LADAKH/INDE

BASGO

Le 31/07/12, 12:03

-0.57383677530.799098325

Aujourd'hui, nous prenons le bus pour Basgo. Comme d'habitude, le bus est bondé. Nous devons nous accrocher aux barres pour ne pas sortir du bus en roulant! Les portes du bus étant souvent ouvertes.
Pas grand chose à faire dans le village, à part visiter le monastère.
L'après midi, nous nous installons à une table d'un restau, nous jouons aux cartes. Les locaux nous voyant jouer viennent nous voir et c'est parti pour un après midi détente. Ils nous posent beaucoup de questions sur notre vie en France.

Voir les photos : Inde - BASGO ]

LIKIR

Le 30/07/12, 11:42

-0.57383677530.799098325

Ce matin, nous partons pour Likir en taxi. Nous trouvons une guest house pour la nuit.
Nous nous rendons au monastère à pied (4 km). A l 'école des moines bouddhiques, un thé nous est offert.

Voir les photos : Inde - LIKIR ]

ALCHI

Le 29/07/12, 11:34

-0.57383677530.799098325

Nous partons pour Alchi en taxi. Nous visitons ce joli bourg célèbre pour son ensemble de temples de Choskhor datant du 11è siècle

Voir les photos : Inde - ALCHI ]

LAMAYURU

Le 28/07/12, 16:44

-0.57383677530.799098325

Ce matin, nous partons à Wanla, petit village situé à environ 4 heures de marche de Lamayuru.
Nous prenons le taxi pour y aller, nous reviendrons à pied.
Nous visitons le village de très bonne heure et nous décidons de repartir à pied vers Lamayuru vers 9h30.
Nous passons par le col de Prinkiti à environ 3800 m. Nous faisons notre pose déjeuner en haut du col.
Nous sommes de retour à Lamayuru vers 14 h. L’après midi est consacré au repos.

Voir les photos : Inde - LAMAYURU ]

LAMAYURU

Le 27/07/12, 16:33

-0.57383677530.799098325

Départ de Beema ce matin. Nous décidons de nous rendre à Lamayuru par le bus. Nous quittons cette famille qui nous a si gentillement accueillis.
Le bus nous laisse à Khaltse, nous finissons notre route en prenant un taxi qui nous emmène jusqu'à Lamayuru.
Nous trouvons une guesthouse qui nous héberge pour 2 nuits.
L'après midi, nous visitons le bourg et son monastère.

Voir les photos : Inde - LAMAYURU ]

BEEMA

Le 23/07/12, 16:12

-0.57383677530.799098325

Nous prenons le bus ce matin à 9 heures pour Beema, petit bourg situé dans la vallée de l'Indus à 1 heure de marche à l'ouest de Sanjak (voir carte). Pour se rendre dans cette région, les étrangers ont besoin d'un permis spécial payant délivré par les autorités indiennes d' une validité maximale de 7 jours.
Nous faisons un arrêt à Khaltse vers 13 heures. Nous en profitons pour nous restaurer sur le pouce. Le bus reprend sa route 30 min plus tard. Nous traversons des paysages magnifiques sur des "routes" en mauvais état (beaucoup de cailloux).
Nous arrivons à Beema vers 17 heures. 8 heures de bus pour faire environ 170 km! Nous sommes hébergés chez une famille darde (peuple qui habite cette région).
Nous sommes accueillis en buvant du milik : un mélange de thé, lait et beurre salé donnant une couleur violette.
Nous resterons 3 jours dans cette famille à vivre avec eux, à leur ryhtme. Nous visiterons le monastère en contruction, le village de Dha un peu plus loin...
Nous participerons à quelques tâches de tous les jours : fabrication du pain, dénoyautage des abricots, fauchage de l'herbe pour les animaux...
Pour le dernier jour, la famille a décidé de nous cuisiner de la viande. Pour cela nous allons chercher du poulet à Sanjak (1 heure de marche aller).

Voir les photos : Inde - SANJAK ]

Le 22/07/12, 15:08

-0.57383677530.799098325

Aujourd hui, nous allons visiter les monasteres de Shey, Thiksey et Hemis. Nous louons un taxi pour la journee. Hemis se situe a 45 km de Leh, environ 1h15 de taxi. Les 2 autres se trouvent entre Leh et Hemis. Nous traversons des paysages magnifiques. Il fait tres chaud 30 degres.
Les monasteres se situent en hauteur sur des promontoires et pour y acceder, il faut grimper dur. Avec la chaleur, c est difficile.
Nous rentrons a la guesthouse vers 17h.
Demain, nous partons pour Dah/Beema en bus a 170 km a l ouest de Leh, environ 6, 7 heures de bus.
Nous ne sommes pas surs d avoir l electricite donc pas internet donc pas de blog pendant 8 j environ

Le 21/07/12, 13:50

-0.57383677530.799098325

Apres une bonne nuit de repos, nous sommes alles visites le palais de Leh, quelques petits temples bouddhiques. Le palais se situe sur une colline situe a environ 3800 m d altitude. La randonnee est difficile mais en prenant son temps, nous sommes arrives au sommet. De plus, il fait tres chaud des ce matin.
Nous redescendons vers 13 heures puis nous allons dejeuner dans un restaurant et nous goutons des specialites ladakhis.
L apres midi, nous flanons dans les rues de Leh.

Le 20/07/12, 11:47

-0.57383677530.799098325

Apres un voyage de 24 heures environ, nous sommes arrives a leh.
nous nous installons dans une guest house. La matinee est consacree au repos car la nuit a ete longue a attendre notre vol pour Leh dans l aeroport de Delhi. Pendant que la petite famille se repose, j en profite pour aller faire les permis admistratifs necessaires pour visiter la vallee de l indus. La marche est difficile, a 3500 m d altitude le souffle me manque. Un temps d adaptation est necessaire.
Cet apres midi, nous deambulons lentement dans la ville.