Francesco's RTW

Kathmandu

Le 18/07/13, 15:11

134.43606287534.2873633875

Le Népal a été une belle étape de ce voyage, sans être pour autant grandiose.
Le visage des Népalais donne une bonne image du pays: entre l’Inde et le Tibet. Ils ont la même couleur de peau que les Indiens (mais ils ne faut pas leur dire!) avec des traits plus chinois. Ils sont par ailleurs plus accueillants que les Indiens, les vendeurs sont moins insistants (même si la négociation est aussi acharnée et qu’ils font la gueule si tu n’achetes rien), et, de manière générale, ont un bon sens des affaires.




Pour les néophytes, l’architecture est fascinante:
- les stupa, constructions en forme de cloche représentant de Boudha sensées contenir ses reliques, auxquelles sont accrochées des drapeaux de prières multicolores que le vent transporte vers le ciel.
- Les temples en forme de pagode dédiés à Vishnou ou Shiva, symboles que la frontière entre l’hindouisme et le boudhisme n’est pas vraiment définie (pour les hindous, Boudha est une des réincarnations de Vishnou).

Alors, qu’est ce qui ne m’a pas plu? Kathmandou est une des villes les plus polluées que j’ai jamais visitées ; les motos et les voitures émettent d’épaisses fumées noires non filtrées qui se mélangent à la poussière. Les routes sont en piteux état dans l’attente des financements de la Chine, dont le Népal devient de plus en plus dépendant et contrôlé.

[ Voir les photos : Japon - Kyoto ]

frapic
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr