ses pres de 500 marches (on a pas compte mais c'est les infos qu'on nous a filees) pour profiter du coucher de soleil, on y decouvre une vue a coupe le souffle, la plus belle que je n'ai jamais contempler jusqu'a present. Un tour a 360 degres, Hampi ses ruines d'un cote, les riziere de l'autre, un no man's land de roches empilees on ne sait par quelle magie.
On allait oublier (mais ce n'est pas possible) la soiree exceptionnelle de Shivaratri qu'on a passe au coeur du temple principal, des indiens dormant a meme le sol, une vache (un dieu) qui les pietinne, des enfants reclamant sans cesse des photos, des percutionnistes envoutant, l'elephant (notre premier !) du temple qu'on apercoit avant qu'il n'aille se faire une petite botte de foin... A la sortie, une impression bizarre, sans avoir compris grand chose, je me suis senti empli de plein de chose...