The JoMi Tour
Enroutes.com -> Blogs -> The JoMi Tour
Agrandir la carte

Namibie résumé

Le 17/04/13, 20:07

15.753717227778-21.404927333333

[ Situer sur la carte : Namibie - Windhoek ]

Namibie - Résumé

Tout a commencé avec un nouveau jouet : une jeep 4x4 surélevée avec tente sur le toit et full équipement : frigo, table, chaises, grille BBQ etc. Quel pied !!!! Enfin, jusqu’au moment où on a du dormir dans la tente... magique mais on ressort tous les deux de ces trois semaines avec une violente scoliose !



La seule mise en garde de la société de location était : ne vous retournez pas ! On a compris dès le premier jour. Les routes en Namibie ressemblent parfois à une montagne russe. Arrivé au sommet de chaque montée, c’est la surprise. Un tournant serré, un cratère, un rocher, etc... A cela, vous rajoutez une voiture qui roule sur deux roues dès que vous prenez un tournant à plus de 40km/h. Bref on n’a jamais conduit aussi lentement mais on a découvert le plaisir de « prendre le temps » !!!!

Quel pays ! C'est sans doute le seul pays au monde où vous apercevez plus d'animaux sauvages que de gens. Dans un pays aussi énorme qui compte seulement 2M de personnes, on a parfois l'impression d'être seul au monde.
Il est possible de rouler une journée entière dans des paysages splendides qui défilent à perte de vue sans prendre un tournant ni apercevoir une autre voiture.

Cela donne tout le temps de jouir du paysage, des animaux et de se perdre dans ses pensées ou dans un état de tranquillité absolue.

Difficile de décrire ces paysages qui varient entre le désert rocailleux, les dunes rouges qui s'étendent à l'infini, le désert de sable fin qui se jette littéralement dans l'océan, les montagnes dont les sommets forment de vastes plateaux remplis de faunes et flores diverses, les chutes d'Epupa à la frontière avec l'Angola, etc.

Voilà le type de paysage qu'on traversait avant d'arriver dans des "campings" où chaque emplacement est plus vaste que le parc royal. Après une journée sans apercevoir la race humaine, notre premier voisin était bien souvent à plusieurs centaines de mètres.

On a donc passé beaucoup de temps à 2 ce qui forme un couple Wink
Ceci étant l'ambiance de ces campings était extra: l'emplacement est toujours muni d'un BBQ et parfois même d'un bloc sanitaire privé, une piscine nous attendait souvent à la réception ce qui était bienvenu, les voisins sont toujours prêts à sortir une bière du frigobox et à vous raconter leur vie, parfois passionnante, parfois beaucoup moins Wink

Et que dire de la rencontre avec le monde de la tribu Himba... ou encore celui des animaux à Etosha !!!

Bref, voilà en résumé ce qu'on a vécu en Namibie mais les photos sont probablement plus explicites - cfr les articles ci-dessous.

On vous embrasse tous.
Jo et Mic

Posté par joetmic |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.